La botte en caoutchouc...

 


Voyez-vous au mois d'octobre, tout le mois de novembre et au début de ce mois de décembre eh bien, il a beaucoup plu, alors c'était l'automne il est assez normal qu'il pleuve, d'autres peuvent nous envier cette pluie, toutefois voyez-vous, il a beaucoup plu... des journées entières, plusieurs jours d'affilée et puis toute les catégories d'eau de pluie du crachin au seau d'eau qui te tombe sur la gueule, il a beaucoup plu !


Et vois-tu depuis deux jours peut-être trois l'air est plus vif, la luminosité est au top, le soleil brille et tout simplement, je revis... non, décidément non, je n'ai pas la poésie de la botte en caoutchouc.


Commentaires

  1. Fini le nudisme pour la limace de la salade . Mademoiselle baveuse est allée se rhabiller !
    Tente-t-elle de s'échapper du bac à compost ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, Edith à passé une ou deux journées dans le cellier et puis s'en s'envoler elle a regagné la forêt.

      Bleck

      Supprimer
  2. Si vous n'avez pas la poésie de la botte en caoutchouc, vous avez celle d'Edith la limace.

    Mme Chapeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La limace, franchement moins... mais Edith, j'adore !

      Bleck

      Supprimer
    2. Votre réponse est moins poétique que celle offerte à Cinabre, me voilà retournée dans ma coquille.

      Mme Chapeau.

      Supprimer
    3. Peut être Madame Chapeau, mais dans ta réponse je n'ai pas commis une faute d'orthographe lamentable !

      Bleck

      Supprimer
    4. Sans faute n'y change rien.
      Mais je veux bien ressortir de ma coquille.

      Mme Chapeau.

      Supprimer
  3. perso, la poésie de la botte bleu à liseré blanc, non !
    Mai²s tes images me plaisent beaucoup, si évocatrices de cette césure climatologique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui forcément, portée avec le polo à col relevé et bermuda rose en conduisant le Cheyenne pour aller quérir les croissants sur la route du Ferret un dimanche matin, c'est ça...

      Bleck

      Supprimer
  4. Ce n'est pas temps la pluie que le manque de lumière qui me gêne ! Trop de jours sous un immuable ciel gris plombant, c'est forcément la déprime. Après, l'année dernière, on a tellement rallé sur le manque d'eau (à la même période quasiment pas une goutte d'eau pendant 3 mois), que les fournisseur on décidé de se rattraper cette année en nous livrant la pluie manquante en plus de celle commandé ;-) Et puis les bottes, il y en a des jolies ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça Gilsoub... le manque de luminosité, j'aurais beaucoup de mal à m'adapter dans ces pays où l'hiver est sombre pendant des mois, je souffrirais carrément !

      Bleck

      Supprimer
  5. Eh bien vois-tu, j'ai beaucoup plus la poésie de la botte en caoutchouc que celle de la botte de neige, donc cette nuit et depuis quelques jours, j'ai écouté avec ravissement la pluie tomber... parce que ça signifie qu'il ne neige pas :) (mais pour être honnête, le manque de lumière et l'humidité ambiante me dépriment quand même un max.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je ne veux pas de neige non plus hein ! bon allez deux ou trois heures de neige sous un ciel bleu avec du soleil histoire de faire trois photos ok... non, nous voulons de la luminosité.

      Bleck

      Supprimer
  6. Je reviens à l'instant des bords du Rhône, au sud de Lyon. J'aurais bien fait de les mettre, ces bottes ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais il est tout à fait clair que les entreprises "Aigle" et consorts doivent se friser les moustaches depuis quelques trois mois et pas qu'en bordure de Rhône !!

      Bleck

      Supprimer
  7. Après la pluie et la pluie et encore la pluie, nous avons eu droit à deux jours de soleil puis du brouillard. Brouillard encore demain puis retour de la pluie... J'aime tes photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (ah, le retour du pseudo Valvita) Je comprend Valérie d'autant que cette durée de grisaille n'est pas bonne du tout pour le moral mais à contrario bonne pour la fréquentation de cabinets de psy...

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

Trop belle pour toi...

La ferme des Bertrand.