Pen-Hir

 

Pen-Hir ou l'une des pointes de la presqu'île de Crozon.

Il n'est pas encore tout à fait 18 heures, nous sommes en semaine et l'automobile a été garée sur le port de Camaret. 
Pas une seule voiture sur le site, nous sommes seuls à nous avancer à l'extrémité de ce promontoire, il y a un peu de vent,  mais nous devons élever la voix pour se faire entendre. Ce n'est pas la tempête toutefois, à plus de soixante mètres d'altitude et face à l'océan je dois m'adosser fermement contre le monument "aux Bretons de la France Libre" afin de prendre ce panoramique. 
Je ne prendrai que ce cliché, face à un tel spectacle et à de tels éléments naturels nous avons conscience de n'être qu'insignifiants, l'émotion me gagne alors on reste comme ça quelques minutes ballotés par le vent ensuite c'est assez simple, nous redescendons vers la voiture, main dans la main silencieux et conscients du moment que nous avons vécu.

Commentaires

  1. Réponses
    1. Pour les joueurs que nous sommes la partie était facile mais oui, le jeu était gagnant.

      Bleck

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui Gilsoub c'est vraiment beau, de la beauté brute, sans chichi, on est pas dans le décor d'opérette, c'est beau.

      Bleck

      Supprimer
  3. Insignifiants et seuls face à l'adversité ou au grand mystère que sont nos petites vies... merci de nous rendre notre réelle dimension ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un tel cadre c'est simple, il n'y a pas d'autre choix, nous ne sommes rien.

      Bleck

      Supprimer
  4. Si tenir un (beau) blog est une activité sérieuse exigeante, commenter l'est aussi.
    Aujourd'hui, Agatheb2k a mis la barre très haut.
    Alors, je me sens une toute petite Madame Chapeau face à son commentaire et j'ose un Joker en espérant que ce soit autorisé.
    Mme Chapeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Joker comme la fantaisie ou la futilité sont autorisés, j'ai plus de réticence envers l'artillerie lourde (que je pratique pourtant par ailleurs)

      Bleck

      Supprimer
  5. La photo est un régal pour les yeux mais quand j'ai lu Camaret , c'est la chanson du curé qui m'est venue à l'esprit !! Je suis beaucoup moins fleur bleue que toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu crois, je n'en suis pas si sûr... et puis qu'est-ce qu'on s'ennuie rien qu'avec des fleur bleue, vivent les contradicteurs.

      Bleck

      Supprimer
    2. Moi aussi, Camaret, c'est le curé, mouarf !!!

      Supprimer
  6. Tu n'as pris que celui-là et il est magnifique ce cliché ! Je garde un beau souvenir de ces pointes bretonnes venteuses et majestueuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Acanthe, d'apprécier et de l'écrire.

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

Trop belle pour toi...

La ferme des Bertrand.