"Hors saison"

 AU SECOURS !


Non, je suis navré mais je n'écrirai pas que le film de Stéphane Brisé est une merde, "Hors Saison" n'est pas une merde simplement nous nous sommes profondément ennuyés. 

Permets-moi un tout petit conseil, si c'est jours-ci tu te sens un peu "en dessous" si ton compagnon ou ton môme t'exaspère menu ou bien si tu n'arrives pas à perdre plus d'un centimètre de tour de taille malgré que tu ne te goinfres pas de chocolat si tu as souci avec ton taf (pléonasme) ou si ta libido te chagrine (litote) ne paye pas un billet (même pour 5 balles grâce à la fête du cinéma) pour aller voir "Hors Saison"


Le pitch' me demandes-tu :

Guillaume Canet dépressif au bout du rouleau le pôvre fait une cure de Thalassothérapie à Quiberon paf, il rencontre une ex paf, elle a refait sa vie paf, elle habite le coin et semble épanouie. Vont-ils coucher/vont-il changer de vie ?


Ma vision des chôses :

Le réalisateur, le script, la scénariste, le monteur et la société de production maitrisent parfaitement leur sujet ainsi que la Bretagne mon Dieu, mon Dieu que d'eau, que de vent... mais que d'eau !! Ah, ils voulaient une ambiance mélancolique ils l'ont choppée bien comme il le faut... la musique est de Delerme oui, oui la bande son est de Delerme (je t'aurai prévenu)





*sans en faire des tonnes et des tonnes, le Morbihan avec ses plages, ses rochers sa mer démontée et les balades sous la pluie mais z'avec un ciel oh qu'il est beau, nous connaissons, je considère que nous avons perdu 10 Euros et un peu de temps, ce n'est pas grave, quant à toi si tu me lis et que tu ne connais pas la Bretagne hors saison permets-moi de te conseiller le blog de Gilsoub, tu auras de bien belles images à regarder et tu ressentiras quasiment les embruns.

Commentaires

  1. Il fait bien le dépressif le Canet.
    Aller en Bzh pour se remonter le moral, faut être au plus bas ...
    Merci pour ta prévenance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Canet, dépressif... tout dans ce film appelle à grimper sur un tabouret avec ce noeud au-dessus qui attend, très patient.

      Bleck

      Supprimer
    2. Là, tu fais ton gascon.

      Supprimer
  2. Merci de me permettre d'économiser quelques zoro ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Par contre Agnès Jaoui dans "La vie de ma mère", ça vaut le détour ! J'ai failli choisir Hors Saison et puis non... Salutations du Nord, Lysa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'indication Lysa du Nord ainsi que pour les salutations.

      Bleck

      Supprimer
    2. Lysa... nous sommes allés voir hier soir "La vie de ma mère" ce film vaut le détour je te l'accorde. J'ai souffert du "bruit" pendant un bon tiers du film, ne me rendant pas compte des effets de crise de la saloperie de maladie dont souffre le personnage de la mère, le film est intéressant et la fin m'a captivé m'a ému, quand vint la scène sur la chanson d'Arno "dans les yeux de ma mère" eh bien nous avons pleuré... voilà.

      Bleck

      Supprimer
    3. Ah c'est bien ! Oui, dès les premières notes Arno ça saisit... Moi c'est la scène du karaoké qui m'a émue aussi... Leurs personnages sont très chouettes et les comédiens extras... Et puis c'est un peu dans ton coin que ça se passe... Joyeuses Pâques à toi et ton aimée. Lysa

      Supprimer
  4. Ah du Delerme, je passe immédiatement mon chemin, surtout s'il chante en plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que dans ce film précisément, il est raccord le Delerme, c'est bien le souci...

      Bleck

      Supprimer
  5. C'est gentil de nous avertir.
    Mme Chapeau qui préfère la mer avec l'odeur et la mer démontée sans le bruit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile d'observer une mer démontée sans bruit, depuis l'intérieur d'un sous-marin au périscope peut-être ??

      Bleck

      Supprimer
    2. Je disais ça parce que j'imaginais la mer démontée dans le film ne faisant pas trop de bruit pour permettre aux spectateurs d'encore entendre les dialogues.
      Mme Chapeau

      Supprimer
    3. J'ai enfin vu ma faute.
      Mme Chapeau qui préfère la mer avec l'odeur et la mer démontée AVEC le bruit.

      Supprimer
  6. Merci, j'ignore s'il passe dans mon coin...
    Par contre j'ai visionné les 5 épisodes de la 4ème saison de The Handmaid's Tale (La Servante écarlate)... et j'ai comme l'impression que nous serons dispensés des saisons 5 et 6 (si elle sort un jour)...
    Je n'ai pas lu le roman de Margaret Atwood, ni vu le film de Volker Schlöndorff. L'adaptation au format série télévisée de la dystopie est, pour beaucoup de raisons, fortement dérangeante. J'ai aussi comme l'impression que la saison 4 tourne en rond avec des grosses incohérences dans le scénario et que l'épisode 5 serait, pour nous en France, la fin de la série. De plus, l'intervalle de temps entre la diffusion de cette dernière saison était trop long pour que l'on se souvienne des détails de l'intrigue, surtout si on avait un peu décroché en saison 3...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com' Agathe, mais question séries, je suis totalement à sec, connais pas, je n'en suis aucune, j'ai tenté il y a quelques temps non, le format n'est pas pour moi... j'en suis même à ne pas comprendre le succès incroyable de ces "saisons" qui n'en finissent pas et qui à priori ont leurs accros inconditionnels.

