Oh les jolies photos !

 



Du bon sens, que du bon sens...



Deux filets de harengs, des oignons et quelques tranches de carotte, du persil des graines de coriandre, quelques zestes de citron pour l'acidité et la fraîcheur, de l'huile et une nuit à compoter au frais servis avec des pommes de terre tièdes et une bière bien fraîche voilà une des raisons qui nous font apprécier le retour de l'automne.



Une raison de plus pour oublier les tracas de traces certaines de cholestérol dans les analyses prochaines...



Ce panonceau m'amuse et n'a aucun rapport avec le sujet de la photographie dédiée à octobre rose, vous pouvez ranger vos griffes...



Ce panneau m'amuse et n'a aucun rapport avec le sujet de la photographie dédiée à octobre rose, vous pouvez re-ranger vos griffes...



Mur du son



(on sait vivre, et puis c'est tout)




C'est tout de même beaucoup mieux qu'avant l'apposition des dessins de mouettes !!



Intérieur nuit de sous marin bref, une boite de métal insupportable.



Extérieur jour de boites de métal impeccable.



Souvenir des Pays-Bas (soupir)



Lac de Vassivière (gros soupir)




Mur du son (bis)









 




Commentaires

  1. Certains se tatouent le corps pour raconter leur vie, c'est très drôle (mais attention aux mauvais souvenirs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très drôle, je le pense parfois à voir leurs allures de blog incarné, parfois je pense que c'est assez pathétique et puis parfois ça a une gueule d'enfer, parfois seulement.

      Bleck

      Supprimer
  2. Je constate que le vélo de Madame peut transporter plus de choses que celui de Monsieur.
    Madame serait-elle plus vaillante que Monsieur?
    Cette remarque vous amusera-t-elle? Nul ne le sait. Seule certitude, elle a un rapport certain avec le sujet de la dernière photographie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, clairement oui ta remarque, ton commentaire m'amuse Madame Chapeau et à plusieurs titres.
      Notamment parce que j'aime l'humour décalé et aller jusqu'à observer la capacité de portage de nos deux vélos et en tirer un trait drolatique après un visionnage de quelques clichés oui, je trouve ça drôle.
      Technique ensuite parce que nous sommes équipés de vélos avec assistance électrique, que la femme de ma vie possède un moteur ainsi qu'une capacité de batterie légèrement supérieure à ma bicyclette par conséquent elle pourrait être chargée comme un mulet que ça n'affecterais guère son effort (excepté à l'arrêt) mais surtout ses sacoches (flasques) sont vides, ma sacoche est pleine. Dernièrement, l'expression le mot "vaillante" m'intéresse oui, la femme que j'aime est vaillante.
      Je te le répète, ta remarque m'amuse Madame Chapeau.

      Bleck

      Supprimer
    2. Chouette alors, me voilà dispensée d'un « caramba, encore raté ».

      Supprimer
    3. Mais me voilà obligée de préciser que l'anonyme c'était moi.
      Comme quoi, le monde parfait, ça n'existe pas.

      Supprimer
    4. Qu'est-ce qu'on s'ennuierai dans un monde parfait dis-donc...

      Bleck

      Supprimer
  3. Jusque là, tout va bien et
    s'il y en avait un p'tit peu plus,
    je ne dirai pas non, ou alors,
    d'ici peu.

    Take it easy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "easy" ici souvent, pour ne pas dire toujours Cão ! Par ailleurs et comme je ne prépare rien ici, tout dépend de ma envie du moment et je te remercie d'apprécier et de l'écrire...

      Bleck

      Supprimer
  4. Je me suis donc assis sur le même banc que toi à Vassivière ! Émotion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli coin ! (alors que je regardais mes photos pour faire cet article, je vois celle-ci et je passe à autre chose... et puis j'y reviens et la sélectionne parce qu'elle me procure à chaque fois une belle émotion, en effet)

      Bleck

      Supprimer
  5. Ah, si le pain au chocolat bicolore est une bonne action, j'en prends (et même si ce n'était pas pour la bonne cause, j'en prendrais aussi). Quant aux mouettes, je suis bien d'accord; espérons que le propriétaire du mur aussi. Et enfin, pas besoin de tatouage pour lire mon histoire sur ma peau, il y a suffisamment de cicatrices comme ça; mais c'est beaucoup moins drôle, j'en conviens.
    Bismarck (encore condamnée à l'anonymat sur ce navigateur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement Bismarck, à titre personnel et bien au-delà du refus d'un quelconque refus de mode si je me refuse à toute intervention picturale sur mon épiderme c'est que j'ai suffisamment de traces involontaires sur ma couenne.
      (tiens... je vais reprendre un croissant)

      Bleck

      Supprimer
    2. (houlààààà, ça fait beaucoup de "refus" trop peut-être pour être honnête...)

