Lendemain du jour de silence...



Comme prévu ils sont arrivés à la maison samedi en début de soirée "ça a été avec ce temps ? pas trop de monde sur la route  ?

- "M'en parle pas quel temps pourri, surtout depuis Niort... et puis ces bouchons sur la rocade de Bdx... quelle merde..."

Le ton était donné, il est dans la place !

Nous passons à table, nous nous sommes vus fin aout mais en deux heures et alors que nous serons tous les quatre pendant 24 heures tous les sujets sont exposés sur la table familiale :

Sa consommation d'électricité... la plus faible, IL étudie met en concurrence tous les acteurs du marché et puis il isole ses combles avec de la laine de roche le meilleur indice écologique et puis il a équipé son logis d'ampoules basse consommation.

Sa gestion du temps... il suffit d'être organisé, la Haute Normandie/le Bassin d'Arcachon 6 heures 20 très exactement, un arrêt pipi sur l'autoroute et puis JE prends pas l'autoroute partout à cette période de l'année, j'ai étudié le parcours en amont... fais-moi confiance !

La santé oui, parce que malgré une vie particulièrement équilibrée et sans aucun excès d'aucune sorte IL a subi voilà deux ans un petit accident cardiaque, tout va pour le mieux je suis complètement rétabli, aucune séquelle je reprends doucement la course à pied... ah non ! j'ai changé de cardiologue oui, je me suis repris en main et puis je me suis bien renseigné sur le net... ils m'ont bien pris pour un con les z'autres !



Et je passerai sur les conseils qu'IL donne à ses enfants pour gérer leur quotidien, sur son avis plutôt tranché sur la gestion de la crise au moyen-orient etc, etc, etc...

IL a marié ma petite soeur toute bleue voilà un peu plus de 30 ans, nous le connaissons depuis 1991 pendant plus d'une dizaine d'années nous avons été très, très proches nos deux couples, nos quatre enfants, lui et moi. Il avait alors une attitude très différente et puis nos relations se sont distendues... jusqu'à devenir cette caricature de beauf' 

Maintenant à son contact je n'ai qu'une attitude polie et je me recroqueville, me mets en retrait et surtout je garde le silence.

Commentaires

  1. Réponses
    1. Certes, ce syndrome est quelque peu commun.

      Bleck

      Supprimer
  2. Comme quoi, on trouve toujours plus beauf' que soi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument beau moqueur et ça s'apparente beaucoup à ce fameux dicton "on est toujours le con de quelqu'un"
      (merci de t'identifier beau moqueur c'est plus respectueux)

      Bleck

      Supprimer
    2. S'identifier est la moindre des choses. Est-ce mieux si, comme toi, on insiste en s'identifiant 2 fois ?

      Supprimer
    3. Aucune intention d'afficher une quelconque supériorité en signant chaque écrit de ma part ici ou ailleurs, simple singularité comme d'autres ajoutent un smiley ou un avatar.

      Bleck

      Supprimer
  3. C'est amusant comme les relations changent et se distendent. J'ai fait ce constat aussi avec ma fratrie et comme tu le dis j'ai remarqué que tout était très différent quand les enfants étaient petits et que tout s'organisait autour d'eux, des " cousinades ". Peut-être que le nombre de personnes adultes et enfants, les rires, les activités masquaient les défauts de certains (je me mets dans le lot aussi) ou qu'une fois que les enfants ont grandi on a évolué différemment ou on avait pas tant que ça à partager. Le jour où on s'aperçoit que c'est une corvée, mais qu'il faut garder le minimum syndical parce que c'est la famille. Pffft ! Pas facile ! Je compatis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assurément une des raisons Louisianne, même si je suis persuadé que c'est le temps qui passe et qui de ce fait accentue les défauts des uns et des autres, des autres surtout d'ailleurs !!

      Bleck

      Supprimer
  4. Réponses
    1. C'était ça ou sortir l'artillerie lourde et les tenues de combat et justement nous préférons laisser ça aux autres...

      Bleck

      Supprimer
  5. Ah, j'ai horreur de ces personnes qui se croient parfaites ! Elles sont d'un pénible... Avant, j'aimais les bousculer. A présent, je comprends que je dois me taire. Inutile de perdre mon énergie à me battre contre du vide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà Valérie, avant eh bien c'était avant... et puis il y a cette délicate jouissance à se refermer intérieurement et à bien écouter, à bien savourer chaque parcelle de propos de la part d'un individu qui ne peut pas te le faire, de quelqu'un que tu connais par coeur... "vas-y mon coco, vas-y enfonce-toi bien, refais-nous le ton speech..." Ne se refuser aucun plaisir !

      Bleck

      Supprimer
  6. Fini le temps où on avait toutes les audaces, où on dénonçait les interdits de toutes sortes. Maintenant, on se couche tôt en se taisant sinon "gare aux ayatollahs".

    RépondreSupprimer
  7. Ben oui, mieux vaut parfois fermer sa gueule et analyser : on en tire souvent un plaisir intense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir de fin connaisseur... je vois ça !

      Bleck

      Supprimer
  8. Et ta petite soeur toute bleue qu'en pense -t-elle ? Peut être aimerait elle discuter avec son grand frère sans Mister Pénible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoû-là-là-là-là-là, alors ma petite soeur toute bleue, c'est encore autre chose... très difficile voire impossible qu'on aie une vraie discussion, posée tous les deux, on ne fait que dans le convenu, le familial... nous sommes en fait très différents, on s'aime d'amour fraternel je le crois et en même temps, à chaque fois que j'ai tenté de poser les choses ça c'est mal passé, elle considère je crois que je l'agresse... difficile.

      Bleck

      Supprimer
    2. Flûte, désolée d'avoir soulevé un sujet ...difficile .Ma curiosité est parfois un vilain défaut.

      Supprimer
    3. L'indifférence me semble être un plus gros défaut que la curiosité. Aucun souci Cinabre je préfèrerai toujours le soulevage d'une question dite difficile à un commentaire trop superficiel comme on en lit (trop) partout. Si le sujet me paraissait (trop) difficile je ne l'aurais pas abordé ou n'aurais pas répondu directement à ta question d'ailleurs, est-ce que j'ai répondu directement à ta question ??

      Bleck

      Supprimer
    4. Sans tourner autour du pot ! Je garde donc ouvert mon bar à curiosités

      Supprimer
  9. Ton bonheur serait complet si tu avais une nièce qui t'interdisait de lui "voler" le membre de ta fratrie (parce que tu en serais trop proche) qui lui a donné vie... vive la famille ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Vive la famille, vive la République et vive la France"

      Bleck

      Supprimer
  10. Est-ce que c'est à cause de lui que la soeur est toute bleue ?


    Fanch

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

Trop belle pour toi...

La ferme des Bertrand.