Au petit matin

 

Dans le Gers, une ferme au petit matin.

Commentaires

  1. Réponses
    1. Je sais, je sais 7 heures 30 fin août ce n'est le plus tout à fait le petit matin mais le début de la matinée...

      Bleck

      Supprimer
    2. Meunon, j’ai posé cette binette juste pour le plaisir de l’instant quiet.

      Supprimer
  2. Très graphique !
    Sais tu ce qui a été récolté ou ce qui va être semé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une céréale, peut être du sorgho ou bien du tournesol. Nous sommes logés dans l'annexe d'un producteur, un hameau où vivent encore trois générations... intéressant à découvrir.

      Bleck

      Supprimer
  3. Merci pour cette photo. J'aime bien découvrir la couleur de la terre là où j'ai peu de chances d'aller la voir en vrai.
    Mme Chapeau de nouveau anonymisée sans qu'elle ne sache pourquoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veux-tu dire que tu as abdiqué question voyages, Madame Chapeau ?

      Bleck

      Supprimer
    2. J'ai abdiqué effectivement et pas que pour les voyages mais j'ai retrouvé mon Gavatar.

      Supprimer
    3. Tant que tu le vis bien et puis à chacun ses choix de vie Madame Chapeau, parce qu'on a souvent le choix tout de même.

      Bleck

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui Anonyme, je trouve que ça a une certaine allure.

      Bleck

      Supprimer
    2. Anonyme, c'était Calyste.

      Supprimer
  5. Ce n'est pas mon désert préféré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vois-tu Eric je ne partage pas ton avis, mais je dois admettre en toute subjectivité que je suis en train de tomber raide dingue de ces paysages du Gers et du magret de canard cuit à la braise servi avec une pelletée de frites.

      Bleck

      Supprimer
  6. C'est beau les petits matins ensoleillés ; j'aime beaucoup les lignes de fuite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toi à moi Copain, j'échange toutes les tombées du jour contre un tout petit peu moins de petits matins ensoleillés... ouep' j'aime aussi ces lignes et puis derrière, le travail du type au volant de son tracteur je ne peux m'empêcher d'y songer moi qui ne fais que me promener.

      Bleck

      Supprimer
  7. bah oui : c'est le Gers !
    sihttps://youtu.be/eouKsQyzr00
    AlainX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le com' AlainX même si je regrette de ne pas pouvoir ouvrir ce lien qui ne fonctionne pas et qui m'aurait peu être apporté une affirmation... ou pas.

      Bleck

      Supprimer
    2. Rebelle dans le Gers, c'est compliqué. 😀

      Supprimer
    3. Le Gers, la police n'y va pas, elle a peur de se paumer.

      Supprimer
    4. C'était un clin d'œil : la chanson « c'est le Gers » par les chevaliers du ciel
      https://www.youtube.com/watch?v=eouKsQyzr00

      Supprimer
  8. J'adhère pleinement à ton propos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui. Tu as l'air de t'en étonner, beaucoup.

      Supprimer
    2. Anonyme : je m'étonne de ton com' c'est à dire, j'ai posté une photo et sa légende sans avis ni argumentation c'est factuel donc à mon sens, comment ne pas adhérer ? on peut critiquer l'esthétique ou la technique selon moi c'est tout... bref, il ne s'agit de ma part que d'une petite incompréhension sans importance.

      Bleck

      Supprimer
  9. J'y suis née et y reviens souvent. J'ai dans l'oeil les paysages au point que quand je suis allée voit "Le bonheur est dans le pré" sans savoir de quoi il parlait (j'avais suivi des amis), au premier paysage du Gers, j'ai fait un bond et crié "Mais c'est chez moi!", à la grande honte de mon copain.
    Tout cela pour dire que j'aime la forme de collines, la couleur de la terre et des toits, la forme des maisons et en toile de fond la chaîne des Pyrénées. Bon séjour dans mon beau pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce com Anonyme tu es née dans un très beau pays où (en principe) on sait vivre, dis-moi Anonyme où vis-tu actuellement ? Naturellement en parcourant ce Gers j'ai repense à ce film et je suis allé me rencarder... 95, "Le bonheur est dans le pré) à bientôt 30 ans, c'est pas croyable ! Permets-moi de te rappeler Anonyme qu'il est plus sympathique de signer son propos c'est un plus Gascon que l'anonymat, non ?

