S'agit-il de remettre en ordre un moteur de fourgon ou de régler la trajectoire d'un voyage sur la planète Mars ??

- mars 21 nous achetons un CCar à un particulier.

- septembre 23 nous percutons la bande de roulement d'un pneu de poids-lourd qui a éclaté à moins de 100 mètres devant nous en rentrant d'un voyage de 4 mois et à moins de 50 kms de la maison.

- début 24 la carrosserie est réparée et quelques menus travaux de mécanique dans un autre garage... qui nous indique que le CCar tourne sur 3 pattes et démarre mal (je passe moults détails) ça se termine par un échange standard (la facture est astronomique (ça c'est pour être raccord avec la planète Mars, tu suis et moi, je paye)

- mai 24 nous partons en voyage en ciblant la Norvège... le voyage s'arrête à Tours, panne générale (après moins de 3 000 kms parcourus depuis le changement de moteur plus aucune puissance et une épaisse fumée noire est produite par ce con de moteur)


 



Par le biais de notre assistance juridique nous assignons en référé le réparateur (je vous passe moults détails, oui, je sais être bon avec mon lectorat adoré) Notre CCar est stationné et totalement inerte, personne n'y a touché pendant 13 mois.

Silence radio total et absolu. Jusqu'à la fin de ce mois de juin où le tribunal nous donne une semaine pour effectuer une expertise mécanique, charge à nous de présenter notre dossier, preuve d'achat, factures, devis, historique du véhicule, de l'incident, de trouver un garage automobile disponible équipé d'un pont élévateur, de deux mécaniciens, de faire remorquer l'engin et d'avancer l'ensemble des frais...

L'expertise à eu lieu cette semaine... Expert du tribunal/avocats des deux parties/expert automobile des deux parties/nous les plaignants/partie adverse/chef d'atelier et deux mécaniciens sont présents. Nous sommes dix personnes autour d'une table enfermés pendant trois heures afin d'évoquer l'historique de notre véhicule.

En méga résumé : des faits, que des faits, uniquement les faits. Aucune argumentation, les dires, les paroles, les sentiments sont inutiles font perdre du temps, des écrits, que des écrits, uniquement les écrits... l'ambiance est lourde, le ton sec, les "techniciens" se poussent du coude parfois, sourient, nous sommes sur les dents la partie adverse également.

Une pause de dix minutes, on se disperse en trois groupes techniciens/nous/partie adverse (pipi/café pour d'autres ce sera café/pipi)

Deux heures d'expertise au pied du camion, ils sont sept autour (les techniciens et les deux avocats) nous sommes à l'écart et de temps en temps on vient nous poser une question à laquelle nous sommes souvent dans l'impossibilité de répondre...

Nous repartons épuisés et uniquement avec des interrogations nous "devons" fournir les documents manquants à l'historique (comment, on en sait rien) il faut savoir que l'historique commence lors de la première immatriculation du véhicule en 2012 et que nous n'avons que très peu de documents précédent notre achat... nous attendons conseils de notre avocat.

C'est drôlement chouette la Van-Life !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Nyctalope ??

Monsieur...