Différente.

 Lors de mon précédent billet, je tenais à exprimer un certain espace temps, une heure ce n'est pas grand chose dans une vie d'homme, de femme et pourtant, il y a des espaces temps qui comptent plus que d'autres en bien, comme en mal et cette heure, parce que ces annonces se sont vraiment déroulées lors d'une seule et unique heure d'horloge a été relativement violente.

La venue au monde de notre première toute petite ne s'est pas tout à fait réalisée dans un chemin parsemé de pétales de roses, non, elle est née après terme et dans les deux heures qui ont suivi sa naissance ce fut SAMU + pompiers et direct aux urgences du CHU, elle n'est ressortie que plus de deux mois d'hôpital et après deux opérations chirurgicales, seule sa maman pouvait la voir.

Oui, avant la naissance on savait que quelque chose déconnait, une malformation au niveau des membres inférieurs.

Notre première toute petite à bientôt 3 ans, elle ne parle pas, elle marche, elle court parfaitement bien depuis quelques mois, physiquement esthétiquement, elle n'est pas, elle ne sera pas dans les normes, elle subit quelques anomalies physiques... "les autres" vont la faire chier, c'est certain, mais attention, elle ne va pas se laisser faire, crois-moi.

Notre première toute petite à bientôt 3 ans et elle est différente... attention, elle est jolie comme un coeur ! A trois ans elle ne parle pas encore, mais crois-moi elle va parler, nous le savons elle va parler. Et puis elle capte tout et sait s'exprimer sans parler nos mots usuels, cette petite môme est tout sourire elle est très joyeuse, c'est un soleil, je te jure c'est un soleil simplement, elle est différente et "les autres" n'apprécient pas les différences mais elle va se battre parce qu'elle est très volontaire et qu'elle a un putain de caractère.

Alors, pourquoi... pourquoi ?? Bien avant la naissance nos enfants ont fait les recherches habituelles... rien. 

A la naissance, des recherches beaucoup plus spécifiques, la génétique, les chromosomes... l'attente à été très longue, rien, les parents sont exempts de toute anomalie génétique transmissible à un enfant.

C'est tombé sur la petite, une lettre ou un chiffre qui déconne dans l'interprétation des chromosomes... il y aurait moins de trois cas identiques en Europe... différente.


Commentaires

  1. Ca promet !! Bonjour à tous ensemble.

    RépondreSupprimer
  2. Accueillir un enfant différent n'est jamais facile. Votre première toute petite, Billie si je me souviens bien, peut être fière de son grand-père qui publie ici un très beau billet.
    Courage à vous et à vos deux fils.
    Mme Chapeau.

    RépondreSupprimer
  3. De l'amour en pagaille, disais-je...
    Bon courage à vous tous.
    Bises
    Wam

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement, la différence fait peur, quelle qu'elle soit. Alors que quand on ose s'en approcher, c'est souvent du bonheur. Je ne sais pas comment terminer mon message car je suis hyper émotive ces temps et ton billet m'émeut.

    RépondreSupprimer
  5. Très émue. Je te souhaite beaucoup d' amour.

    RépondreSupprimer
  6. Oui on ne sait pas pourquoi certains naissent avec un petit truc en plus ou en moins. Il faut un peu de temps pour accepter, et ce temps est culpabilisant (je le sais pour l'avoir vécu) mais lorsque l'on découvert son enfant, rien ne peut effacer l'amour et le bonheur que l'on a de les avoir. Ce billet plein d'amour est magnifique

    RépondreSupprimer
  7. Elle n'est pas différente, elle est unique! Et avec tout l'amour que sa famille lui donne, elle fera son chemin dans la vie. (Le Dr CaSo aussi est différente, et elle en a chié, mais elle est arrivée là où elle voulait, je crois.)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, "les autres" vont la faire chier toute sa vie, mais heureusement pas tous "les autres." Pendant toute mon enfance, on m'a dit ce que je ne pouvait PAS faire et ce que je ne pourrais jamais faire, et j'en veux beaucoup à tous ces gens, parce qu'ils ne m'ont jamais dit toutes les choses que je POUVAIS faire, et y'en a des masses! Et on dirait bien que toi et toute votre famille sont bien partis pour ne jamais lui mettre de batons dans les roues, alors je ne me fais aucun soucis pour elle :)

    RépondreSupprimer
  9. Peu importe qu'elle soit différente, elle est entourée d'amour et c'est précieux pour cette petite fille. Je suis sûre qu'elle va vous surprendre !

    RépondreSupprimer
  10. C'est clairement le bon état d'esprit pour lui donner toutes les chances dans la vie !! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je veux juste ajouter, parce que ce sujet me touche de près, que "l'amour" d'une famille n'est pas assez. J'aimerais que les gens arrêtent de dire ça, parce que quand on est misérable, quand "les autres" sont cruels, quand la douleur fait rage, quand les portent se ferment devant nous, "l'amour" ne sert vraiment plus à grand chose. Il faut un entourage patient, tenace, courageux, débrouillard, plein de ressources et d'imagination, qui n'a jamais peur de rien, qui nous ouvre toutes les possibilités même quand elles sont impossibles, qui ne nous sur-protège pas, et surtout, qui est réaliste et qui va nous apprendre à faire face aux problèmes qui vont se présenter toute notre vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pardon. J'admire les parents qui se battent pour imposer leur enfant "différent" à l'école, par exemple. C'est un parcours du combattant, parfois.

      Supprimer
  12. Quelle belle phrase Monsieur Bismarck !
    Alors ta petite fille ne parle pas encore c'est vrai mais elle a toute la vie devant elle et tout est encore à écrire 🙂

    RépondreSupprimer
  13. Quel beau billet tu fais pour ta petite fille. Tout a été dit, je n'ajouterai rien, je voulais dire qu'elle est entourée d'amour, mais après avoir lu les commentaires, tant pis je ne dis rien.
    Je ne connais pas de parents, ni d'enfants comme ta petite fille, donc je t'envoie juste plein de pensées.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

Trop belle pour toi...

La ferme des Bertrand.