Un aléa de la vie courante et ça fait mal + Edit de 19 heures et 30 minutes !!

 Ce midi je venais tout juste de déposer sur notre table deux assiettes, quelque chose de  tout simple  de la Riste d'aubergines avec deux oeufs sur le plat et deux tranches de ventrèche, je m'assois, et mon téléphone m'empêche d'aller plus loin, c'est la femme de Georges et ça ne va pas...


"...Georges vient de m'appeler, il est perdu et...

- comment ça, perdu ??

- écoute, il est dans sa voiture il revenait du sport il est dans le quartier mais il est complètement désorienté, perdu j'ai peur que ce soit grave...

- bon, je prends mon vélo, la femme que j'aime la voiture le premier qui le voit appelle l'autre..."


Et dans les deux minutes nous sommes sortis dans la rue... et à moins de cent mètres, la voiture de Georges, moteur allumé et mal garée sur le côté, je cours, frappe à la vitre conducteur Georges est là, me regarde sidéré... je suis perdu, je ne sais pas ce qui m'arrive, et il se met à sangloter ! Nous appelons sa femme, la rassurons et elle arrive illico, prend le volant et se dirige vers les urgences... 


Dès son arrivée à l'hôpital, Georges a été pris en charge, maintenant, cinq heures plus tard nous sommes en attente d'un diagnostic.


Ce couple, ce sont nos copains, il n'y a pas quarante ans qu'on se connait non, simplement nous sommes arrivés ensemble dans notre lieu de vie à 15 jours près, mieux, nous avons visité chacun la maison des autres avant de se décider chacun pour la nôtre, nous habitons à 565 mètres les uns des autres (vrai, on a mesuré avec le compteur de nos vélos et pis pour faire plus fiable on a fini au décamètre)

Georges c'est mon copain vois-tu, ce n'est pas un ami, je n'utilise pas ce mot galvaudé, c'est mon pote. Qu'est-ce que je peux rire avec lui oh putain !! en dix ans on a tout fait ensemble d'abord on ri beaucoup et puis on fait la tortore, on se fait de ces repas... pfiuuuuu, et puis on joue au tarot, très important le jeu avec Georges et sa femme on joue dans toutes les circonstances à la maison évidemment mais aussi à l'aéroport dans la salle d'embarquement, dans des troquets et puis on chante et puis on danse, on se dispute parfois parce que question politique on est souvent pas en accord mais on s'en fout et souvent ça fini en rigolade à la santé de celui qui vient de sortir de prison... j'aime Georges.

Georges est plus âgé que moi, il est beaucoup plus actif aussi, c'est un mec qui n'arrête pas, il est très doué de ses mains.

Ce midi voir ce Mec totalement désorienté à moins de cent mètres de la maison, penché livide sur son GPS à moins de 500 mètres de son domicile où il est passé nécessairement devant !

Pour moi, pour la femme que j'aime c'est Georges, c'est notre copain qui ne va pas bien. Pour l'hôpital, c'est un aléa de la vie courante...


* Voilà une demi-heure le nom de Georges illumine mon portable "je suis à la maison !!" rien, ce Mec n'a rien du tout, pas le début du commencement d'un AVC... scanner, irm et tout le toutim il a rien de rien, Nada paraît que ça peut arriver... une désorientation subite... oh 'tain le con, le con !!


Sincèrement, je n'ai pas pour habitude d'écrire un billet sur un évènement à chaud et je reconnais que de l'écrire tout à l'heure à réduit mon angoisse... il est donc possible que je réitère si besoin, on dirait que ça marche !


Bon, ce n'est pas tout ça demain soir Champagne chez Georges, il nous doit bien ça le cochon !!








Commentaires

  1. Je croise les doigts pour votre copain en espérant que vous avez tous pensé à remercier sa bonne étoile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa bonne étoile nous l'avons honorée hier soir.

      Bleck

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est le diagnostic posé, en effet. Et nous ne connaissions pas.

