Attendre...
Dans un premier temps il est nécessaire de poster un nouveau billet plutôt fréquemment, mais à mon sens pas chaque jour. Si le billet est enrichi d'une ou de deux photos c'est mieux, il est possible de joindre une question à laquelle les lecteurs pourront répondre, en général le lecteur est joueur, ça peut être également une statistique... cette fois, le billet est sur le Blog, il est bon maintenant d'attendre...
Une dizaine, vingt, trente lecteurs et pas la trace d'un premier commentaire, sauf exception le lecteur est prudent il ne souhaite que rarement inaugurer l'espace commentaires et puis je dois valider les com's pour qu'ils soient visible par tous... le lecteur prudent préfère attendre !
Le vendredi n'est pas un bon jour pour poster un nouveau billet, les lecteurs se font rares. dans la quarantaine, cinquantaine de lecteurs 3 5 7 nouveaux commentaires s'affichent, sans attendre je les valide tous à une très rare exception ce samedi d'un commentaire particulièrement indigne.
Le fait de lire quelques commentaires permet à d'autres de ne plus attendre, certains en sont à leur deux ou troisième passage allez, ils lâchent un p'tit com' si j'ai déjà répondu aux précédents, ça peut inciter à s'inciter... et ça devient vraiment très sympathique lorsque l'émulsion prend, lorsque quelqu'un décide sans attendre d'interpeller l'une ou l'autre pour faire vivre la discussion et là franchement, j'aime beaucoup !
Vois-tu hier j'ai traité "habitude" en racontant le fait d'avoir joué à ce défi "Avent" et aujourd'hui je traite "attendre" en mettant à l'honneur (quasiment) l'ensemble de mes lecteurs et plus encore de mes commentateurs, merci Mesdames, merci Messieurs.
Et il faut dire qu'en termes de nombre et surtout de qualité de commentaires, je suis servi. Encore une fois merci, si vous n'étiez pas au rendez-vous probablement que ce blog n'existerai plus depuis longtemps !
Tu vois Madame Chapeau dans mon billet d'hier, pas un mot sur mon lectorat non, simplement il fallait attendre...
Commentaires
Enregistrer un commentaire