Parce-qu'il n'y a pas*
*parce-qu'il n'y a pas que les bords de la Dordogne, le taboulé, la végétation, la canicule, les paysages, les petits n'enfants, les salades de tomates, le soleil, le Ricard, la route, le mobil-home, Brive-la-Gaillarde, le travers de porc mariné au miel et aux herbes, la piscine et ne rien foutre :
Le Lot avant Cahors le Lot et en ce qui me concerne, c'est Montcuq et si c'est Montcuq c'est Nino Ferrer et puis Louisianne alors si je peux y adjoindre un clin d'oeil à Bismarck, hein...
Rechercher le moindre endroit qui propose quelques photographies, des peintures, une sculpture peut-être...
Fin de journée au camping, deux types débarquent leur matos (plus d'une tonne de matériel) quatre heures plus tard les premiers riffs déchirent la nuit... à 2 mais avec un superbe matériel et leur enthousiasme c'est Led Zep', U2, les Stones, The Eagles mais également Police, Indochine ou Niagara... pas de frime de la générosité ils font leur taf et ils le font bien.
Pompadour, notre dernier haras national (et plus pour longtemps) nous avons pu suivre pendant une heure et demie l'éveil matutinal d'un artiste de spectacle équin et de son propriétaire entraîneur... étonnante osmose entre deux passionnés.
Alors ça, c'est en rapport avec le séjour chez Tony et Marie et mon billet du 11 aout, une photo retrouvée.
Un petit air Jazzy sous les pommiers...
Tiens donc, une deuxième photo retrouvée...
La "papeterie" à Uzerche, ou un entrepôt désaffecté dédié à l'art de la rue, c'est toujours bon à prendre !
Et puis le meilleur et sans photo, c'est tout de même cette représentation théâtrale du festival "les 3 coups de Jarnac" en Charente. Un homme seul en scène pour nous présenter "les secrets de la méduse" une prestation extraordinaire, le jeu subtil d'un comédien passant par toutes les émotions, superbe.
Superbe idée aussi de nous présenter ce beau voyage. Et en plus, vous faites plaisir à Acanthe. Elle n'est pas belle, la vie?
RépondreSupprimerEn effet Madame Chapeau ! 🙂
SupprimerNotre vie est un rêve et c'est une des raisons par laquelle j'ai peur parfois.
SupprimerBleck
Ça pétille !!!
RépondreSupprimerOu bien ça frétille, dans tous les cas, ça bouge !
SupprimerBleck
Voilà ce qui s'appelle profiter. Et tu as éveillé ma curiosité, avec cette chanson de Nino Ferrer.
RépondreSupprimerOui, on peut appeler ça comme ça. Quant au vieux Nino tu n'as pas été sans remarquer la rime et le phrasé, la prononciation parfaite, ça m'amusait beaucoup à l'époque.
SupprimerBleck
On ne s'ennuie pas du côté de chez Bleck !
RépondreSupprimerPas trop Calyste, pas trop...
SupprimerBleck
Donc , j'ai hâte de lire le billet qui nous dévoilera les secrets de la bébête qui pique puisque le comedien te les a révélés
RépondreSupprimer"Les secrets de la Méduse" parce que tout le monde ou presque connaît le tableau de Jéricho alors que personne ne connaît le pourquoi ou le comment du naufrage...
SupprimerGeoffrey Callène le comédien joue, vit le rôle d'un marin survivant qui aurait pu éclairer le peintre sur la cupidité et la sottise des êtres humains... superbe.
Bleck
Uzerche... J'y suis passée, nous y avons pique niqué et on s'était dit qu'on y serait bien resté un peu. Tu confirmes cet impression. En tout cas, photos et commentaires, tu nous donnes envie de faire un tour par là...
RépondreSupprimerUzerche oui, comme tant de lieux dans notre beau pays de l'intérieur et qui mérite d'être parcouru, Anne.
SupprimerBleck
Uzerche… 30 km de mon village d’enfant… la perle du Limousin :)
RépondreSupprimerRdT
On peut appeler ça comme ça, il y a en beaucoup d'autres perles, mais Uzerche se défend.
SupprimerBleck
ça, c'est des vacances....On visite, on mange bien et on va au spectacle !
RépondreSupprimerAttends, attends attends daniel ce n'est même pas des vacances, c'est notre vie, je l'avais rêvée cette vie-là et nous la vivons... dingue.
SupprimerBleck
Je connais Montcuq, je connais Nino Ferrer, mais Louisianne ?
RépondreSupprimerAvec deux 'n' vraiment ?
Dominique
Bonjour Dominique, c'est à Louisianne de se manifester (avec en effet deux "n") ne m'en veux pas mais je respecte son silence.
SupprimerBleck
Le clin d'œil à Coutances me plaît.
RépondreSupprimerDominique
Merci et bravo d'avoir percuté, Dominique tu me fais très plaisir.
SupprimerBleck
Les zicos qui ne font que des reprises: au secours !!!
RépondreSupprimerAh d'accord... tu ne me surprends pas en fait.
SupprimerBleck
Qui dit Nino dit aussi "Oh ! Hé ! Hein ! Bon !"
RépondreSupprimerBon retour chez vous, si c'est pour la fin de la semaine...
J'appréciais beaucoup ce type, encore un écorché vif... Si nous ne louons pas notre maison une semaine de plus effectivement, nous repartons sur les bords de l'océan.
SupprimerPasse une bonne soirée.
Bleck