L'allégé, du lourd !

La vie m'a offert de croiser quelques personnes savoureuses oh, pas longtemps, il s'agissait souvent de rencontres furtives, fugaces parfois... un pilier de bistrot à Narbonne, une productrice de fromages de chèvres en Corrèze, une journée entière lors d'un salon professionnel avec sa quasi-inévitable soirée, ces trois infirmières du côté de Strasbourg ou Jean-Marc à Biarritz, les parenthèses d'une vie bien tranquille, le hasard, si on veut bien y croire, d'un espace temps croisé avec un emploi du temps plutôt décontracté. 

Là, il s'agit de personnes de chair et d'os des rencontres du quotidien et elles furent assez nombreuses, cocasses parfois, je n'en garde aujourd'hui que de très bons souvenirs.

La blogation m'a amené d'autres connaissances. Par blogativité active, j'entends le fait de lire et de commenter sur un blog plus ou moins longtemps et la blogativité active m'a fait découvrir quelques personnages plus ou moins truculents, des tristes également, sur vingt années j'ai pu croiser quelques cas désespérés oui, carrément. Comme tu le sais, le blogage est complètement azebîne totalement dépassé, fini, mort.

En termes de réseau social, je n'ai jamais testé que le blog, je ne connais que le blog alors je m'y accroche que ce média soit relégué au niveau de la brocante m'est indifférent.

Et puis tout de même il y a les Camarades, je les aime différents mes camarades flirtant à la limite du contraire. Je vais t'en citer quelques uns de ces bons Camarades quelques uns seulement dont beaucoup ont disparu dans les méandres du commentaire perdu, de la difficulté à s'identifier, dans l'ennui ou la paresse, dans l'oubli ou dans la fièvre d'un quotidien pas forcément facile.

Tout d'abord il y a la base, Louisianne. Louisianne elle est là pratiquement depuis le début de mon premier blog (le meilleur évidemment) Louisianne elle est planquée bien au chaud elle commente parfois, lit souvent, avec elle nous avons bu une bière du côté du jardin des Plantes il y a longtemps... Louisianne, la base. Il y a le Gilsoub avec qui également j'ai bu une bière mais c'était dans le 14 ème à Montparnasse où il me livrait le tirage d'une de ces magnifiques photographies, toujours accrochée au-dessus de mon bureau. Depuis dix ans je dois un repas au restaurant à Célestine... dix ans, c'est un minimum... et le pire c'est que j'y crois encore ! Jeannette à compté... complètement disparue des écrans la Jeannette, dommage. Patrick alors lui, c'est le politique, ce qui assez drôle c'est que nous sommes devenus voisins, nos blogs ont beaucoup collaboré et puis ce sont tus, il y a longtemps et nous sommes devenus voisins carrément nous nous croisons parfois, je sais qui il est... jamais nous ne nous sommes adressés la parole sait-il qui je suis,  peut-être lit-il ces lignes, je trouve ça plutôt amusant.

Catherine la cabossée dans ses montagnes Corses, Eve et ses chiens vivant sur un bateau sur le port de La Rochelle jamais nous n'avons pu nous croiser. Initiales, ce type revenu de tout ce type vivant dans une vallée profonde ce type solitaire et vivant de peu, Initiales un putain de personnage !

 Il y a ceux à qui j'ai demandé de ne plus fréquenter ces lignes simplement parce que leur propos ne me convenait plus, parce qu'ici je suis chez moi. J'ai parfois (souvent) été désagréable ici comme ailleurs. Bien évidemment j'ai été viré de plusieurs sites et je trouve ça plutôt normal.

Et puis Dr. Caso, je sais oui, je sais, il y a déjà 17 jours que le Dr. Caso à annoncé l'arrêt de son blog et 17 jours de silence blogatif pour le Dr. Caso c'est une éternité, je sais... m'enfin tu t'en souviens tout de même du Docteur Caso ! 

LE Dr. Caso tout de même...  un petit bout de femme, une boule d'énergie, une locomotive surpuissante le genre de truc que rien n'arrête... trois voire quatre billets/semaine,  les photographies, les liens ici et là, les chats, la belle voiture, les convictions, les jeux, les dessins, le crochet, les combats, les fameuses questions du dimanche soir, le petit mot bien sympathique pour chacun d'entre nous eh bien c'est fini, terminé, torché !! Ah ben tu peux pleurer, c'est fini fi-ni.

Et moi vois-tu je lui dois de beaux moments de bonne rigolade au Docteur Caso, je lui dois bien plus au Dr. Caso et vois-tu, en mode plus allégé, je parie sur son retour un jour.


Commentaires

  1. Soyons honnête, 17 jours dont un certain nombre passés en Floride à fêter son anniversaire.
    Quant à parier sur son retour, moi, je vais éviter. J'ai trop peur que la Grande Faucheuse passe me prendre et m'empêche de savoir si j'ai gagné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caramba, j'ai encore oublié de signer.
      Mme Chapeau rouge de honte face à ce nouvel oubli.

      Supprimer
    2. Tu devrais, parier fait partie du jeu, tu devrais jouer Madame Chapeau !

