Aujourd'hui, deux premières, deux !
Depuis vendredi nous sommes stationnés dans une petite station balnéaire de la Charente Maritime, nous devions y passer seulement la nuit et finalement demain, nous y serons encore.
En fait la commue accueillait une épreuve de Triathlon, c'est un spectacle assez formidable, la petite ville résonnait d'une ambiance qui fait plaisir à constater (et les supporters ça n'a rien à voir avec ceux d' un match de football, je te le dis)
Sur deux journées et depuis l'âge de six ans jusqu'à l'épreuve reine d'aujourd'hui, les épreuves s'enchaînaient natation en mer/vélo/course à pied seules les distances étaient différentes suivant les catégories... Si, voilà encore une semaine, on nous avait dit qu'on passerai une fin de semaine à regarder une épreuve sportive, on aurait ri bien fort... C'est pour nous une première !
Après les minos, le départ à été donné aux participants de plus de 13 ans, jusqu'à... jusqu'à, je ne sais pas, mais ce que je peux te dire c'est qu'il y avait des hommes des femmes des ados de toutes formes, de tout poids, de toutes conditions et allez, allez à la baille et sur le vélo (vélo de toute forme, du vélo de Triathlète au biclou acheté chez Carouf') il faut le faire tu sais... respect total, beaucoup de rires mais également pas mal de pleurs, énormément d'émotion.
Ce matin 8 heures l'épreuve majeure, 2,5 kms de natation/90 kms de vélo/22 kms de course à pied et à l'Australienne la natation c'est à dire que la distance se parcours sous le dessin d'un M (départ sur la plage, bouée en mer retour sur la plage, bouée en mer et arrivée sur la plage) et attention, contre le courant !
600 participants, une folie, un truc qu'on est pas près d'oublier.
Nous nous postons à 10 kms de l'arrivée afin de voir correctement et d'éviter la foule il est dix heures trente et le vainqueur est signalé, faut voir le bonhomme, tranquille... il est seul, il gère, avec une avance très confortable, en fait il court contre lui-même...
Elle a voulu tester un nouveau plan drague 😋.....son approche du mÂle alpha était nulle et non avenue ! Une première pour elle ?
RépondreSupprimerAlors, question approche c'était nul vois-tu, je confirme et puis vu le personnage, je n'ai pas été tenté ne serais-ce qu'un millionième de minute !
SupprimerBleck
Le vélo 678 lui, semble s'être laissé photographier.
RépondreSupprimerPeut-être qu'il ne savait pas qu'il avait des droits.
Mme Chapeau
Un vélo qui réclame son droit à l'image, cela vous aurait fait une troisième première.
RépondreSupprimerMme Chapeau qui avait omis d'expliciter sa pensée.
Un vélo parlant alors... Bon toi, je t'interdis que quitter mon blog, tu vas te lasser ce n'est que normal et c'est d'ailleurs peut être déjà fait, mais je t'interdis de quitter mon blog, j'aime trop tes commentaires... gaffe, tu t'en vas pas hein !!
SupprimerBleck
comme dirait l'autre, si t'as pas le droit
RépondreSupprimertu prends le gauche.
Ca me rappelle une anecdote, à Gravelines, une folle de dieu tournait dans l'église en chantonnant et je faisais quelques prises de vue. Elle vient vers moi et me dit : "c'est interdit les photos" ; moi : "ah bon ?", elle : "c'est dieu qui l'interdit ... de toutes façons, elles seront floues".
Encore un mensonge religieux !!
Dieu, y paraît qu'il a interdit énormément de choses (bonnes) heureusement qu'on passe outre, heureusement ! Après les "autres" y font ce qu'ils veulent, y a aucun problème, mais ne venez pas nous emmerder.
