Adulte

 L'autre jour nous utilisons un système de WC simple efficace et permettant d'économiser l'eau potable alors tout naturellement, j'en parle ici.

Deux photographies, un texte exprimant la facilité d'utilisation et son bien fondé. J'essaie d'utiliser quelques termes clairs et simples je n'invente rien, je vulgarise sur ce sujet essentiel qu'est l'hygiène assortie à un confort minimum. En deux semaines, plus d'une centaine de commentaires et ça continue...

Voilà un an ou deux, nous nous sommes équipés d'un système de brosse à toilettes qui nous a convaincu d'équiper nos deux WC malgré leur prix relativement élevé, sans vouloir me spécialiser dans les accessoires de nettoyage j'ai partagé mon expérience sur mon précédent blog, résultat, en deux mois plus de 200 commentaires.

Je crois que nous sommes d'accord, je n'ai parlé que de matériel d'hygiène, évitant toute provocation malsaine eh bien non, ce n'est pas possible, le propos tombe dans la vulgarité la plus stupide.

Parfois je suis tenté de parler ici de sexualité... de sexe oui, tu sais, ce truc agréable, utile, sain et vachement agréable, pour quelle raison ne pas parler de sexualité tranquillement entre adultes... eh bien non, ce n'est pas possible parce que ça va virer dans le n'importe quoi, une débauche de conneries infectes de malades frustrés, sidérant.



Commentaires

  1. Je viens d'aller lire les commentaires du dernier billet en question. Je ne sais pas quoi en penser ; et vous répondez à chacun. Je n'ai qu'un mot : Chapeau !
    Cet après-midi, je pars en Dordogne passer 3-4 jours chez une de mes nièces, son mari et leurs trois enfants, ils ont équipé leur maison de toilettes sèches. Jusqu'à présent, je n'y suis allée qu'en visite dans la journée et donc je verrai mieux à l'usage les éventuelles contraintes ou difficultés. Etant très sensible à la rareté de la ressource (des ressources en général), au fait que beaucoup d'humains en manquent, à son gaspillage, c'est donc un système qui a tout pour me plaire. J'envisage d'en installer dans le jardin d'autant plus que, dans mon logement, les wc se trouvent dans la salle d'eau et ce n'est pas pratique lorsque celle-ci est occupée.
    Effectivement, cela semble impossible de parler de sexualité sans que la conversation, si le terme est adapté, ne dérape, dégénère, où chaque mot aurait un double sens.
    J'apprécie la diversité de vos billets, comme celle de la vie et de toutes les rencontres qu'on y fait.
    Bon dimanche ainsi qu'à vos lecteurices

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà une expérience d'utilisation familiale dont le retour m'intéresse vraiment Chantal ! Par ailleurs merci pour la qualité de ton com' (tu publies rarement mais ce n'est pas pour justifier de ta lecture, merci)

      Bleck

      Supprimer
    2. Voici le retour, intéressant j'espère ;-)
      Alors, chez mes neveux, il y a trois enfants, la dernière portant des couches n'utilise pas encore les toilettes. Pendant mon séjour, de dimanche en fin d'après-midi à mercredi en milieu d'après-midi, nous étions trois adultes (mon neveu s'absentant pour le travail et rentrant déjeuner) et deux enfants. Je confirme bien volontiers l'absence d'odeurs (ce qui n'est pas le cas des toilettes "classiques", je le sais puisque chez moi, la chasse n'est pas tirée au moindre pipi), moucherons ou autres insectes. J'ai un peu questionné mon neveu, c'était son idée à l'origine, ma nièce n'était pas très partante. Je ne lui en ai pas parlé, ce sera pour une prochaine fois. C'est lui qui s'occupe de vider le seau, marque Lécopot, tous les deux jours environ, ça ne semble pas lui peser. Ils ont deux bacs de compost, un en cours et l'autre en maturation pour la mort des germes, ce compost sera utilisé pour enrichir le jardin. Je suis prête à répondre aux questions s'il y en a.

      Supprimer
    3. Précisez-vous la marque du seau car ce seau serait le top ? Merci d'avance pour votre réponse Chantal.

      Chantal2

      Supprimer
    4. @Chantal
      Les bacs de compost font quelles tailles ?
      Il en faut absolument 2 ?

      Supprimer
    5. Merci vraiment pour ce retour d'expérience Chantal (il suffit de voir les questions qui suivent pour percuter sur son intérêt) ton neveu n'a pas lésiné sur la qualité en se fournissant chez Lécopot (marque Française de qualité) j'ai utilisé leurs toilettes d'extérieur dans un restaurant il y a quelques temps. Si tu en as la possibilité il serait intéressant d'avoir l'avis à postériori de ta nièce qui n'était pas trop pour ce système dans un premier temps...

      Encore Merci, je te laisse répondre aux questions inhérentes à ton com' même si je donne mon avis...

      Bleck

      Supprimer
    6. @ Chantal2 le seau est disponible chez Ecopot en pièce détachée, l'inox c'est évidemment le top.

