Blam...

Cette porte-fenêtre ne possède qu'une poignée intérieure et la balcon est situé au premier étage.


Depuis six jours que nous logeons dans ce petit appartement nous avons pris l'habitude de dîner sur le petit balcon ce soir, nous sommes assis devant une aubergine farcie achetée chez le traiteur, je sers un verre de vin quand un courant d'air ferme brutalement la porte-fenêtre... pendant trois à quatre secondes nous regardons sottement la porte-fenêtre fermée... pas de poignée à l'extérieur ! 
Nous sommes enfermés dehors comme deux cons sur un petit balcon de moins de deux mètres carrés... et au premier étage, ce soir nous savons que nous sommes les seuls occupants de la maison.
Tout d'abord on rigole de la situation absurde et puis nous regardons en bas dans la petite ruelle déserte à 30 mètres il y a la terrasse d'une pizzeria remplie de monde, nous demanderons à quelqu'un de nous secourir alors, on mange... passe un premier Mec, non pas à celui-là m'plaît pas... 
dix minutes plus tard un couple de petits jeunes, ils se tiennent pas la main sont mignons 
"hep, s'il vous plaît pouvez-vous nous aider nous sommes enfermés dehors ??" 
Interloqués dans un premier temps ils ne bougent pas, pas un mot... "vous allez rire, un coup de vent la porte s'est fermée, vous voulez bien nous aider..."
OK !
La femme de ma vie leur indique la porte à ouvrir, le jardin à traverser, l'étage à monter, la porte deuxième porte à ouvrir, traverser l'appart et nous libérer...
Ils rentrent tous les deux dans le jardin et nous on gamberge... tout est ouvert mais nos ordis, nos sous sont à découvert comme mon porte-feuille... 
Deux minutes plus tard nous sommes libérés, on se marre deux minutes avec les jeunes, nous leur proposons de boire un verre... mais bien évidemment il ont bien mieux à faire !
Un bon moment plus tard alors que nous nous promenons dans le village nous les voyons assis à une table devant une pizza alors nous avisons le serveur et leur payons une glace, ils l'ont bien mérité.
 

Commentaires

  1. Que d’émotions !!!
    Vous savez y faire, vous deux. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, c'est le genre de connerie qui nous fait marrer, il y a tellement plus grave.

      Bleck

      Supprimer
  2. Et d'aventures en aventures .... heureusement que ce n'était pas Lucette qui passait par là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😉😂😂😂

      Supprimer
    2. Ah, elle t'a marqué l'histoire de la Lucette, Cinabre !! Mais pour une chieuse de Lucette, il a quelques tonnes d'êtres tout mignons, tout dévoués, tout sympathiques et ouverts, comme tu le sais.

      Bleck

      Supprimer
  3. Quelle chance que tout était ouvert. Merci à ces jeunes de vous avoir libérés. Momifiés sur votre balcon, vous n'auriez plus pu nous raconter de jolies histoires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu sais, Madame Chapeau, l'appart fermé à double tour avec caméra de surveillance et gros chien de défense ce n'est pas tout à fait notre truc, risqué, peut-être mais là ça nous a bien aidés !

      Bleck

      Supprimer
  4. Petite aventure qui aurait pu être désagréable au fil des heures. En tout cas, le petit balcon est mignon et la vue splendide !!! 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Acanthe, pour des tas de raisons nous ne vivrions pas à la montagne mais pour la qualité des paysages c'est tout de même quelque chose... dans chaque vallée un nouveau paysage grandiose, c'est extra !

      Bleck

      Supprimer
  5. Etre enfermés dehors, fallait le faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De fait ! celle-là elle manquait à notre collection, c'est fait !!

      Bleck

      Supprimer
  6. Mouarf, c'est ballot :-) Le genre de truc dont je suis capable :-) Vous vous en êtes bien tiré, et c'est bien la preuve que, contrairement à ce que certain voudrait nous faire croire, la plupart des gens sont serviables et honnêtes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais absolument Gilsoub, il suffit de regarder autour de soi et puis le contact à l'autre, la vie est également un jeu de miroirs, soyons positifs avec le sourire.

      Bleck

      Supprimer
  7. Je pense au con d'architecte qui a conçu ce piège…
    faudra un jour que je raconte l'incompétence du mien quand j'ai agrandi ma maison ! Et pourtant on me l'avait recommandé pour ses idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet AlainX, il y aurait tant à dire sur cet art qu'est l'architecture... oui, je dis art parce que mes yeux sont souvent impressionnés par les oeuvres de quelques architectes maintenant, vivre au quotidien à l'intérieur de leurs créations là, c'est une toute autre histoire !

      Bleck

      Supprimer
  8. Quand je faisais des études sur la construction des campus universitaires américains, j'avais visité un superbe bâtiment payé par un ancien étudiant généreux et qui... n'avait aucune prise électrique! J'avais demandé à la prof si les architectes n'avaient pas un livre de "trucs à ne pas oublier" ou "trucs cons à ne surtout pas faire!" mais non, elle m'avait répondu qu'ils étaient supposés avoir appris tout ça pendant leurs études et que donc ce genre de connerie (qui peut coûter très cher!!) arrivait régulièrement avec les nouvelles constructions! Heureusement que vous vous en êtes bien sortis, j'imagine la rigolade :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à peine croyable et c'est absolument authentique et à pleurer, une copine célibataire ne sachant pas du tout bricoler à acheté une petite maison (neuve) il y a quelques temps la dimension des fenêtres est identique partout du séjour à la chambre en passant par les toilettes et le vitrage est non dépoli alors que c'est un rez de chaussée, les interrupteurs et prises électriques sont installés du mauvais côté de toutes les portes... ce qui veut dire qu'il faut ouvrir puis fermer la porte pour allumer la lumière et il est impossible par exemple de recharger un ordi sans avoir refermé cette salope de porte puisqu'il n'y a aucune place !!

      Bleck

      Supprimer
  9. Il m'est arrivé un peu la même chose : enfermé sur le pallier. Je file chez mon père qui avait des clés à ne plus savoir qu'en faire. Quand je reviens, le copain qui était avec moi était déjà à l'intérieur : il était monté par le tuyau du vide-ordures. Deux étages tout de même. J'ai préféré ne pas l'avoir vu faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! Mais l'amour/ou le désir donne des ailes n'est-ce pas...

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Adulte

Trop belle pour toi...