De l'intérêt des frères Gibb...

 

Après trois jours de travaux intensifs, nettoyage rangeage tontage de notre maison et jardin que nous laissons pour cinq semaines à nos hôtes payants (des Nhollandais et des Souisses, une seule semaine à un couple de Français ben oui, nous avons augmenté nos tarifs)

Bref, après trois jours de travaux intensifs nous nous sommes assis dans la voiture, dans le coffre une valise chacun + un bac de chaussures + nos sacs à dos et nous sommes partis sans un mot mais poussant un soupir qui pouvait s'entendre jusqu'à  Lacanau (sud) quarante minutes plus tard nous sommes sur la rocade Bordelaise il est 15 heures c'est encore fluide nous avons jusqu'au pont François Mitterand (c'est un ancien président de la République Française) pour décider de notre destination...

- Fais comme tu veux, je m'en moque mais je ne veux pas rouler plus de deux heures me susurre la femme que j'aime en plongeant dans une sieste qui me permet d'écouter l'arrivée du Tour de France (c'est une course cycliste de trois semaines dont les concurrents ont la possibilité d'utiliser des cyclomoteurs pêchus etdébridés mais il ne faut juste pas que ça se voie de trop)

- Si je te dis... Angoulême ?

- M'en fous, preeeeeepffff preeeeeepfff, où tu... preeeeepfff preeeeepff pfff pffffff pffffffffff...

Quand je te dis Angoulême c'est Angoulême, le plateau rocheux là, en haut pas la banlieue hein, Angoulême quoi !

Bon, on s'installe dans un petit hôtel sympathique je te passe les détails zintimes (ah ben si, je te passe les détails intimes, ah ben si)

Après un petit repas sympathique nous déambulons dans les rues à la recherche comme par hasard d'un magasin de chaussures pour Dame (oui, je ne sais pas vraiment si c'est le cas de toutes les femmes non, je ne le sais pas... mais Ma Dame n'a jamais les bonnes chaussures aux pieds, c'est comme une sorte de syndrome, la recherche du chausseur où dénicher la godasse qui "... ne va pas me faire mal là, tu vois, mais pas des chaussures plates voyons, non celles-là non plus... les lanières là, tu aimes ces petites lanières... non pas celles avec des brillants voyons... non, pas celle-là j'aime pas la couleur, non..." ... ... ... nous ne trouverons pas de chausseur à Angoulême)

Le ciel était noir et tout à coup l'orage éclate, curieusement... juste en face d'une Brasserie tout à fait traditionnelle, sans attrait particulier à l'exception de nous offrir un toit. On s'engouffre !

Le serveur est un pro et sympathique, venez j'ai une bonne place pour vous... de fait, il nous propose un petit coin cosy tout au fond de la salle... "qu'est-ce que je vous sert ??" un peu pris au dépourvu... "deux Morrritaux siou plaît..." on se pause, dehors il pleut dru, ça va pas durer longtemps...

La salle du rade est constellée de petits écrans de télé, y en a partout, impossible d'y échapper en temps normal on déteste, mais là... on est à Angoulême ! nous partons en vacances ! on boit un Morrritau !

Soudainement, le patron du troquet glisse un disque dans le lecteur et met le potar à fond, et si l'image est de piètre qualité le son lui, est excellent ! Un concert des Bee Gees d'au minimum trente ans d'âge "Les Bee Gees" le genre de truc que nous n'avons jamais vraiment écouté non, mais là... on est à Angoulême ! nous partons en vacances ! on boit un Morrritau alors on se laisse aller dehors non, il ne pleut plus mais on va commander deux autres Maurrritaux et nous resterons près de deux heures béats devant le trémolo et la voix de tête des frères Gibb.






Commentaires

  1. J'aime beaucoup Angoulême, du moins sous le soleil ou alors, mais il y'a longtemps, à l'époque où le salon de la bd n'étais pas devenus une immense foire commerciale. j'y allais souvent à Angoulême, il faut dire que mon frère y habite une vielle ferme qui domine la ville ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours beaucoup apprécié cette ville dressée sur son piton rocheux, j'y avais mes habitudes jadis... de bons moments.

      Bleck

      Supprimer
  2. Ah, le dépaysement (qui commence dès qu'on met le pied dehors).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon truc, ma religion Nina, l'aventure du coin de la rue... j'adore.

      Bleck

      Supprimer
  3. Vains d'yeux !!!
    J'ai lu (tout lu) et relu (tout relu) ...
    maintenant, j'ai hâte de lire (voire de relire) le lendemain matin.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lendemain matin facile, la femme que j'aime à découvert les rues piétonnes tandis que j'arpentais les Halles et cherchais un gîte pour deux, trois nuits... facile.

      Bleck

      Supprimer
  4. Des habitants des Pays-Bas, un ancien président, des chaussures qui ne conviennent pas, quelques mojitos, les Bee Gees. Manque juste le raton laveur. Bonnes vacances à vous et votre dame.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien justement, ce qui nous manque vraiment c'est un graton laveur... pas facile de faire la vaisselle exclusivement avec les doigts...

      Bleck

      Supprimer
  5. Je me suis demandée pendant un petit moment si le Morrritau était le cousin de la saucisse de Morteau... On dirait que je suis pas très réveillée ce matin, moi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben faut suivre, j'en conviens... faut suivre le Doc'

      Bleck

      Supprimer
  6. Stayin' alive, stayin' alive... Bonnes vacances, alors! (Si j'ai beaucoup de paires de chaussures, ce n'est pas parce qu'elles ne me vont pas, mais parce que j'en garde de très vieilles et en achète parfois parce qu'elles me plaisent.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les pompes c'est important certes, mais tout de même... je n'ai pas compté franchement mais à la maison il y a quelques paires de souliers... jamais les bons... j'ai un peu de mal à comprendre m'enfin si ça lui fait plaisir hein ! hein !

      Bleck

      Supprimer
  7. Comme je comprends ta femme! Les chaussures c'est délicat. Mes claquettes de marche viennent de mourir après quelques belles années de loyaux services (et plusieurs centaines de kilomètres dans les semelles) et je suis au désespoir! Elles ne sont plus produites!
    Sinon, c'est chouette cette bonne fortune/brasserie. Je ne me remets toujours pas du fiasco du resto à Chinon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des claquettes... de marche, tu fais fort bon, après si ça te convient ! Très sérieusement les chaussures c'est en effet la base, pas un accessoire, ce doit être de qualité et en effet convenir à l'utilisateur.
      Chinon, connais pas, je pourrais t'indiquer un rade à Saumur par exemple, Saumur voilà une autre ville que j'aime bien, Chinon connais pas...

      Bleck

      Supprimer
  8. On dit "jib" ou on dit "guib" ?

    RépondreSupprimer
  9. Le pseudonyme a été supprimé par l'auteur27 juillet, 2025 21:30

    Y'a intérêt à bien profiter bien des Bee Gees avant l'application de la loi Duplomb…

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Nyctalope ??

Monsieur...