Après Berlin...
A deux pas du Panthéon, je reste scotché quelques instants devant cette oeuvre qui prend à mes yeux tout son sens après avoir constaté et visité cette Notre Dame, arpenté les pavés Parisiens... Manger correctement ne coûte pas plus cher dans un restaurant de la Capitale que dans un restaurant Bordelais, sûr !! Chouette de se réveiller avec le soleil, où que l'on soit... Un joli et presqu'ordinaire comptoir Parisien, le serveur en tenue de serveur c'est à dire en pingouin noir et blanc avec le grand tablier, sympathique dans son rôle et restant à sa place... impeccable. Le Professionnel qui t'apporte une soupe à l'oignon gratinée au fromage de Cantal avec le kil de Côtes du Rhône sans oublier le "voi-là M'sieur Dames... faites-vous plaisir, ça va vous réchauffer" ce n'est pas grand chose me diras-tu et pourtant ça nous a remis debout... droits dans nos bottes.

Qu'est ce qui te fait le plus plaisir ? Des serrer les fesses ou d'être écouter ? Question universelle , incontournable et très réfléchie...
RépondreSupprimerJe répondrais aisément à cette question peut-être universelle, incontournable et très réfléchie si elle était identifiée.
SupprimerBleck
C'est bibi !! Moi et mon surmoi !
SupprimerJ'exprime dans ce court billet le plaisir d'être écouté, quasiment reconnu tel un devin. Serrer les fesses au premier degré, ne me semble pas être un plaisir décontractant quoique, je dois en convenir, tout dépend des conditions de vie.
SupprimerBleck
Ils écoutent et pleurent et leur malheur vous fait plaisir ???
RépondreSupprimerJe n'ose y croire. Les ostréiculteurs sont pourtant vos voisins, non?
Commenter fait partie du jeu. Aujourd'hui, j'ai joué et signé.
Mme Chapeau
Parmi mes voisins directs je compte un ostréiculteur, notre commune s'est développée grâce à la culture de l'huître à sa commercialisation, j'aime les huîtres et les richesses produites par celles-ci bref, je ne souhaite que prospérité au domaine maritime.
SupprimerLors de mes voeux ici même je n'ai écrit qu'une seule phrase "santé, sérénité mais serre les fesses quand même" le réchauffement climatique la sur-population de nos côtes les pluies incessantes on pollué jusqu'à l'eau du Bassin d'Arcachon... Madame Chapeau, un responsable du secteur écrit qu'il n'a plus qu' à serrer les fesses... je suis heureux d'être écouté, il aurait pu par dépit déposer une bombe dans une usine de traitement des eaux (simple exemple)
Bleck
Je vous taquinais.
SupprimerPeut-être devrais-je serrer les fesses et arrêter.
Mme Chapeau, fort marrie cette fois-ci.
Ah oui, de serrer les fesses tu peux arrêter, Madame Chapeau, tu peux...
SupprimerBleck
Cà c'est de la sagesse fessière. Amen. Signé Roz
RépondreSupprimer