      Bleck

      Supprimer
  6. Vive le comportage du hareng !

    RépondreSupprimer
  7. Compotage .....crénom d'un p'tit hareng sans tête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maxime du jour: pour le petit hareng sans tête , aller directement à la case compostage serait du gaspillage.

      Supprimer
    2. À n'en pas douter Madame Chapeau toutefois ça fonctionne également avec "comportage" parce qu'à mon sens, dis-moi comment tu manges et je te dirai ton comportement !

      Bleck

      Supprimer
    3. à l'ami Bleck: comme je n'aime pas me dévoiler, je vais éviter de vous parler de ma façon de déguster les harengs mais j'aime beaucoup James Ensor.
      https://fine-arts-museum.be/fr/la-collection/james-ensor-squelettes-se-disputant-un-hareng-saur
      .

      Supprimer
    4. Alors, je ne sais pas si tu gobes les harengs toutefois je te remercie pour l'indication, je suis allé voir quelques images de ce peintre que je ne connaissais pas... ce n'est pas les squelettes se disputant un hareng qui m'a séduit mais d'autres séries m'ont intéressé.

      Bleck

      Supprimer
  8. Ah, le filet de hareng pommes à l'huile ! Des kilomètres que je parcours pour déguster un bon filet de harengs... parce que, il y a filet de harengs et filet de harengs... et le choix de la pomme de terre ? fi de la vulgaire patate oh mon dieu qu'il peut y avoir des pommes de terre honteuses alors qu'une bonne pomme de terre à la chair ferme ni trop grosse, ni trop petite cuite juste comme il le faut... les oignons, on parle des oignons ??
    J'ai un souvenir d'une plâtrée de harengs pommes à l'huile engloutie sur les quais de Dieppe... je suis directement rentré à l'hôtel pour dormir !

    Bleck

    RépondreSupprimer
  9. Des pommes de terre honteuses ? J'l'avais entendu celle-ci ! Je me demande bien à quoi elles peuvent ressembler pour être affublées d'un tel adjectif . Elles sont pas rasées sous les aisselles, elles ont une maladie buccale transmissible, elles grimacent quand on les dessape...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as jamais mangé une pomme de terre vraiment dégueulasse Cinabre ? Moi si et c'est moi qui les avais achetées, des patates molles sans gout sans rien qui me plaise. J'aime les pommes de terre j'ai un souvenir ému de toutes petites pommes de terre très moches difficiles à peler on trouvait ça aux Canaries... jamais je n'en ai mangé d'aussi bonnes et impossible d'en retrouver sur le continent.

      Bleck

      Supprimer
  10. Oh oui ! Parle moi d'oignons !! Ce sera à pleurer je suppose ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une histoire à pleurer avec des oignons... j'ai ça en stock !
      Marie une bonne copine, une fille super quelqu'un de bien vois-tu, entièrement montée sur roulement à billes, une jolie fille en plus. A table, un peu chiante et un peu chiante à table... bref, elle ne mange pas d'oignons ! Attends, elle ne mange pas d'aulx... tu le crois ça, je ne sais pas cuisiner sans mettre de l'oignon, bon je fais gaffe à lui servir une ration dans lequel il y en a un minimum et bien elle passe dix bonnes minutes à trier le moindre morceau d'échalote, le moindre bout d'ail... c'est pas à pleurer ça !!!

      Bleck

      Supprimer
  11. Snif ! N'en jette plus ma boite de Kleenex est vide . Sans deconner pas d'aulx, pas d'oignons, pas d'échalotes !! C'est une copine de celle que tu as reçu à dîner qui était pour le moins fort pénible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non justement... Marie est une femme très bien sous tous rapport, une chouette môme sauf à sa table où les aulx sont prohibés, sans autre argument que "je déteste ça"... c'est tout à fait authentique et à pleurer !

      Bleck

      Supprimer
  12. L'humour de médecin légiste, le meilleur !!!✌️✌️🥳🥳🥳🥳Signé Roz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que l'ambiance des salles de garde sont plutôt connues pour être débridées...

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

Trop belle pour toi...

La ferme des Bertrand.