Bretagne éternelle...
- Sous-Titre : "ça va s'lever"
(vendredi 3 octobre 10 heures et 27 minutes nous sommes dans un village à 8 kilomètres de Vannes (56) plein Est)
(samedi 4 octobre 9 heures et 8 minutes)
(samedi 4 octobre 12 heures et 36 minutes, cuisson des brochettes)
(dimanche 5 octobre 8 heures et 50 minutes)
(lundi 6 octobre 9 heures et 8 minutes)
Ce ouikend Breton était destiné à fêter un anniversaire, nous étions 20 convives autour de la table dont 6 personnes venant du pays Basque, 4 d'un archipel du Pacifique, 3 Montpellieriens, nous 2 de Gironde et puis les gens du cru.
La gente féminine à eu très froid nous avons eu le droit au combo collants d'hiver + chaussettes + écharpes en laine et bonnets.
- Entendu à plusieurs reprises : " c'est con, jusqu'à hier et depuis 3 semaines on a eu un soleil magnifique on a pu déjeuner dehors chaque jour" - "ah bon ??"
- "les brochettes c'était peut être pas le bon plan ??" - "ah oui, mais quand on les a commandées il faisait super beau" - ah bon ??"





Des convives d'horizons variés, pas de pluie photographiée et puis comme dit la sagesse populaire, quand le vin est tiré, il faut le boire. Et surtout, joyeux anniversaire en retard aux personnes concernées.
RépondreSupprimerGrace à Agatheb2k, j'ai vu la pluie. Il serait temps que je change mes verres de lunettes.
SupprimerLisant ton premier com' je me suis dit, la pauvre Madame Chapeau, voilà qu'elle a viré Bretonne...
SupprimerBleck
Dans ma vallée, la photo 1 est assez courante, quand on en est à la 2, je considère qu'il fait beau, par contre les brochettes en ciré, c'est bof ! Je mets tout au congélo et je commande une pizza à manger devant un film ! ;)
RépondreSupprimerUne journée de grisaille et très humide sans lumière, j'ai beaucoup de mal maintenant, à une certaine époque je m'en foutais royalement je devais être (beaucoup) plus jeune.
SupprimerBleck
La Bretagne.....J'aime.....Mais quand il fait beau !!
RépondreSupprimerQuand il fait beau plusieurs jours de suite, c'est une région très belle.
SupprimerBleck
Il parait qu'en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour :-)
RépondreSupprimerJ'ai appris à connaître cette phrase, on me l'a répétée quelques dizaines de fois, il y a également en beaucoup moins élégant "il ne pleut que sur les cons" que je trouve particulièrement stupide.
SupprimerBleck
Je suis trop agacée par les touristes qui me disent '' à Bordeaux il pleut tout le temps '' pour infliger ça aux Bretons, d'autant que j'en compte certains parmi mes amis. La Bretagne pour moi c'est la mer bleue, le granit et les hortensias bleus, la lande toute de bruyère et d'ajoncs. La pluie ? Quelle pluie ? (Bon d'accord, j'avoue, ce fut aussi le pull en plein mois de juillet sur la plage de Saint Nazaire 😉 )
RépondreSupprimerSage sur ce sujet tu l'es Acanthe et je te félicite. A aucun moment je ne prétends que le climat est tout le temps pourri dans le Nord-Ouest. A Bordeaux il pleut et heureusement, sur le Bassin d'Arcachon il pleut sinon mon puit Artésien serait sec, je loue la pluie comme le soleil et je suis prêt à déménager pour profiter davantage de jours complets de luminosité (sans vent s'il vous plaît) avec une petite ville et tous ses services, une vue sur les montagnes ou sur la mer (pas la Méditeranée) éventuellement sur un lac avec au loin un sommet neigeux, deux trois couples de copains, un cinéma type "art et essai" des pistes cyclables, des voisins moins chiants que moi, de jolies terrasses avec de l'ombre et un beau marché voire une halle... je cherche.
SupprimerBleck
Je dis toujours que si je n'avais pas d'enfants je serais déjà partie finir mes jours au grand soleil. Sans y avoir jamais mis les pieds, je fantasme sur la Corse, mare e monti.
SupprimerLa Corse, Acanthe c'est absolument magnifique nous avons eu la chance d'y aller par deux fois pour deux semaines à chaque fois ET au mois d'aout (à l'époque il ne nous était pas possible de faire autrement) dans les deux cas à aucun moment nous n'avons été gênés par la foule contrairement à ce qu'on nous avait prédit... suffit de choisi ses endroits et de vivre en décalage.
SupprimerL'arrivée au petit matin au port de Bastia est un souvenir dont je me souviendrai toute ma vie, le soleil naissant les reliefs qui se détachent d'un ciel bleu comme jamais, unique.
Bleck
C'est tout le charme de la Bretagne ! Un ami de st-Malo m'avait dit : " si tu sors, prends ton pull et ton maillot de bain !"
RépondreSupprimerLa phrase de ton pote est juste Calyste... et c'est ce qui me désole, aujourd'hui même je me lève j'enfile un bermuda, un polo et des tong's je n'enlèverai ça que pour me coucher ce soir, aucune "précaution" à prendre, pour moi ça vaut beaucoup.
SupprimerBleck
Il a plu la semaine dernière, d'accord; mais pas tous les jours. Et cette seamine, une fois dissipés les brouillards matinaux, il a fait beau, dans le Finistère du moins. Mon linge sèche encore dehors.
RépondreSupprimerMuhaha Bismarck, tu es une formidable observatrice des conditions météo, comme moi en fait, puisque tu as pu remarquer que 2 sur mes 5 photos présentaient un ciel dégagé et bleu !
SupprimerBleck