De la trébuchante bordel !!

 On vous le dit et on vous le répète, utilisez des sous ou du cash, du dabe, sortez le grisbi et de la fraîche, de la monnaie et des billets ou des espèces... de l'oseille, de la ferraille, de la tune, du pognon et du fric, du dabe pourquoi pas et si vous en avez la possibilité gardez un max de flouze à disposition chez vous mais surtout, surtout payez en espèces sonnantes et trébuchantes, essayez et vous verrez c'est assez facile !


(photo prise hier matin dans un important magasin bio de la campagne Bretonne, ce qui m'a permis de taper la discute une minute avec la taulière qui m'a précisé que la somme de commission indiquée était bien en dessous de la réalité banquesque... c'est tellement con)

Commentaires

  1. J'avoue que je ne sais pas quoi trop en penser. Un amis commerçant me disait que pour lui, la CB était un gage de sécurité. Moins de liquide, donc moins de tentation de braquage ou de perte en cas de, et surtout il peut refuser les chèques, et les 25% de ceux en bois... Alors, perso je serais plutôt liquide à la base, et c'est vrai que je paye de plus en plus en carte via mon téléphone, c'est tellement plus simple, mais que serions nous si nous n'étions pas paradoxale ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copain Gilsoub, payer en virtuel c'est une catastrophe absolue pour celui qui ne sait pas compter ou prend des vessies pour des lanternes... ce n'est pas facile, c'est beaucoup trop facile et c'est surtout 'achement juteux pour les banques, exactement ce qu'il ne faut pas !!

      Bleck

      Supprimer
  2. Sortir la CB pour une baguette !
    Maintenant on te regarde bizarrement quand tu dis " en espèce ". Pas plus tard que dimanche, dans une ville rose, je vais à la caisse avec la copine après le brunch pour payer chacune sa part. Comme d'hab : moi c'est ça, ma copine sort sa CB et la serveuse après le paiement s'éloigne du comptoir. Moi je ne comprends pas " elle ne veut pas que je paye ? ". Elle revient je lui dis " moi c'est ça ", elle me montre la machine : sans même demander elle avait préparé la note sur la machine à CB. Ben non madame moi je paye en espèces ! Une espèce rare je suis !
    Et puis si on continue comme ça un de ces 4 on va nous supprimer le liquide sous de fallacieux prétextes ! Grr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement fait dans cette intention Louisianne, ne plus avoir de cash ! pister chacune de nos dépenses, chacune des recettes des commerces, savoir ce que nous consommons, quand et où... etc... vive la pochetée de monnaie qui perce les poches !!

      Bleck

      Supprimer
  3. Rangez votre rectangle plastique , sortez l'artiche ! Discutez avec la crèmière en sortant votre "nénette" pleine de pèze ! Ayez toujours une pochetée de pépettes pour donner aux amis du coin de la rue ! C'est toujours mieux que d' échanger avec une machine

    RépondreSupprimer
  4. Nos sous ne nous appartiennent pas. Aujourd'hui, encore moins qu' hier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien justement Nina, les trois billets que j'ai en ma possession dans mon larfeuille, ils sont bien à moi et plus à la banque.

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Monsieur...

Après Berlin...

Une institutrice.