SupprimerBleck
Elle est rigolote la dame à âge canonique. Le droit à l'image ça suppose la diffusion publique de la photo en question. Faudrait d'abord qu'elle démontre cette réalité et qu'en plus elle fasse preuve d'un préjudice. Si la photo est sur un lieu public il faut qu'elle soit isolée et reconnaissable dans le cadre d'une publication et sa commercialisation.
RépondreSupprimerQuoiqu'il en soit effectivement l'accord doit être écrit avec précision du support de diffusion de son objectif et de sa durée.
Bref cette histoire de droit à l'image c'est la tarte à la crème réservée aux vedettes qui ont des milliers d'euros à donner à un avocat pour défendre la chose devant un juge. Un telle procédure dure en général plusieurs années. Les juges ont d'autres choses de plus sérieux à faire.
Bon courage à la dame à âge canonique, aigrie, qui a dû oublier de prendre le matin même tous ses calmants.
Merci pour ce commentaire circonstancié, AlainX, maintenant il y a une justice tout de même, la dame à l'âge canonique et aigrie, elle avait tout de même l'air bien seule, peut être qu'elle en a usé un ou deux jusqu'à la trame mais maintenant il faut qu'elle s'en prenne à la populace comme ça, pour le plaisir d'emmerder !
SupprimerBleck
Alors juste pour info, le droit à l'image ne concerne que la diffusion, tant que les photos reste dans ton ordi ou smatphone, ben tu ne risque rien, sauf, effectivement, si tu est dans un lieu qui interdit les photos...
RépondreSupprimerMerci pour les précisions Gilsoub, mais franchement, je n'en me faisais pas trop... disons que j'ai été (très) surpris !
SupprimerBleck
Tant que tu ne publies pas (ici, par exemple) les photos de la dame, elle n'a rien à dire. Je ne savais pas que dans les lieux publics, une photo ou prise de vue de groupe ne nécéssitait pas d'accord (comme le précise Alain); mais c'est logique, sinon les journaux ne pourraient jamais publier d'images des grands événements.
RépondreSupprimerAbsolument Bismarck, mais ma dame aigrie là, elle avait un grain, sûr que je ne pouvais pas l'avoir dans ma visée puisqu'elle était juste face à moi et que je prenais une photo tourné à un angle d'au moins 45° non, une pénible, une malade peut être... d'ennui.
SupprimerBleck
Une fois, on m'a accusé violemment de prendre des gamins en photos alors que je prenais des magnolias en fleurs (les gamins étaient plus loin). Le mec a voulu me prendre mon appareil pour vérifier. Je lui ai dit d'appeler les flics. Il s'est dégonflé. Mais tout ça m'a foutu en rogne.
RépondreSupprimerToutes ces suspicions, ça faîche vraiment "il" regardent trop la télé !
SupprimerBleck
Tu pourrais inviter ta sœur bleue retraitée à assister à ce genre de spectacle.
RépondreSupprimer-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
¯\_(ツ)_/¯ est mon pseudo. Ce dessin descriptif m'identifie aussi bien, voire mieux qu'une suite de caractères de l'alphabet
C'est fait parce que là, c'est sa came. Par contre, son pseudo c'est "petite soeur toute bleue" très différent de "soeur bleue"
SupprimerBleck
Moi qui suis seule depuis tant d'années, j'ai toujours peur de devenir cette vieille femme aigrie. Mais peut-être que je le suis déjà...
RépondreSupprimerJe peux comprendre ton propos Valvita, tes peurs... je ne te connais pas suffisamment, je ne veux pas juger mais je sais par expérience qu'il faut faire gaffe, jusqu'au bout. (mon père, un type adorable toute sa vie, ouvert plaisantin, gentil et tout et tout... dans ses derniers mois, je dirais sa dernière année et demi à deux ans maximum, s'est mis à ronchonner pour pas grand chose, à en vouloir à la terre entière, il s'est refermé sans souffrir particulièrement physiquement, simplement il en avait plein le dos de tout. C'est assez moche à constater, je sais que moi je dois faire très attention.
SupprimerBleck