5 semaines
Pour des raisons familialo-judiciairi-médicalo et de location nous ne sommes partis cet été que 5 semaines et encore, ç'aurait dû être 4, une location de dernière minute nous a permis d'en caser une de plus et ce fut heureux.
Avec nos mômes ce fut simple : "Nous restons en France si vous souhaitez passer quelques jours avec nous ce sera avec plaisir."
Nos plus petits ont percuté de suite "ok nous on veut bien faire dans l'esprit de l'année dernière, si ça pouvait être sur l'axe Bretagne/Ariège ça nous arrangerait", voilà qui est clair et ça nous convient.
Nos plus grand et plus tard... "Ben on en sais rien... ça dépend de la date, ça dépend où on sera et où vous serez... ne vous embrassez pas pour nous" voilà qui est clair et ça nous convient moyen.
Pour nos plus petits, nous avons réservé un grand Mobil Home en Corrèze sur les bords immédiats de la Dordogne un petit camping familial très sympa et ombragé (c'est la formule la plus chère de nos vacances toutefois je dois reconnaître que les services étaient là et que notre toute, toute petite était sans arrêt dans les piscines, les jeux divers et la rivière)
Au bout de trois semaines, nos plus grand... "Ben vous êtres où... on aimerait bien vous voir, passer deux, trois jours ensemble... mais je sais pas vraiment quand..." ça nous convient moyen.
Ça nous convient moyen mais nous louons une maison dans le coeur de Montcucq (sans aucun jeu de mots) c'est bon, ils viendront trois jours...
Bref, deux semaines en famille, plus que trois semaines peinards, tranquilles tous les deux. Oui, parce que ça n'a rien à voir, enfin, pour nous ça n'a rien à voir ! Avec nos mômes on se met comme en retrait, individuellement nous n'existons plus vraiment, faut qu'on assure, ce n'est pas que nos petits ne font rien bien au contraire, mais on se sent responsables. Alors on les aime et nous sommes contents de partager des moments, ils sont mêmes restés deux jours chacun de plus.
Et quand ils partent... c'est vachement bien, oh mais qu'est-ce que c'est bien !! Plus aucun plan, plus de réservations, aucune prévision nous avons une date de retour et basta, "ce soir on couche où ? - on verra !"
Un midi c'est deux tomates à la croque au sel, le soir ça peut être une glace en terrasse, le lendemain une entrecôte sauce Roquefort, le soir une demi-pizza à peine réchauffée... on s'en bat !! Un jour un musée avec visite guidée, le lendemain une carrière d'ardoises aux chemins compliqués, le surlendemain nous ne faisons rien, de rien du tout. Nous ne vivons que pour nous deux égoïstement et c'est vachement bon.
Vivre que pour nous deux... Je sens que ça pourrait bien me plaire...
RépondreSupprimerSincèrement, je suis surpris de la teneur de ce com' Anne, peut-être devrais-je lire ton blog entre les lignes...
SupprimerBleck
Il n'y a pas à être surpris. Parfois j'aimerai être, pour quelques jours, un peu plus égoïste.
SupprimerSi c'est vachement bon, ça ne peut que rendre heureux.
RépondreSupprimerLogique, en principe.
SupprimerBleck
Logique comme les sept photos qui n'étaient que six, peut-être.
SupprimerTrès intéressant !
RépondreSupprimerContente que vous ayez pu passer ces quelques jours juste pour vous :) Ici c'est la rentrée et j'aimerais bien envoyer tout le monde valser et partir quelques semaines ou mois en vacances...
RépondreSupprimerIl y a déjà quelques années que je te propose d'envoyer tout valser... un jour peut être y arriveras-tu, tu le mérites le Doc'
SupprimerBleck
Ah si le Doc' voulait t'écouter, Grand Sage Bleck.
SupprimerAh le parquet en bois de l'hôtel de Montcuq ! Et la vue depuis la fenêtre de celui de Figeac 😍 ''Rue du petit rapporteur'' ah mais qui s'en souvient encore ? Nous, et on a bien de la chance !
RépondreSupprimerOOOOh oui, vachement bon ! Je confirme, persiste et signe !
RépondreSupprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