Voilà très peu de temps, Gilsoub sur son joli blog affichait (ses lilas et) quelques peurs ordinaires... et vois-tu, je me suis senti quelque peu frustré d'être le seul commentaireux à déclarer que je ne connaissais pas la définition du mot "nyctalope" c'est pour cette raison lectrice, lecteur que j'aimerais que tu aies l'amabilité de me dire (sans avoir recours à une quelconque aide extérieure si toi, tu connais le sens de "nyctalope" ensuite tu pourras lire la suite de ce billet, je te remercie par avance de bien vouloir jouer. .../... .../... .../... Et comme je suis un peu tordu et puis qu'un rien m'amuse, je me suis fait mon petit radio-trottoir à moi tout seul, comme un grand : "...nyctalope, ça te dis quoi, comme ça au débotté ??" - Marcel, début de cinquantaine marchand de fruits et légumes : "comment tu dis ? nictalope... nike ta lope... ah, nyctalope... non, j'vois pas non... combien t'en veux de la Bintge p
Avé les doigts …
RépondreSupprimerC'est un peu comme pour les oeufs brouillés, avec une cuillère c'est tellement meilleur.
SupprimerBleck
Super, une bonne recette à imprimer et en plus j'apprends plein de choses sur Bleck !
RépondreSupprimerCette recette est autant surprenante que délicieuse, je ne peux que te la conseiller Louisianne... on se fréquentait déjà via nos blogs respectifs à ce époque, non ?
SupprimerBleck
Oui certainement !
SupprimerTu n'as pas changé 😉😀
RépondreSupprimerJ'aimerais tellement te le confirmer, et pourtant...
SupprimerBleck
Bleck le Rock .....tout un programme ! Le temps n'aurait il pas de prise sur toi ?
RépondreSupprimerLa recette sera testée à n'en pas douter.
"le Rock" c'est une interprétation, pas la mienne. pour le reste disons que j'ai toujours aimé mixer la fantaisie et la dérision au sérieux, c'est mon truc. Teste, et on en reparle à coup sûr Cinabre, je ne suis pas inquiet.
SupprimerBleck
Merci pour l'explication.
SupprimerBien joué. Je l'avais cherchée mais je ne l'avais pas vue alors qu'elle était juste devant mon nez.
Mme Chapeau
♦ Une observation au titre mystérieux.
RépondreSupprimer♦ Un morceau choisi qui nous fait voyager dans le temps.
Tout un programme, comme l'a écrit Cinabre pour une autre raison.
Mme Chapeau
Le titre n'est pas mystérieux mais discret et publié juste en dessous de la date de parution du dit billet mais écrit en petits caractères.
SupprimerDisons Madame Chapeau, qu'avec mon âge je peux davantage voyager dans le temps passé que dans mon futur, il faut se rendre à quelques évidences, évidentes.
Bleck
Zut, mon merci n'est pas à la bonne place. J'espère que vous le verrez, désolée.
SupprimerMme Chapeau.
Cette recette n'est pas réalisable de nos jours... aucun, et à condition d'en avoir un, boucher digne de ce nom ne voudra te hacher, devant toi, de la viande de veau et de porc dans la même machine, il te faudra passer commande (le cochon sera haché après le veau et juste avant de laver la machine pour le lendemain et il se gardera bien de dire ce qui y sera passé aux sans ceci ou sans cela qui pourraient lui faire un procès) et revenir la chercher le lendemain ! Et donc il te faut la machine à la maison si tu veux répondre à une envie subitement impérieuse ! Ceci dit le mélange terre-mer me plaît bien, même si les langoustines sont rares dans mon coin ! Merci pour cette sublime recette !
RépondreSupprimerAbsolument Agathe, tu as tout à fait raison il m'aurait fallu le préciser dans la recette... j'ai toujours commandé chez le boucher le haché de veau la veille, le porc étant en général disponible sous forme de farce, bonne remarque. J'apprécie énormément comme toi les recettes terre-mer, les riz à la Portugaise par exemple...
RépondreSupprimerBleck