      @ Emeline les bacs de compost sont d'un volume d'un mètre cube environ, il n'est pas nécessaire d'en disposer de plusieurs tout dépend du nombre d'utilisateurs, les matières deviennent "neutres" dans un délai de six mois pour être épandues en terre.

      Bleck

      Supprimer
    7. Voilà qu'un anonyme répond en signant Bleck, et après avoir répondu sérieusement à des commentaires !
      (Le véritable Bleck a répondu 5 minutes avant à Chantal.)

      M.

      Supprimer
    8. Je préconiserais deux seaux pour vider, afin d'en porter un de même poids (approximativement) à chaque bras. Ce sera plus facile à porter, et ainsi vous prendrez soin de votre corps.

      Supprimer
    9. @ M Pas d'affolement intempestif M, le Bleck anonyme est bien l'authentique Bleck, promis juré.

      @ Chantal Gique Ton conseil, de répartition des poids en deux seaux est judicieux toutefois, dans le cas du toilette sèche nous sommes bien d'accord que c'est dans un seau que tombent les matières fécales additionnées de brisures de bois et que c'est ce seau qu'il est nécessaire d'aller vider à l'extérieur par exemple dans un bac à compost... ma solution est donc d'aller vider l'unique seau plus souvent, une fois/jour n'est pas trop contraignant.

      (petite statistique rapide : Les "Chantal" sont particulièrement intéressées et intéressantes sur le sujet toilettes sèches)

      Bleck

      Supprimer
    10. Nous élevons nous-mêmes les lapins que nous consommons. Les toilettes sèches donnent, en quelque sorte, une seconde vie aux lapins consommés (et digérés). Mais tout n'est pas parfait : connaissez-vous un producteur de moutarde bio ? Si oui, pourriez-vous nous diriger vers celui-ci ?

      Les Villeret

      Supprimer
    11. Je comprends que vous faites toustes vos besoins dans le même seau… écologique d'accord, mais pas hygiénique.

      Supprimer
    12. @ Je suis navré je ne puis pas te renseigner Les Villeret, n'étant pas trop amateur du lapin à la moutarde...

      Bleck

      Supprimer
    13. @ Chantal Gicque, je comprends maintenant ton com' sur l'intérêt de deux seaux, tu veux dans l'absolu un seau par utilisateur... pourquoi pas ?
      Maintenant sur des toilettes traditionnelles à chasse d'eau, ce n'est pas une couche d'eau qui va te protéger des germes de l'utilisateur précédent, pas plus en tout cas qu'une couche de sciure.

      Bleck

      Supprimer
    14. Peut-on mettre les bacs de compost sur un balcon ?

      Supprimer
    15. Je ne le conseille pas Neige... Le bac à compost/toilettes sèches que j'ai utilisé était absolument inodore mais encombrant et à l'air libre en bordure d'un champ, ça ne me semble pas raisonnable sur un balcon.

      Bleck

      Supprimer
    16. Ici, la copropriété n'interdit pas le compost sur les balcons.

      Supprimer
    17. "ici" ça nous renseigne beaucoup, merci Anonyme.

      Bleck

      Supprimer
  2. Aujourd'hui, une observation philosophique dérivée de deux morceaux choisis précédemment.
    Et oui, parler de « pipi caca » sur la Toile attire un public nombreux. C'est ça aussi la vraie vie.
    Mme Chapeau dont le Gravatar est de retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi de constater la présence de ton beau Gravatar Madame Chapeau. Aujourd'hui c'est un peu ça en effet, après-demain ce sera peut-être la photographie d'un sorbet au citron.

      Bleck

      Supprimer
    2. Mon Gravatar va et vient, comme le chantait Serge Gainsbourg au siècle passé...
      Mme Chapeau qui n'a aucune idée d'où va son Gravatar.

      Supprimer
    3. Ah, et voilà la petite note érotico/musicale de Madame Chapeau, merci pour cette participation.

      Bleck

      Supprimer
  3. Tu le dis toi-même : sujet essentiel ! Le sujet nous concerne toustes, donc il est logique d'attirer du monde, et dans le monde, il y a de tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument Charlot c'est tout à fait ça et j'avais envie de souligner une telle évidence.

      Bleck

      Supprimer
  4. Le sexe n'est plus un sujet tabou. Par contre, "impossible" de parler d'argent -combien tu gagnes- ni de pour qui tu votes -si tu votes.
    Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeanne... JEANNE ?? Je ne suis pas d'accord avec toi, nous sommes abreuvés d'images de sexe, mais la misère sexuelle est immense le vrai sujet sexe est tabou (regarde comme il est impossible de parler de prostitution ou d'assistance sexuelle sans que te réponde esclavage) dans notre civilisation. La fraîche, le salaire, le capital ce n'est pas simple d'en parler je te l'accorde et je le regrette également tout comme l'aveuglement dû aux convictions politiques, la mise en case et et ses intolérances.

