Réaumur-Sébastopol...

Un rendez-vous médical (de routine) à Arcachon le lendemain en début d'après-midi, et le beau temps est annoncé encore pour quelques jours alors elle se dresse devant moi "et si on y allait à bicyclette ?"

 

Alors nous sommes partis à vélo et puis c'était vraiment bien alors nous sommes restés au Sud du Bassin et nous avons poussé jusqu'à Biscarrosse, pourquoi se compliquer la vie...

Deux jours plus tard, nous sommes de retour à la maison c'est le week-end, nous restons peinard chez nous... "dis, c'était tout de même vachement bien cette promenade en vélo..."

Alors dimanche soir nous appelons les copains "nous allons dans le Médoc en vélo demain, si ça vous dit..."

Alors nous sommes repartis, à nous les pistes cyclables les terrasses ensoleillées et les couchers de soleil rien que pour nous... pourquoi se compliquer la vie !



- La référence à Réaumur-Sébastopol, c'est parce que lorsque nous vivons des moments assez exceptionnels on se dit souvent "quand tu penses qu'en ce moment précis il y en a qui sont en train de monter les escaliers pour sortir de la station "Réaumur-Sébastopol"

Commentaires

  1. Réponses
    1. @ l'ami Bleck : comme vous semblez en veine de confidences, avez-vous déjà envisagé de dire au-revoir à votre Raymond adoré pour vous équiper d'un Camping-car de Rupin ?

      Supprimer
    2. Voyons... Déjà mme Chapeau, pour se procurer un camping-car convenable, il faut bénéficier d'une retraite.confortable. [ ~ anonyme n° 77228 ~ ]

      Et que penser de la gueule du type au chapeau ? Il va frapper ? ou il a un gros souci, une mauvaise digestion ? Si je le croisais la nuit dans une rue déserte, il me ferait peur ! autant que François Fillon c'est dire...

      Supprimer
    3. A ce jour, je suis dans l'incapacité de te répondre Madame Chapeau, le remplacement de "Raymond" n'est pas prévu à court terme, si rien n'est exclu, ça ne nous emballe pas de remplacer le "Raymond" autant pour des raisons financières que de fidélité à un modèle qui nous convient parfaitement pourvu qu'il ait un moteur qui fonctionne correctement.

      Bleck

      Supprimer
    4. Merci pour votre réponse, cher ami.
      Comme on est un vendredi 13, peut-être pourriez-vous tenter votre chance en achetant un billet de loterie. Si votre bonne étoile est d'accord, vous pourriez peut-être gagner de quoi doter Raymond d'un nouveau moteur.

      Supprimer
  2. Hello Bleck c'est Roz ! Chouette ce nouveau vlog. J'espère que tu auras mon comm. Je galère pour m'abonner à ton blog depuis mon tel mais j'ai pas dit mon dernier mot. Ciao ! La balade à vélo me fait mega envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roz... quelle surprise !!
      Bon alors, les référencements, les abonnements ça me gonfle menu, ça le fait pas pour moi et depuis des années, c'est pour cette raison que je signe chaque com' que j'édite partout.
      Par ailleurs et très franchement, je croyais avoir écrit quelque chose qui ne collait pas chez toi ou ailleurs parce que j'ai été très surpris de n'avoir aucun com' de toi chez mon "y en a un peu plus..." sur mes récents billets sur notre ville de naissance.

      Bleck

      Supprimer
    2. Bleck, absolument pas ! En fait je rattrape mon retard sur mes blogs préférés car l'été a été plus que rock'n'roll niveau boulot, pas vraiment eu le temps de passer sur les blogs ou en pointillé, à peine le temps de répondre aux commentaires de mon blog et me réfugie dans la lecture, mais bref vais aller voir...c'est sur l'ancien blog ? Contente d'échanger à nouveau avec toi ! Bonne journée !

      Supprimer
    3. Ok Roz' j'ai mal interprété ton silence, le taf tout ça... je comprends... et puis je suis susceptible, un de mes côtés féminins probablement... tu trouveras un ou deux billets sur mon ancien blog qui devraient te parler.

