Fugace, dis-tu... + édit "déception du billet précédent"

 

Dans ces journées longues et un peu tourmentées émaillées de très belles émotions bien évidemment, mais où tu trébuches sur la poussette du Doudou qui traîne sur le passage dans le séjour, où deux petits mètres cubes de jouets divers et pas variés mais trop sonores encombrent les tables, les fauteuils, les chaises, nos deux commodes, le couloir et l'entrée notre plaisir fugace c'est juste après le déjeuner... nos deux tassotes de café fumant dégustées dans un calme relatif... 

Oh, il ne s'agit pas que nous jouions comme à notre douce habitude à un de nos jeux de société, non ce serait trop demandé... simplement, pas une sieste non, juste un moment calme, elle est là à deux ou trois mètres posée sur le canapé, cinq ou six livres dévorés (trop) rapidement son moment calme, notre plaisir fugace.



- Edit et réponse à 3 messages privés : Sur le billet "November Rain" j'évoque trop rapidement le fait que j'ai eu deux rdv médicaux décevants et j'ai reçu des messages me demandant gentiment des nouvelles de ma santé... il n'y a rien de catastrophique simplement, vendredi j'avais un rdv avec un spécialiste après avoir fait un scanner de contrôle et le scanner et son interprétation était sans équivoque, les tumeurs n'ont pas évolué depuis six mois c'est donc très confiant que je suis entré dans le bureau de l'Urologue qui m'a immédiatement refroidi... je dois me faire opérer, il n'y a rien d'urgent mais avec mes antécédents je ne peux pas prendre de risque... j'avoue avoir été sonné et je lui ai demandé un nouveau délai de six mois ainsi qu'un autre scanner, ce qu'il a accepté bien entendu. 

Mais alors que j'étais sur la route du retour à la maison je regrettais déjà ma décision et dès lundi matin j'ai repris contact avec ce médecin afin de me faire enlever ces saloperies au plus vite... j'attends maintenant les procédures de pré-opération, voilà.

Commentaires

  1. Même sans personne posé à deux ou trois mètres sur le canapé, je te comprends ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne me surprends pas Copine, là ce fut trop.

      Bleck

      Supprimer
  2. Et elle dévore les livres seule ou vous avez le droit de l'y aider et donc d'un peu ralentir le tempo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des petites souris de bibliothèques et c'est très bien pourvu que ça dure... bien évidemment qu'elles apprécient notre aide, que ça les ralentisse est autre chose...

      Bleck

      Supprimer
    2. Pour les ralentir, il fait leur apprendre à bien regarder les dessins.

      Supprimer
    3. Ce que nous faisons... la femme que j'aime a passé sa vie pro dans les écoles maternelles.

      Bleck

      Supprimer
  3. Ah oui, les saloperies, faut jamais les garder par-devers soi...
    Les petites-filles, par contre, oui, on peut les garder. Même quand ça met le bazar, c'est tellement craquant...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Célestine et j'ai mal réagi, c'est comme ça. Les petiotes bien évidemment qu'elles sont craquantes... heureusement !

      Bleck

      Supprimer
  4. Et ça ne serait pas l'anniversaire de l'une d'elle ?
    Comme au tarot , le temps de la réflexion.... mais chien difficile, chute facile ! T'as drôlement bien fait d'y retourner fissa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même après-demain, Cinabre et tout début janvier pour la numéro 2 !
      Ah dis-donc le tarot d'hier soir et une de ces saloperies de chien... bon, il faut faire avec...

      Bleck

      Supprimer
  5. Ah, je comprends mieux que cette période soit difficile. Raison de plus pour saisir les plaisirs fugaces. (Et je crois les doigts.)

    RépondreSupprimer
  6. Tu connais le chirurgien ? Tant que c'est à bon escient, fonce ! Ici, en fait dans le Limousin, on enlève la thyroïde à des Occitans du nord, après 2 biopsies, pour leur dire, après coup, que ce n'était pas nécessaire... cela fait réfléchir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chirurgien... pas facile de se faire une opinion au-delà du contact de l'homme et de son regard maintenant, je suis qui pour juger d'un tel professionnel, je vais y aller et avec lui.

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une institutrice.

LES PISTOLETS EN PLASTIQUE

Les chaussettes