Salles obscures

 Depuis début septembre nous sommes allés quatre fois au cinéma et par trois fois nous sommes sortis frustrés.


- "La prisonnière de Bordeaux" il pleuvait, nous sommes allés au cinéma en fin d'après-midi on aurait mieux fait de faire sauter des crêpes.


- "Un petit truc en plus" là c'est le prétexte "allez ! ça doit pas être mal puisque ça a dépassé les dix millions d'entrée... allons allons..." bon alors il y a quelques moments touchants, la ferme dans le Vercors a bien entendu une belle vue sur la campagne environnante, c'est tout.


- ????? Là, impossible de me souvenir de quel film il s'agissait...  (une heure plus tard) "La nuit se traîne" ... ... c'est bon je l'ai retrouvé mais je vais l'oublier dès cet ordinateur refermé.


Hier soir nous sommes allés voir "Le fil" de et avec Daniel Auteuil et notamment Grégory Gadebois, c'est un film sombre... même si tu n'apprécies pas les histoires judiciaires, pour le jeu des comédiens et la photo je te suggère d'aller voir ce film.




Commentaires

  1. La Chantal des toilettes sèches18 septembre, 2024 09:47

    Je suis moins seule grâce à votre / vos avis sur Un petit truc en plus. J'ai eu du mal, senti un décalage, trouvé ce film de mauvais goût, un peu vulgaire ; je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans l'histoire et ai été assez surprise des rires d'autres spectateurs à des passages, pas très drôles à mon goût.
    Si ce film peut nous aider à voir différemment les handicapés, je m'en réjouis. J'ai raté la diffusion des films documentaires de Nicolas Phillibert sur la maladie mentale, qui peut faire peur à celleux n'ayant pas de proches concernés, peut-être que je les trouverai à la médiathèque.
    Espérant que la série des ratés s'est terminée avec celui de Daniel Auteuil et que vous ferez bonne pioche pour les suivants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me sidère, La Chantal des toilettes sèches, c'est le succès énôrme d'un tel film (même si j'y ai contribué, hein) autre exemple "Bienvenue chez les Ch'tis" carton plein ! plus de dix millions d'entrées ce qui veut dire que des mecs qui ne fréquentent que très rarement les salles obscures vont voir ces films... ça me fout en l'air par rapport à du cinéma d'auteur qui se casse la gueule en moins d'une semaine (et je n'ai rien contre un Boon qui par ailleurs m'a fait beaucoup rire ou un Artus que je ne connais pas)

      Bleck

      Supprimer
  2. Il vaut mieux lire le livre de Maître Mô qui a "inspiré" Daniel Auteuil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allons bon ?? toi tu sais direct, qu'il vaut mieux lire le livre que voir le film, et tu soulignes avec un point d'exclamation, sans t'identifier, sans signer évidemment.
      As-tu seulement idée qu'on peut voir un film ET lire le livre dont il a été "inspiré" (et/ou inversement) qu'il est possible d'aller au cinéma uniquement pour apprécier le jeu des acteurs et/ou le brio de la mise en scène.

      Bleck

      Supprimer
    2. J'ai lu le livre et j'ai vu le film, j'en parle parce que je connais les deux ducon !

      Supprimer
    3. Monsieur Ducon, s'il te plaît.

      Bleck

      Supprimer
    4. La Chantal des toilettes sèches19 septembre, 2024 06:33

      Vos réponses me font souvent rire ou sourire. Quel humour !

      Supprimer
    5. Ravi de le savoir La Chantal des toilettes sèches, maintenant... tu ne dois pas en être trop dépourvue d'humour et du sens de la dérision pour continuer à utiliser ce pseudo qui à chaque fois que je le lis m'amuse tout particulièrement.

      Bleck

      Supprimer
  3. Ca fait bien 2 ou 3 ans que je suis pas allée au cinoche, tiens. Quant au dernier film français que j'ai vu... pfiou... eh ben je ne m'en souviens même pas! J'ai presque honte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte le Doc' c'est ton choix (je ne suis jamais allé applaudir un opéra)

      Bleck

      Supprimer
  4. 😃 perso, j’attends "les Barbares", de la Delpy …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que nous irons le voir même si les bandes-annonces (vues trois fois) ne m'ont pas fait chavirer d'envie.
      Nous allons voir "Quand vient l'automne" en priorité...

      Bleck

      Supprimer
  5. Ah, voilà un autre truc qui va être plus facile avec mon emploi du temps de cette année: aller au cinéma... (Le premier truc, c'est retourner à la piscine.) Je vais pouvoir renouveler mon abonnement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! parce que tu vas au cinéma à la nage ??

      (j'étais un peu court ce soir en matière d'imagination pour te répondre Bismarck, alors voilà)

      Bleck

      Supprimer
  6. Ne fréquentant pas les salles obscures, me voilà fort dépourvue ce matin.
    Dois-je jeter l'éponge et ne déposer aucune contribution aujourd'hui
    Ou écrire un commentaire non pertinent qui attirera les beaux moqueurs?
    Ou alors trouver « un petit truc en plus » pour faire sourire notre ami Bleck?
    Je cherche et promis, je reviendrai plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont mes propos, ma blog-attitude qui attire les chagrins/casses-burnes/lardés de certitudes Madame Chapeau, pas toi.
      Tu ne vas pas au cinéma très bien, il est trop loin ? peut-être as-tu peur dans le noir ou comme moi le bruit des mâcheurs de pop corn te saoule, peut-être connais-tu Daniel Auteuil, Grégory Gadebois ne t'es peut être pas inconnu, peut-être fais-tu des mots croisés ou lis-tu ? Voilà quelques pistes commentaireuses...

      Bleck

      Supprimer
    2. Je ne pense pas que vous attiriez spécialement les beaux moqueurs et leurs amis. Si d''autres tenanciers semblent en avoir moins que vous, c'est parce qu'ils les éjectent. Vous au contraire, vous leur répondez poliment.
      Merci pour cette plaisante piste de réponse et bon après-midi.
      Mme Chapeau.

      Supprimer
  7. Cela fait des années que je ne me suis pas assise dans une salle obscure, et, depuis que je suis redevenue lotoise, du fait de la topographie du village je ne peux avoir la radio nationale que par le biais d'internet, alors, comme je préfère m'évader en écoutant de la musique exotique, ma science cinématographique frôle à nouveau le point zéro. Mais je dois dire que je me suis surprise à regarder (avec plaisir) une seconde fois le film américain "The Poison Rose" proposé en replay par TF1, auquel j'ai trouvé une ressemblance avec quelques vieux westerns devenus cultes et qui m'amène à réfléchir sur la limite entre le mythe et la réalité dans la peinture d'une Amérique en proie à ses démons importés d'Europe. Comme quoi, tout est possible !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas grand-chose à dire sur le cinéma, j'y vais plus souvent depuis que je ne travaille plus. Huttopia, petites salles en VO ou la MJC de ma ville qui diffuse pour pas cher des films qui ont déjà une semaine. Rares sont les films qui me laissent un souvenir impérissable. Je viens de voir Emilia Perez, c'est bien un peu surprenant, sans plus. Je ne suis pas étonnée que " un petit truc en plus " que je n'ai pas vu, ce soit beaucoup de bruit pour pas grand-chose.
    Sinon je viens de lire que Agatheb2k est lotoise, j'avais déjà fait un tour sur son blog, j'y retourne de ce pas.
    Comment ça, ça n'intéresse que moi ? Hihi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Adulte

Trop belle pour toi...