Nôzotes

 Dans ce gros bourg de Dordogne le premier n'est pas loin d'en posséder le quart des biens immobiliers play-boy célibataire, la cinquantaine sportive, ultra sympathique et à l'affut de toute affaire commerciale à réaliser restaurant/cave/glacier/immobilier de loisir/boulangerie etc... il roule en cabriolet avec une grosse motorisation Allemande immatriculée dans le Limousin parce qu'il a des affaire également dans le Limousin, il est producteur de pommes. Le studio est très confortable et sans âme pour deux nuits c'est ce que nous demandions.




Là, nous somme logés à 100 mètres de la cathédrale la propriétaire est galériste à Paris, Strasbourg et Clermont-Ferrand, c'est l'appartement le plus branché des toiles contemporaines de très grand format accrochées dans le séjour, un canapé voluptueux, la cuisine où rien ne manque est peinte en noir laqué, du sol au plafond c'est superbe.


Changement de décor dans la campagne Nord-Ardéchoise nous occupons le nez-de-chaussée d'une maison de village où les propriétaires sont logés au premier étage, le petit jardin bien entretenu est pour nous. Couple de retraités fonctionnaires tranquilles et (très) discrets 6 mois à la campagne/6 mois à Clermont, l'appartement est petit fonctionnel rien de trop érectile mais ils sont sympathiques nous offrent des oeufs, des confitures nous indiquent des randonnées que nous ne ferons pas.




Ah, le séjour toilettes sèches ! Dans un hameau perdu (pléonasme) du Sud-Ardèche une petite maison "achement bien foutue joliment décorée, roots et bien foutue où rien ne manque (surtout pas des toilettes sèches) là, c'est un couple d'anciens fils de la route, las de faire les saisons, las du sac à dos ils ont acheté un petit hameau louent trois petite maisons et ont ouvert un restaurant MAIS le restaurant n'a pas de salle, ce n'est qu'une (très belle) terrasse, menu unique et ouvert uniquement lorsqu'il fait beau... et puis c'est perdu de chez perdu, au bout d'une route qui serpente depuis la vallée... c'est perdu un nid d'aigle et c'est leur vie.




Ensuite ce sera les Hautes-Alpes...







Commentaires

  1. Si c'est un jeu, en 1, je propose Terrasson.
    Terrassons le dragon, je connais. St Georges le fait à la ducasse de Mons chaque année à la Trinité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Grez-Doiceau aussi, Saint-Georges terrasse le dragon chaque année... Et il y a foule pour le voir... Bonne journée! Lulu

      Supprimer
    2. Ce n'était pas à priori, un jeu Madame Chapeau, mais tout peut être jeu comme tu les sais et puis tu fais ce que tu veux tant que vous ne vous étripez pas toi et Lulu pour savoir qui, de Mons ou de Grec-Doiseau est la plus belle terrasserie de dragon.

      Bleck

      Supprimer
    3. Ne vous tracassez pas pour nous. Lulu et moi sont deux personnes courtoises et St Georges et son dragon sont célèbres à bien d'autres endroits que Mons et Grez-Doiceau.

      Supprimer
    4. [ Lulu et moi sommes aurais-je dû écrire, désolée pour cette erreur ]

      Supprimer
  2. Puisqu'on indique un séjour avec des toilettes sèches, il me faut préciser que des toilettes sèches ne dégagent aucune odeur. Je vous passe le détail du fonctionnement, car si vous ne savez pas, il est facile de trouver les renseignements, mais j'insiste sur le fait qu'il n'y a: au-cune-o-deur ! Rien ne doit vous retenir de vous équiper de toilettes sèches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement que l'utilisation des toilettes sèches se généralise rapidement et que l'on n'utilise plus d'eau potable pour chasser nos déjections, dans nos sociétés modernes ce n'est qu'un poids de mauvaises habitudes et d'à priori à combattre.

      Supprimer
    2. @TLB Forever
      Je vais te le dire franchement, je pense que le discours que tu tiens est tout à fait le genre de prêchi-prêcha qui fait bailler au lieu de convaincre, même si tu as raison !

      Supprimer
    3. Cam, tu es ici sur un blog distingué utile et plutôt délicat, si ta patience est égale à ta curiosité tu peux trouver ici en date du 12 juillet un billet intitulé "Plong et pas plouf" suivi le 4 aout d'un tout aussi excellent billet au titre de "Adulte" je ne peux que t'encourager à les lire...

      (j'aimerais pouvoir t'indiquer ici le lien de ces billets de grande réussite malheureusement, le lien hypertexte ainsi le smiley n'est pas de mes habitudes)

      Bleck

      Supprimer
    4. @ Anonyme / Bleck
      Je connais les toilettes sèches, comme tu as pu le lire dans mon premier commentaire, alors je ne vais pas, moi, chercher un billet dont tu n'es pas foutu de donner le lien.

      Supprimer
    5. C'est dommage et tu n'es pas joueuse.

      Bleck

      Supprimer
  3. Oulala ! Mais Cam tu debarques de quelle planète ? Sur celle de Bleck , il y a un billet sur le sujet ! Faut suivre un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cinabre
      Hé bé tant mieux si un tel billet existe !

      Supprimer
    2. Cinabre, Cinabre... allons, Cinabre tout le monde ne peut pas connaître ce délicieux blog par coeur et puis le sang neuf, c'est bon tout comme la jeunesse d'esprit...

      Bleck

      Supprimer
  4. "nid d'aigle" c'est drôle ! Il y a aussi un restaurant, avec une très belle terrasse, au nid d'aigle où était Hitler !



















































    Malou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que la vue soit belle, je n'en doute pas un seul instant mais, y mange-t-on bien ?

      Bleck

      Supprimer
  5. Que de variétés que on voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'en est même l'atout principal, à mon sens Calyste.

      Bleck

      Supprimer
  6. D'accord c'est bien quand tu reviens... mais c'est mieux quand tu pars 😁 Ça me fait voyager 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Adulte

Trop belle pour toi...