      Bleck

      Supprimer
  3. Ben merde alors !!!?? Quelle histoire …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton "ben merde alors" c'est exactement ça... boulversifiant.

      Bleck

      Supprimer
  4. Je crois que cela est arrivé il y a plusieurs années à mon grand frère. Il a également fait des examens, rien trouvé, mais possibilité d'une sorte de crise d'épilepsie. Depuis il n'y a jamais eu d'autres absences comme celle là, c'est ce que je souhaite à ton copain Georges
    Valérie de Haute Savoie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Georges tiens encore vingt ans comme ça... c'est bon.

      Bleck

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Il y en a bien évidemment d'autres mais tout de même celui-là nous a vraiment fait peur.

      Bleck

      Supprimer
  6. Pareil finger cross. Avec l'âge je perd un peu pied de temps en temps. Moi c'est pas l'espace, c'est souvent les mots. Et j'oublie souvent de fermer la tonne a eau. Là il a fait fort quand même. Peut être ralentir son activité pour rester focus serait une bonne chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le message petit louis. Difficile de faire ralentir ou accélérer "l'autre" hier soir il était au taquet, remonté à bloc... et dans le même temps, je sais qu'il a eu peur.

      Bleck

      Supprimer
  7. Cela arrive sans conséquence. Mérite une révision générale. Hypertension, angor ou n'importe quoi d'autre. Pour mon beau-père de l'aspirine à vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ton beau-père Georges et moi-même prenons déjà de l'aspirine à vie...

      Bleck

      Supprimer
  8. On va croiser les doigts. Perso j'ai de temps en temps un problème de désorientation face à certains visages connus. Nos cerveaux sont de petites choses parfois fragiles :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours conscience du travail phénoménal qu'on demande à notre pauvre corps (pourtant et en ce qui me concerne le cerveau n'est pas le plus subtilement sollicité)

      Bleck

      Supprimer
  9. Pensées pour Georges, sa femme et ses potes voisins qui ont passé un rude aprem ! Lysa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, une bulle étrange qui a duré quelques heures...

      Bleck

      Supprimer
  10. Vraiment étrange cette histoire, je ne savais pas que cela existait !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis désolée pour ton pote Georges et pour la trouille que vous avez eue, sa femme et vous deux! Il me semble que Mahie a eu un ou deux épisodes comme ça, une sorte d'amnésie soudaine et qui ne dure heureusement pas. Je croise les doigts pour que ça ne soit que ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois reconnaître que l'évocation de ce pseudo peut altérer mon discernement, déjà fragile à l'origine j'en conviens.

      Bleck

      Supprimer
  12. Tout est bien qui finis bien Allez une couette à votre santé :-)

    RépondreSupprimer
  13. Ton ami a heureusement pu appeler sa femme !
    Tout est rentré dans l'ordre, c'est rassurant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une de nos réflexions, parfois il faut louer l'utilisation du téléphone portable...

      Bleck

      Supprimer
  14. Le retour après une conversation avec le Seigneur est parfois… « compliqué ».

    Ignace

    RépondreSupprimer
  15. Quelle drôle d'histoire. Perdu, mais capable d'appeler sa femme et d'essayer le GPS... Pourvu que ce ne soit effectivement rien. (Oui, écrire, parfois, ça soulage.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était en fait penché sur son téléphone, n'y comprenant absolument rien de ce qu'il voyait ou entendait de l'application GPS, c'était une désorientation totale, les autres fonctions étant ok mais évidemment perturbées par cette impossibilité de se retrouver (il a erré pendant trois quart d'heure sur une toute petite surface)
      (oui, cette fois j'ai fait l'expérience de l'écrit libératoire, évident)

      Bleck

      Supprimer
  16. Quand le cerveau se met à dérailler, ne serait-ce que quelques instants, ça fout les boules.
    Ça m'est arrivé une fois il y a pas mal d'années. J'étais dans ma maison, seul, et je ne reconnaissais rien. Mais où était la porte d'entrée ? Était-ce chez moi ? Non, sûrement pas… je n'avais pas une maison comme ça…
    Et puis tout est revenu quelque minutes après. Mais je m'en souviens encore.
    Que Georges ne s'en fasse pas trop, et je pense que ça t'a fait du bien de l'écrire et aussi de lire les commentaires.
    Salut très amical !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire très amical, vraiment.

