Rencontre ou plutôt rencontres au pluriel, ça me va.



J'aime rencontrer les autres, je parle naturellement de rencontres fortuites, il a des pépites. La durée n'est pas à mon sens un critère, ça peut être cinq minutes de discute entre deux portes pourvu que ce soit intense.

Rencontrer un inconnu et que ça le fasse, qu'on se sente à l'aise l'un comme l'autre tiens du petit miracle et ça m'arrive de temps en temps, si ça m'arrive avec une femme c'est mieux encore mais plus difficile, il y a trop souvent la barrière du dragage, mais ça le fait parfois et c'est vachement bien, on ne se reverra jamais et en même temps il y eu communion pendant un laps de temps on se lâche vraiment, pas de jugement, pas le poids des habitudes simplement on échange sur un sujet, cash.

Rencontrer des "blogopotes" j'ai pratiqué, je crois avoir fait un billet il y a quelques temps là-dessus, parfois j'ai apprécié et parfois j'ai regretté... un groupe de blogueuses c'est non, même si c'est un groupe de trois.


Ma dernière rencontre de la vraie vie, c'était hier matin :

(dans la perspective d'une prochaine intervention chirurgicale, j'ai décidé de m'offrir une préparation c'est à dire que je vais rencontrer Sophrologue, Diététicienne, Ostéopathe et peut être d'autres intervenants en médecine alternative ou parallèle ou... enfin tu vois ce que je veux dire)


Hier matin donc, premier rendez-vous avec une de ces personnes. Personne ne me l'a indiquée, un nom une adresse pas loin de chez moi, pas de recherche de références de ma part j'y vais au feeling... et c'est une vraie rencontre. J'arrive à son cabinet à pied et sous une pluie dense personne d'autre dans la rue à l'exception d'une jeune femme qui marche en sens inverse et se fait tremper puisque comme moi elle n'a pas de parapluie, le pas est rapide juste au moment où on se croise c'est l'adresse que je cherche, il se trouve que c'est son cabinet, je suis son premier patient de la journée !

De ce fait, les circonstances un peu particulières de notre entrée en matière est un peu décalée et ça le fait immédiatement. Son cabinet/Bureau est simple et douillet trois fauteuils dépareillés, un canapé, un petit bureau et trois chaises... "Choisissez votre fauteuil" me propose-t-elle... génial, il y en a un pour grandes tailles un truc très contemporain dans lequel je me sens bien illico... La vue de la jeune femme est agréable, pas une femme quelconque... l'entretien dure trois bons quarts d'heure, professionnel, elle note ce que je lui dis, me propose un autre rdv pour dans un mois, je paye c'est fini.

Sauf qu'elle m'accompagne jusqu'à la porte de l'immeuble qui est verrouillé... nous avons une quinzaine de mètres à faire et une autre discussion va s'établir tout à fait non formelle, nous allons discuter une petite dizaine de minutes sur ces origines à elle, son arrivée sur le Bassin d'Arcachon, c'était vraiment très agréable... une belle rencontre.



 

Commentaires

  1. « Et puis l’idée me vint que si l’on ne trouve plus rien d’utile à faire sur cette terre, tapoter affectueusement le dos à quelqu’un est un moyen comme un autre de passer le temps. »
    John Le Carré, « Notre jeu », Seuil, 1996, p. 59, trad Isabelle et Mimi Perrin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... passer le temps ?? c'est atroce, quelle expression ? le temps passe inexorablement aucunement besoin de s'en occuper, ... un moyen de passer le temps, non, c'est aussi moche qu'un "passe-temps" Anonyme.

      Bleck

      Supprimer
    2. Bien d'accord avec votre réponse. Quelle horreur!
      Tapoter le dos de quelqu'un pour passer le temps, juste pour lui dire que l'on est là, que l'on compatit à ce qu'il traverse là c'est important

      Supprimer
    3. Ce n'est qu'une déclaration d'un personnage dans un roman. C'est de la fiction. Calmez-vous, les gens.

      Supprimer
    4. En ce qui me concerne Anonyme tu as raison. Aussi j'ai eu une réaction hypodermique à ton message... je sacralise le temps présent.

      @ Manon - En ce qui me concerne j'ai de tout temps trouvé que l'espace temps était trop court, aujourd'hui j'ai 70 ans autant te dire que je ne veux pas entendre parler de "passe-temps"

      Bleck

      Supprimer
  2. Peu importe la durée des rencontres, pourvu qu'elles soient intenses, dis tu. Je partage complètement. N'empêche que quand elles sont de qualité, on en reprendrai bien un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non delia, ça ne ma paraît pas si évident tout dépend...

      Bleck

      Supprimer
  3. Passer, c'est traverser, aller de-ci, de-là. Comme passeport, passepartout, comme le temps que l'on aimerait parfois repasser

    RépondreSupprimer
  4. D'un petit moment à une vie. Qu'est ce qui fait que cela bascule, ça colle, ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui m'engage à basculer, que ça colle en ce qui concerne une femme... une allure différente, une légèreté, le regard, le regard assurément. S'il y a un petit sourire c'est mieux... vis à vis d'un homme, la même chose.

      Bleck

      Supprimer
  5. J'adore ces rencontres inattendues et souvent enrichissantes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une institutrice.

LES PISTOLETS EN PLASTIQUE

Les chaussettes