Parce-qu'il n'y a pas*
*parce-qu'il n'y a pas que les bords de la Dordogne, le taboulé, la végétation, la canicule, les paysages, les petits n'enfants, les salades de tomates, le soleil, le Ricard, la route, le mobil-home, Brive-la-Gaillarde, le travers de porc mariné au miel et aux herbes, la piscine et ne rien foutre :
Le Lot avant Cahors le Lot et en ce qui me concerne, c'est Montcuq et si c'est Montcuq c'est Nino Ferrer et puis Louisianne alors si je peux y adjoindre un clin d'oeil à Bismarck, hein...
Rechercher le moindre endroit qui propose quelques photographies, des peintures, une sculpture peut-être...
Fin de journée au camping, deux types débarquent leur matos (plus d'une tonne de matériel) quatre heures plus tard les premiers riffs déchirent la nuit... à 2 mais avec un superbe matériel et leur enthousiasme c'est Led Zep', U2, les Stones, The Eagles mais également Police, Indochine ou Niagara... pas de frime de la générosité ils font leur taf et ils le font bien.
Pompadour, notre dernier haras national (et plus pour longtemps) nous avons pu suivre pendant une heure et demie l'éveil matutinal d'un artiste de spectacle équin et de son propriétaire entraîneur... étonnante osmose entre deux passionnés.
Alors ça, c'est en rapport avec le séjour chez Tony et Marie et mon billet du 11 aout, une photo retrouvée.
Un petit air Jazzy sous les pommiers...
Tiens donc, une deuxième photo retrouvée...
La "papeterie" à Uzerche, ou un entrepôt désaffecté dédié à l'art de la rue, c'est toujours bon à prendre !
Et puis le meilleur et sans photo, c'est tout de même cette représentation théâtrale du festival "les 3 coups de Jarnac" en Charente. Un homme seul en scène pour nous présenter "les secrets de la méduse" une prestation extraordinaire, le jeu subtil d'un comédien passant par toutes les émotions, superbe.
Superbe idée aussi de nous présenter ce beau voyage. Et en plus, vous faites plaisir à Acanthe. Elle n'est pas belle, la vie?
RépondreSupprimerEn effet Madame Chapeau ! 🙂
SupprimerÇa pétille !!!
RépondreSupprimerVoilà ce qui s'appelle profiter. Et tu as éveillé ma curiosité, avec cette chanson de Nino Ferrer.
RépondreSupprimerOn ne s'ennuie pas du côté de chez Bleck !
RépondreSupprimerDonc , j'ai hâte de lire le billet qui nous dévoilera les secrets de la bébête qui pique puisque le comedien te les a révélés
RépondreSupprimer