      Bleck

      Supprimer
  17. Ouf! quelle peur ! Mais tout va bien . On peut trinquer à sa santé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à ce jour Georges va bien s'amuse un peu de ce qui lui est arrivé et en même temps mesure à côté de quelle galère il est passé, cette fois-là...

      Bleck

      Supprimer
  18. Quelle histoire ! Mais depuis le temps il ne connaît pas le chemin par cœur pour se perdre en regardant son GPS ? Et qu'est devenu le repas interrompu ? Acouphènes ou pas avant que le GPS ne se mette à déconner ? Les bulles ne sont peut-être pas indiquées ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fêter sans alcool est impossible…

      Supprimer
    2. Agathe... pour l'instant c'est un mystère ce qui arrivé à mon copain vois-tu, simplement ça peut arriver, lis simplement quelques uns des com's ici le cerveau peut déconnner grave, une connexion qui merde et tu peux avoir tous les GPS du monde et bien tu est perdu et puis voilà.

      @ . Ton message moralisateur me fatigue vois-tu... tu peux rester à l'eau le reste de tes jours que cela ne me fait ni chaud ni froid, tu vis ta vie comme tu l'entends maintenant, je peux t'assurer' que je m'amuse, souris et tape dans le dos de mes copains et copines sans avoir bu une goutte d'alcool, je ne cherche pas à te convaincre c'est impossible.

      Bleck

      Supprimer
    3. Je viens de découvrir qu'il existe un autre (que les classiques, listéria et salmonelle) motif de rappel consommateur de produits de la mer que je ne connaissais pas : la présence de biotoxines marines ASP amnésiantes, et cela dans des St Jacques de la rade de Brest (depuis mi-novembre), mais l'incident de ton pote est plus ancien que le rappel des produits, une piste éventuelle, je ne saurais te dire ?

      Supprimer
    4. Aucune morale de ma part, au contraire !

      Supprimer
    5. C'est sympathique Agathe de proposer une piste éventuelle toutefois, il n'est pas impossible non plus que ce soit un souci neurologique soudain et unique...

      Bleck

      Supprimer
  19. Et aujourd'hui, comment va Georges ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien vois-tu Acanthe aujourd'hui même j'ai rencontré la femme de Georges, au dernières nouvelles... il va très bien.

      Bleck

      Supprimer
  20. Ah la vache ! On est peu de choses...La vie, c'est bien absurde quand même, à des moments...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis, Célestine, comme tu le dis... je peux te dire que cet évènement nous a fait peur certes mais, nous a renforcés dans l'idée de profiter ici et maintenant chaque minute.

      Bleck

      Supprimer
  21. je n'ai encore rien écrit ici car moi aussi, j'ai un ami, Georges, à qui il est arrivé à peu près la même chose. Aujourd'hui, il n'a pas récupéré son "bon sens". Ca me fait toujours mal de le voir dans cet état. Mais je suis heureux pour ton Georges à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là oui, c'est moche... c'est dur de voir les siens diminués, sûr... salut amical.

      Bleck

      Supprimer
  22. Comme on dit ici "un camarade ch'est pas d'eul pichade " !!
    Tu soutiens Georges , c'est bon de pouvoir compter sur quelqu'un

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me semble être une attitude minimum, Cinabre.

      Bleck

      Supprimer
  23. vive les aminches!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, deux trois bons copains, c'est bon.

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Après Berlin...

Monsieur...

Une institutrice.