      Bleck

      Supprimer
    2. Houla j’ai oublié de signer. A cause du travail de mon père, j’ai passé mon enfance à Toulouse où vit encore toute ma famille, puis je suis «  montée » à Paris. Mais là le besoin de campagne proche m’a fait acheter une maison de campagne dans le Perche, qui est aussi un magnifique pays de collines. Mais je retourne toujours dans le Gers où ma fratrie a conservé la maison familiale.
      Je ne m’imagine pas louer un AirBnB pour revenir dans mon pays! Bonne soirée.
      Chantal

      Supprimer
    3. Chantal, la Chantal aux toilettes sèches ?

      Supprimer
    4. Non, non, je ne sais pas de quoi vous parlez. Je commente très rarement. Mais pour le Gers, c’etait obligatoire. Pour manger un excellent magret de canard à la braise, il faut aller à la ferme-auberge de Clermont-Pouyguillès, mais téléphoner avant pour savoir quand il y en aura. Je crains que la propriétaire n’en fasse que pour les grands repas de famille. La mienne y a fêté toutes les grands anniversaires, communions, baptêmes, etc depuis des années et on demande TOUJOURS les fameux magrets pour le plus grand plaisir des convives. Bonne journée. Chantal

      Supprimer
    5. Merci beaucoup Chantal pour la/les suites de com's ! C'est vrai la vie les rencontres font que l'on peut vivre de profonds bouleversements... tu sembles bien les vivre, en tout cas oui tu es née dans un chouette coin, vraiment et merci pour l'adresse. Je connais également la campagne du Perche c'est effectivement bien différent et en même temps d'une grande qualité de vie.
      Pour ce qui est de la question de Anonyme : J'ai proposé voilà quelques semaines sur ce blog un billet sur l'utilisation des toilettes sèches et "une" Chantal et "des" Chantal" ont donné leur avis et donc commenté... voilà.
      Apparemment "la" Chantal à le commentaire aisé sur ce délicat blog...

      Bleck

      Supprimer
  10. La Chantal des toilettes sèches01 septembre, 2024 17:19

    J'ai souri en lisant votre question et je souris encore, décidément j'ai du mal à tutoyer, c'est le vous qui vient le plus facilement. Pour me situer, je suis née dans un petit village de Dordogne, proche du pays de Jacquou Le Croquant, à mi-chemin entre Périgueux et Les Eyzies, un joli coin tout à fait à mon goût, où je suis heureuse de retourner de temps en temps, dans la maison de mes parents, habitée aujourd'hui par un de mes frères et sa femme.
    En effet, il y a beaucoup de Chantal qui commentent ce délicat blog.
    Bon retour chez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez-vous conserver ce nom : La Chantal des toilettes sèches ?
      Moi non plus, je ne tutoie pas, parce que "on n'a pas gardé les cochons ensemble"…

      Supprimer
    2. @ La Chantal des toilettes sèches... très franchement Chantal, tout ça en partant d'un petit billet tout simple narrant nos essais de toilettes sèches en arriver là, rien que pour ce genre de truc, je ne regrette pas d'avoir eu l'idée de créer un blog il y a bientôt 20 ans, vraiment et encore merci pour ta participation.

      Bleck

      Supprimer
    3. @ Chantal Gicque (au passage, il y a dans Chatal Gicque un petit air de Nostal' Gique, je dis ça, je dis rien) Chantal Gicque disais-je, je comprends absolument ton désir de garder le vouvoiement, fais comme il te plaira. En ce qui me concerne et ici je tutoie tout le monde tout ceci n'est que codes sans importance ce qui compte c'est le fond du com' et du billet non pas les formalités. Pour revenir au pseudo de Chantal ci-dessus si j'avais mon mot à dire je l'encouragerais à conserver ce pseudo de Chantal des toilettes sèches parce que je trouve ça plutôt drôle et que le ridicule ne tue pas.

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Adulte

Trop belle pour toi...