      Bleck

      Supprimer
  7. J'ai entendu une podcasteuse qui en faisait des tonnes sur ce film. J'avoue que je me suis méfiée. Merci du conseil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, si on cause podcasts, je suis accro à la chose depuis quelques mois, c'est fou ce qu'on peu apprendre avec ces trucs et pour tous les niveaux... merci pour le com' Louisianne.

      Bleck

      Supprimer
  8. Boudiou. Tout à fait le genre de film français sauce mélancolique trop épicée que je déteste. Merci d'avoir préviendu, oui oui préviendu c'est bien. A plus, Bleck ! Signé Roz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Préviendu si c'est bien ?? bé ui évidemment que c'est d'la balle préviendu. Raconteras-tu un jour votre trip Japonisant sur ton blog où ailleurs ??

      Bleck

      Supprimer
  9. J'ai vu le film et Je suis tout à it raccord. Un des rares où j'ai regardé l'heure bien 3 ou 4 fois (et le film est relativement long : 1h46).
    Je l'ai vu en avant première, dans la salle de ciné municipale, avec presentation avant, puis echanges ensuite animés par un critique de ciné, et ça, c'était intéressant.
    Mais bon, l'atmosphère melancolique, cotoneuse, vide est certes bien rendue. Par le lieu, par la facon de filmer, par la musique. Mais c'est melancolique cotoneux et vide, justement.
    Pas une seule seconde je m'identifie à Guillaume Canet et son état depressif... et je ne comprends pas non plus les motivations des personnages.
    Bref, cinematographiquement parlant, c'est un bon film me semble t il. Mais je déconseille.
    Wam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le com' circonstancié Wam, une séance de ciné avec présentation et échanges post-vision est toujours intéressante, je confirme... le souci c'est qu' "ils" te feraient quasiment passer une série W pour un chef d'oeuvre, faisant partie d'un ciné-club je parle en connaissance de cause, mais on ne leur en veut pas, hein !!

      Bleck

      Supprimer
  10. J'hésitais parce que l'affiche est jolie... Je n'hésite donc plus ! Merci Eric !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça Acanthe, la pluie également ça peut être joli... ça peut même être poétique pendant cinq minutes, n'est-ce pas...

      Bleck

      Supprimer
  11. Tu peux donner le lien de filsoub stp?
    J'ai vu qu'un film du Brizé. celui avec Lindon palmé à Cannes. je m'étais ennuyé aussi. profondément.
    Quel autre film tu conseilles blogocrate? moi: LE REGNE ANIMAL

    PS: écrire chez toi sans ouvrir un compte. sans laisser son mail. sans être obligé de se choisir un pseudo. bref sans tous ces trucs à la con c'est cool tu sais
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais aucun filsoub... permets-moi un petit conseil, Anonyme, si tu cliques sur le nom de l'auteur du 2 ème commentaire ci-dessus, datant du 25 mars à 12 heures 23 et qui parle de "zoro" ses photographies pourraient te satisfaire.

      PS : laisser un commentaire est agréable, le signer l'est davantage et ce n'est pas un truc à la con tu sais.

      Bleck

      Supprimer
    2. Moi, écrire mon adresse mail et mon pseudo ne me dérangeait pas car ça me permettait de venir avec mon Gravatar
      Mme Chapeau.

      Supprimer
  12. Alors comment dire, une action en Bretagne et un gars (dépressif, en plus) qui retrouve une ex pianiste, c'est un sujet douloureux, pour moi. Donc j'avais déjà décidé de ne pas aller voir ce film

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pratiques le piano Bismarck ?

      Bleck

      Supprimer
    2. Moi, non. L'amante de mon ex-mari, si... (Et en plus, elle est mariée à un Italien.) (Je dis amante et pas copine, parce qu'il a eu double cocufiage. D'où ma méfiance envers ce film.)

      Supprimer
  13. Bonsoir Monsieur bleck que je lis dans l'ombre depuis des mois, des années? Que je lis et dont j'apprécie les mots, les sentiments ,les voyages les émotions et les ""coups de gueule"Je n'ai pas "écouté" votre avis sur ce film ,parce que CANET? parce que Quiberon? Quel ennui ! quelle tristesse de perdre son temps ainsi et j'ai bien repensé à votre critique! Dans ce même week-end de Pâques trés pluvieux j'ai adoré" Pas de vagues " avec François CIVIL Autre salle ,autre ambiance ,hélas sans doute trop près de la réalité du quotidien de nos enseignants. J e tire une leçon tout de même : la prochaine fois je vous écouterai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Madame Nana63, en règle générale un blogueur, une blogueuse écrit sur son blog d'abord et avant tout pour lui, pour elle-même, je n'échappe pas à cette règle il n'empêche qu'il est toujours bon de lire quelques commentaires suite à sa publication, ça me paraît simplement naturel. Et puis il y a les commentaires pépites et celui que tu m'adresses aujourd'hui me fait chaud au coeur, voilà c'est dit.

      A une prochaine fois, je l'espère.

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

Trop belle pour toi...

La ferme des Bertrand.