Un aléa de la vie courante et ça fait mal + Edit de 19 heures et 30 minutes !!

 Ce midi je venais tout juste de déposer sur notre table deux assiettes, quelque chose de  tout simple  de la Riste d'aubergines avec deux oeufs sur le plat et deux tranches de ventrèche, je m'assois, et mon téléphone m'empêche d'aller plus loin, c'est la femme de Georges et ça ne va pas...


"...Georges vient de m'appeler, il est perdu et...

- comment ça, perdu ??

- écoute, il est dans sa voiture il revenait du sport il est dans le quartier mais il est complètement désorienté, perdu j'ai peur que ce soit grave...

- bon, je prends mon vélo, la femme que j'aime la voiture le premier qui le voit appelle l'autre..."


Et dans les deux minutes nous sommes sortis dans la rue... et à moins de cent mètres, la voiture de Georges, moteur allumé et mal garée sur le côté, je cours, frappe à la vitre conducteur Georges est là, me regarde sidéré... je suis perdu, je ne sais pas ce qui m'arrive, et il se met à sangloter ! Nous appelons sa femme, la rassurons et elle arrive illico, prend le volant et se dirige vers les urgences... 


Dès son arrivée à l'hôpital, Georges a été pris en charge, maintenant, cinq heures plus tard nous sommes en attente d'un diagnostic.


Ce couple, ce sont nos copains, il n'y a pas quarante ans qu'on se connait non, simplement nous sommes arrivés ensemble dans notre lieu de vie à 15 jours près, mieux, nous avons visité chacun la maison des autres avant de se décider chacun pour la nôtre, nous habitons à 565 mètres les uns des autres (vrai, on a mesuré avec le compteur de nos vélos et pis pour faire plus fiable on a fini au décamètre)

Georges c'est mon copain vois-tu, ce n'est pas un ami, je n'utilise pas ce mot galvaudé, c'est mon pote. Qu'est-ce que je peux rire avec lui oh putain !! en dix ans on a tout fait ensemble d'abord on ri beaucoup et puis on fait la tortore, on se fait de ces repas... pfiuuuuu, et puis on joue au tarot, très important le jeu avec Georges et sa femme on joue dans toutes les circonstances à la maison évidemment mais aussi à l'aéroport dans la salle d'embarquement, dans des troquets et puis on chante et puis on danse, on se dispute parfois parce que question politique on est souvent pas en accord mais on s'en fout et souvent ça fini en rigolade à la santé de celui qui vient de sortir de prison... j'aime Georges.

Georges est plus âgé que moi, il est beaucoup plus actif aussi, c'est un mec qui n'arrête pas, il est très doué de ses mains.

Ce midi voir ce Mec totalement désorienté à moins de cent mètres de la maison, penché livide sur son GPS à moins de 500 mètres de son domicile où il est passé nécessairement devant !

Pour moi, pour la femme que j'aime c'est Georges, c'est notre copain qui ne va pas bien. Pour l'hôpital, c'est un aléa de la vie courante...


* Voilà une demi-heure le nom de Georges illumine mon portable "je suis à la maison !!" rien, ce Mec n'a rien du tout, pas le début du commencement d'un AVC... scanner, irm et tout le toutim il a rien de rien, Nada paraît que ça peut arriver... une désorientation subite... oh 'tain le con, le con !!


Sincèrement, je n'ai pas pour habitude d'écrire un billet sur un évènement à chaud et je reconnais que de l'écrire tout à l'heure à réduit mon angoisse... il est donc possible que je réitère si besoin, on dirait que ça marche !


Bon, ce n'est pas tout ça demain soir Champagne chez Georges, il nous doit bien ça le cochon !!








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Après Berlin...

Monsieur...

Une institutrice.