      Bleck

      Supprimer
  5. C'est le grand moment du lâcher-prise qui échappe à notre volonté et...c'est dérangeant :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je saisis mal le sens de ce com' Nina, veux-tu dire que mon billet te dérange ? (c'est déjà vachement bien de donner ton avis)

      Bleck

      Supprimer
    2. M'enfin Bleck, tu ne me déranges pas !! Je faisais allusion à notre "stade anal" dont les psy nous rabattent les oreilles. Il est vrai que mes pensées sont parfois hors d'atteinte :))

      Supprimer
    3. Ok, ok ok Nina, j'étais loin du sujet.

      Bleck

      Supprimer
  6. 1° Je comprends qu'il est malaisant pour vousi d'être devenu LA référence-toilettes alors que vous abordez tout aussi bien beaucoup d'autres sujets.

    2° Les frustrés de sexe ne lisent pas: ils vont sur des sites de vidéo porno.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlà Shirin, si seulement les frustrés de première bourre fréquentaient les sites pornos je pense que ça se saurait. Non, vu le succès phénoménal de l'industrie du porno presque "tout le monde" utilise la pornographie oui, même les lettrés.

      Bleck

      Supprimer
    2. Mon second propos n'était pas sur toute la population qui fréquente les sites pornos, il était uniquement sur ce que les frustrés de sexe font et ne font pas.

      Supprimer
    3. Ok, je comprends...

      Bleck

      Supprimer
  7. Les com' : c'est le jeu, bah ! En plus tu n'es pas trop mal loti, tu pourrais avoir des trolls.

    RépondreSupprimer
  8. Il y a certaines choses qui me rappellent pourquoi je n'ai plus envie d'écrire un blog sur ma vie, et ceci en est une :) Parler de bouquins est déjà un peu moins dangereux! Tu peux sûrement fermer les commentaires pour des posts individuels, en tous les cas Wordpress me le permettait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fermer les commentaires, sérieux ?
      Un blogateur a trop besoin des commentaires !

      M.

      Supprimer
    2. Je comprends tout à fait le Doc' et ça me semble même une raison très sérieuse, dommageable à mon sens, mais une raison majeure.

      @ M - Je ne souhaite pas fermer les com's en effet, à titre personnel je conçois la blogation comme une discussion ouverte, j'ai toujours préféré poster un commentaire plutôt qu'un billet ici.
      Toutefois ce n'est pas une règle, nombre de blogueurs souhaitent avant tout s'exprimer sur un sujet et peu leur importe d'avoir une réaction ils répondent ou non aux com's tous les comportements existent.

      Bleck

      Supprimer
    3. Je ne parle pas de fermer les commentaires définitivement, mais sur Wordpress, il y a une fonction qui permet de fermer les commentaires des posts après un certain nombre de jours, par exemple, ou bien de simplement fermer les commentaires d'un post unique comme ceux sur lesquels les commentaires dégénèrent. Je ne sais pas si ça existe sur les autres platformes de blog.

      Supprimer
  9. Au max 3% de commmentaires stupidement vulgaires, ok c'est 3% de trop, mais faut pas s'en formaliser.

    RépondreSupprimer
  10. Ouyouyouille!! là....associé sexe aux adjectifs " agréable, utile et sain " , je m'insurge, m'inscris en faux ! J'ai l'impression que tu parles d'un massage shiatsu de la voûte plantaire prodigué par une DRH beurnaouté en reconversion pro .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'attendais ton com' Cinabre, je l'attendais vois-tu et je ne suis pas déçu ! T'es une chouette Môme.
      (DRH/beurnaouté c'est un pléonasme absolu, à ce propos, une jeune Maman originaire d'Afrique, belle-fille de très bons copains troisième mission en tant que DRH et paf beurn'aoùt c'est le cas de le dire, peut-être que j'en ferai un billet parce que c'est croquignolet)
      (massage de la voute plantaire alors là, on ne plaisante pas, perso... je grimpe aux arbres illico)

      Bleck

      Supprimer
    2. Ah ! Donc en plus d'avoir de beaux pieds( réf ancien blog ! ) , ils sont sensibles à ce point ! Les rideaux tout de même, mais.... bien fait le massage a des vertus insoupçonnées ! Héhé !

      Supprimer
  11. Non mais clairement, y’a des gens qui sont juste là pour faire chier les autres, je ne vois que ça ;)
    RdT

    RépondreSupprimer
  12. Ah, la question du gaspillage de l'eau! On en a beaucoup parlé, avec les collègues rencontrés cet été, parce que la douche et le lavabo avaient un système supposément économe (quarante seconde d'eau qui coule) qui faisait perdre des litres d'eau, dans la réalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La solution ne passe que par une responsabilisation individuelle et collective, les quotas ça ne fonctionne pas il y a toujours un moyen de les détourner. Les "sections" de quarante secondes d'eau qui coule, ça me semble long, pour un minimum...

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Trop belle pour toi...