      Bleck

      Supprimer
  2. Bref, pas fini de jouir !!! 😎😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le souhaite... et dans tous les sens du terme.

      Bleck

      Supprimer
  3. Héhéhé :-) et c'est aussi pour des billets comme celui-çi, des rencontres comme tu raconte, que j'ai me les blogues, que je continue à publier. Et donc, si nous avons eu l'honneur de boire une bière ensemble, je n'oublie pas que l'on c'est dit une fois que si tu passais du coté de ma Bretonnie (et que j'y suis !), ce serait l'occasion de déguster quelques langoustines ! Je sais que tu n'oubliera pas d'amener le vin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'oublie pas Gilsoub... reste à trouver le moment...

      Bleck

      Supprimer
  4. Ah oui le restaurant promis à Célestine je m'en souviens, c'était une photo de pont à identifier, et c'était celui d'une des îles charentaises peut être. 10 ans déjà, vraiment ? Diantre je te suis depuis si longtemps ? Bah je nous souhaite encore de longues années ! 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noirmoutier Acanthe, le pont de Noirmoutier... j'ai lancé 10 ans comme ça à l'arrache, mais on ne doit pas en être loin !

      Bleck

      Supprimer
  5. Notre bon Dr CaSo est passée chez moi commenter, une fois, depuis qu'elle a arrêté de bloguer. Je me désole, comme toi, parce que je ne suis pas non plus sur les autres réseaux. Mais je la sais têtue...
    Bismarck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Têtue, la Doc' bah, bah, bah bah bah... je veux bien te croire, quand elle a décidé quelque chose la môme, ça doit le faire oui !!

      Bleck

      Supprimer
  6. Je suis la première citée, comme c'est flatteur ! J'espère que nous pourrons boire une autre bière, à RosevilleduSud ou à Petite Colline, qui sait !
    Comme toi les seules rencontres que j'ai eu dans la vraie vie sont des blogueurs, si j'ai d'autres réseaux sociaux, c'est surtout pour m'informer, jamais de rencontre. J'ai quand même rencontré 2 blogueurs étrange, l'un qui prétendait que c'était "en toute amitié" sauf que j'ai vite vu que non et qui s'est montré très "pot de colle". L'autre qui allait mal, qui avait besoin de parler on a échangé beaucoup de méls, on s'est vu deux ou trois fois et il a disparu. Je me trompe d'ailleurs, c'était un lecteur pas un blogueur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas impossible que nous nous croisions un jour ou l'autre, en effet, Louisianne et ça me ferait plaisir.

      Bleck

      Supprimer
  7. Je ne me rappelle plus comment j'ai atterri sur ton blog, peut être par le Dr Caso ou par Gilsoub, deux blogueurs que j'ai rencontré en vrai de vrai. Si je compte j'en ai rencontré quelques uns d'ailleurs. Comme toi je garde mon blog, mais je n'y suis pas très active en ce moment. Et comme Bismark, je pense que quand Dr CaSo a décidé quelque chose, c'est réfléchi et assez définitif 😄 (le smiley spécialement pour toi qui les adore 😅)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos de réfléchissement et de décidation Valérie de Haute Savoie... où en êtes-vous de votre installation proche de la côte Atlantique, les choses devraient avancer, n'est-il pas ??

      Bleck

      Supprimer
  8. Ah le Doc !! Elle manque terriblement sur la blogosphère..... elle me manque .. elle nous manque à toutes le 3 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... ui Cinabre, elle nous manque à toutes le 3 ou quatre, même !!

      Bleck

      Supprimer
  9. Explications : j'ai 2 co-locataires reconnues et définies , les autres se bousculent au portillon pour damer le pion à Gaby et Lucy .... à voir

    RépondreSupprimer
  10. Je suis toujours par là, même si c'est vrai que j'ai essayé de tout oublier en Floride pendant une semaine. Mais je ne peux pas vous oublier, mes adorateurs que j'adore ;) Je suis têtue c'est certain, mais parler de mes lectures me manque, donc peut-être qu'un jour... peut-être... (Dr. CaSo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te souhaite d'avoir passé une bonne semaine de vraies vacances en Floride et que tu aies profité...

      Bleck

      Supprimer
  11. manoudanslaforet23 janvier, 2024 12:33

    Peut être ringard les blogs mais comme d'autres je continue et suis fidèle à certains dont toi et depuis longtemps... comme Célestine, Louisiane, Valérie de Haute Savoie.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta présence, alors j'aurais probablement dû te citer mais j'avoue et au risque de me répéter, je suis toujours surpris de cette façon de suivre un blog sans y participer par des commentaires même épisodiques.

      Bleck

      Supprimer
  12. Moi j’attends la retraite pour retrouver le temps de bloguer… et je ne désespère de te croiser un jour ou l’autre, comme Louisianne.
    J’ai croisé beaucoup de blogueurs lors de piktanik, il y a… bientôt 20 ans. Mais j’ai toujours plaisir à passer lire vos mots, à l’occasion…
    RdT

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

Trop belle pour toi...

La ferme des Bertrand.