Plong, et pas plouf...
Depuis trois jours nous utilisons ces toilettes sèches et artisanales (pas de séparateur liquide/solide, un seau en inox et basta) Nous avions testé auparavant ce système et à nouveau nous constatons le bien fondé d'un tel équipement. Mode d'emploi : tapisser le fond du seau d'une couche très légère de copeaux de bois, une fois la dépose organique réalisée couvrir de deux doses de copeaux, vider tous les trois, quatre jours. Aucune mauvaise odeur j'insiste, absolument aucune mauvaise odeur peut être un léger parfum de copeaux de bois, peut être... mais aucune mauvaise odeur ! Vivement que cette utilisation se généralise rapidement et que l'on utilise plus d'eau potable pour chasser nos déjections, dans nos sociétés modernes ce n'est qu'un poids de mauvaises habitudes et d'à priori à combattre.
Qu'est ce qui te fait le plus plaisir ? Des serrer les fesses ou d'être écouter ? Question universelle , incontournable et très réfléchie...
RépondreSupprimerJe répondrais aisément à cette question peut-être universelle, incontournable et très réfléchie si elle était identifiée.
SupprimerBleck
C'est bibi !! Moi et mon surmoi !
SupprimerJ'exprime dans ce court billet le plaisir d'être écouté, quasiment reconnu tel un devin. Serrer les fesses au premier degré, ne me semble pas être un plaisir décontractant quoique, je dois en convenir, tout dépend des conditions de vie.
SupprimerBleck
Ils écoutent et pleurent et leur malheur vous fait plaisir ???
RépondreSupprimerJe n'ose y croire. Les ostréiculteurs sont pourtant vos voisins, non?
Commenter fait partie du jeu. Aujourd'hui, j'ai joué et signé.
Mme Chapeau
Parmi mes voisins directs je compte un ostréiculteur, notre commune s'est développée grâce à la culture de l'huître à sa commercialisation, j'aime les huîtres et les richesses produites par celles-ci bref, je ne souhaite que prospérité au domaine maritime.
SupprimerLors de mes voeux ici même je n'ai écrit qu'une seule phrase "santé, sérénité mais serre les fesses quand même" le réchauffement climatique la sur-population de nos côtes les pluies incessantes on pollué jusqu'à l'eau du Bassin d'Arcachon... Madame Chapeau, un responsable du secteur écrit qu'il n'a plus qu' à serrer les fesses... je suis heureux d'être écouté, il aurait pu par dépit déposer une bombe dans une usine de traitement des eaux (simple exemple)
Bleck
Je vous taquinais.
SupprimerPeut-être devrais-je serrer les fesses et arrêter.
Mme Chapeau, fort marrie cette fois-ci.
Ah oui, de serrer les fesses tu peux arrêter, Madame Chapeau, tu peux...
SupprimerBleck
Cà c'est de la sagesse fessière. Amen. Signé Roz
RépondreSupprimer