Une horreur
Début de semaine, nous prenons la route direction la grande ville où un rendez-vous d'importance nous attend.
Milieu de matinée hivernale peu de monde sur la route, il pleut, la visibilité est altérée par un ciel bien bas et très sombre il faut également ne pas oublier les sangliers nombreux ainsi que les chevreuils qui s'enhardissent sur les voies roulantes...
Les premiers kilomètres sont très faciles une 2 x fois, 2 x voies et puis un grand rond point, choisir la voie Sud ou bien celle du Nord et là c'est autre chose, une départementale tout ce qu'il y a d'ordinaire et cernée de pins... très, très dangereuse.
D'abord, des signaux lumineux et un brusque ralentissement jusqu'à l'arrêt, c'est un accident. Nous sommes dans les 50 à 60 véhicules à arriver là, juste après le choc.
Pas encore de gendarmerie, pas encore de pompiers... deux femmes font passer les autos alternativement et c'est l'horreur... face à moi un camion + sa remorque et à ma gauche une automobile totalement déchiquetée mais là, sur ma droite un moteur arraché de l'une des voitures !! je dois faire une manoeuvre pour dégager la voie comme tous ceux qui encombrent la route à ce moment, un peu plus loin deux corps recouverts par deux couvertures de survie... terrible.
Une fois remis de nos émotions et avec l'aide d'une coupure de journal, nous comprenons la cause de cet accident : un jeune homme dans un coupé sport de marque Allemande qui tente de doubler un ensemble poids-lourd/remorque trop lent à son goût, une voiture électrique de marque Etazunienne arrive en face et c'est le drame absolu... plusieurs familles plongées dans la misère pour une folie d'impatience, c'est con c'est vraiment trop con.



Commentaires
Enregistrer un commentaire