      Bleck

      Supprimer
    4. Pas de souci Bleck ! Vu tes chouettes billets sur Cherbourg, extra ! Mais boudiou le tank de croisière à la gare maritime ça m'a choquée !A plus, Roz

      Supprimer
    5. Hello Roseleen ! Super que tu sois là aussi ! C'est vraiment chouette tu sais ! Mais dis-moi Roseleen, tu prends quelle appli pour t'abonner au flux de Bleck et aux autres ?
      Et ton tel d'abord ? C'est un iphone de rupin, ou un tel plus normal ?

      Supprimer
    6. 🤣🤣🤣nan j'ai pas un aïphone de rupin, juste un vieux coucou en fin de vie qui rame un peu car je vais tout dessus, Anonyme ! (PS : t'es qui ? on se connait de mon blog, j'pense... ). Je me suis pas abonnnée au blog de l'ami Bleck car j'y arrive pas, alors je tape à chaque fois dans gougueule "bleck blog" et hop me voilà. Sauf que gougueule essaie de me faire aller vers les black blocks, l'est fou lui...😱Bon en tout cas c'est bien plus pratique de lire la prose de Bleck et de commenter depuis ce nouveau blog, du moins pour mon vieux coucou, parce qu'avant c'était tout un tintouin. A plus, Anonyme ! Roz

      Supprimer
    7. A contrario, je suis effectivement équipé d'un Aillefône de Rupin, oui, le plus grand le plus beau le plus cher en effet même si je ne blogue quasiment jamais avec mon téléphone mais avec un bel ordinateur de Rupin... de Rupin sûrement, mais pas anonyme... on ne peut pas cumuler tous les défauts !

      Bleck

      Supprimer
  3. Et pendant ce temps, Raymond se repose ! Il le mérite bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Raymond" nous cause des soucis, nous coûte pas mal de fric et nous ne l'avons pas utilisé depuis une année Calyste... heureusement, il nous reste nos vélos et nos jambes !

      Bleck

      Supprimer
  4. Merci d'avoir expliqué le titre.
    Et profitez bien de vos vélos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu remarqueras Madame Chapeau que sauf exception, je ne suis pas avare d'explications, ni de profitaisons.

      Bleck

      Supprimer
  5. Ouf, j'ai cru qu'il avait installé une ligne de métro par chez toi ;-) Nous aussi on redécouvre les joie du vélo en Bretonne, même si coté piste dédié, c'est pas encore ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 1981 je me revois sortir de la station "Réaumur-Sébastopol" pendre une grande respiration, observer le jeune Arabe qui vendait trois pauvres avocats posés sur un cageot retourné dans l'indifférence générale... j'arrivais vraiment à Paris, ensuite ce fut notre station parce que la femme de ma vie n'habitait pas trop loin, bref "Réaumur-Sébastopol" un de mes phares Parisiens, un gros symbole très personnel.
      Mwouais, la Bretagne devrait bosser ces accès vélostiques, nous avons pratiqué les bords de canaux Bretons c'est sympa...

      Bleck

      Supprimer
  6. C'est sûr que sortir d'une station de métro pour arriver dans un paysage parisioen, c'est nettement moins chouette que toutes ces balades de fin de saison (enfin, on espère que c'est la fin, parce que le changement climatique, bof).
    Bismarck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je sais bien Bismarck, profiter au maximum d'une situation catastrophique pour notre chère planète, c'est limite... je le sais, nous le savons et en même temps est-ce que ça changerait le paradigme (comme ils disent dans le poste) si nous restions à la maison à pleurer sur internet... pas sûr !

      Bleck

      Supprimer
  7. Alors fini le métro bidule-truc , vive la bicyclette !
    Alors vive l'été indien
    Alors vive la vie sans complications
    Alors heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ?
    Cinabre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

Trop belle pour toi...

La ferme des Bertrand.