Soudain seuls...

 De nos jours, un couple sort de son quotidien pour effectuer une aventure à bord de leur voilier, direction les mers du grand Sud... lui veut faire un crochet vers un pou de l'océan, une toute petite île déserte, elle souhaite arriver au plus vite dans un port afin d'expédier sa thèse. Ils accostent l'île en question pour une visite rapide et pour observer un bout du monde avec ses iceberg et rien ne se passe comme prévu.


L'océan, un bateau à voile, un couple, une île déserte, des éléments déchaînés, la solitude, une histoire de survie, les ciels et lumières du grand Sud, une véritable aventure intemporelle et crédible.


Thomas Bidegain à la réalisation d'après le roman éponyme d'Isabelle Autissier - Gilles Lellouche - Mélanie Thierry sont les comédiens de ce "huis-clos"


Tout, il y avait tout pour nous plaire dans ce film sorti cette semaine, la femme de ma vie est sortie de la salle de cinéma plutôt satisfaite, tandis que je suis resté sur ma faim.



Commentaires

  1. J'ai lu le livre. Une histoire terrible, plus on avance dans le bouquin plus on est terrifié ! Alors le film sera-t-il à la hauteur du livre ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais lire le livre d'Isabelle Autissier, en effet. Merci pour ce com' Brigou.

      Bleck

      Supprimer
  2. Une histoire avec une thèse ça ne peut être qu'une histoire d'horreur ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pourtant avec pareille destination, l'air devait être renouvelé ... 😳

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai sûrement mal choisi mes mots, tu fais bien de le surligner...

      Bleck

      Supprimer
  4. Des terres inconnues pour moi. l'Atlantique Sud, la navigation, la vie avec des manchots...
    La faim sur laquelle vous êtes resté risque-t-elle de vous pousser à vivre une telle aventure?

    Mme Chapeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vois-tu Madame Chapeau, la voile la navigation j'en ai rêvé lorsque jeune je traînais sur les quais de la ville de naissance... j'ai tâté la voile, le cabotage... et me suis aperçu rapidement que la terre me manquait alors j'ai continué à rêver à lire mer à admirer les coursiers de l'océan.
      Vivre avec les Manchots je l'ai fait pendant 26 ans, belle expérience et je préfère la douceur aujourd'hui de la compagnie des Girondins...
      Définitivement, c'est l'aventure du coin de la rue qui m'anime aujourd'hui et depuis quelques décennies.

      Bleck

      Supprimer
  5. Hello Bleck, ce film me tente moyen, j'aime les histoires sur terre ferme. Mercredi est sorti un très chouette film américain (quand çà arrive faut en parler, hein), c'est "Winter Break" d'Alexander Payne. Noël dans un collège privé pour ados richissimes. Un prof grincheux détesté des élèves, le pire des cancres et la cuisinière doivent cohabiter car, pour des circonstances variées, ils ne peuvent fêter Noël avec leurs proches. Tendre et comique, j'ai bien ri, fait du bien, les histoires de vie difficiles de chacun se révèlent, cependant c'est pas mièvre pour sou, vraiment une comédie dramatique intelligente, fine, j'ai passé passé un super moment, je recommande ! Ciao Bleck, bon vendredi. Signé Roz

    RépondreSupprimer
  6. Celui là je veux le voir, ne serait ce que pour les paysages et Lellouche ! Je te dirai ce que j'en ai pensé 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Acanthe, je suis impatient de lire ton ressenti...

      Bleck

      Supprimer
  7. Pas terrible mais tout de même mieux que le film sur l'empiffrement des bourgeois et peut-être même mieux que le Miyazaki. Le dernier véritable pied pris au ciné c'était avec le Kaurismaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui me concerne Eric, c'est bien la cuisine Bourgeoise que je retiens si j'ai à retenir quelque chose des us et coutume de la bourgeoisie française de la fin du IXX ème siècle. Pas vu le Miyazadi et je ne le verrais pas. Quant à Kaurismaki mon préféré reste "Le Havre"

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

Trop belle pour toi...

La ferme des Bertrand.