Juste un petit passage vite-fait...

 


- Bon alors ? l'est-y passé c'te nuit l'aut' vieux con... - Ben non... toujours vivant c'te carne !


- Le Passage est une commune du Lot et Garonne.

"...ben ui, le Passage ! j'habite le Passage... ou si vous préférez, le Passsssage d'Agenn' remarquez bien que nous avec le Fernand on dit toujours Lo Passsatge !... on aime bien notre chez nous Lo Passsatge on aime bien ! ben ui Le Passage juste entre Moirrracx et Bracx... on vit bien par là oh ben ui on entend un peu les camions de l'autoroute et pis y a un peu de blouillard l'hiver à cause de la Garonne, notre belle Garrronne, vous avez vu les cottteaux et tous ces fluitiers juste au-dessus ?? non... alors le blouillard, ou bien peut êtlre les fumées de Golfechhhhh !"



- ...non Mamy on vous le répète, on ne reste pas à dîner... non, on voulait juste prendre des nouvelles... non Mamy...non même pas pour une soupe "non Jérémy, tu n'enlèves pas ton blouson, on y va..." Mais oui Mamy on le sait bien... on voulait juste faire un petit coucou sur notre passage... oui Mamy, mais oui on repassera... oui Mamy !


Même si tu ne lis pour la première fois ces quelques pauvres lignes, tu es autorisé à te fendre d' un commentaire, foi de ton passage.

Commentaires

  1. La première m'a bien fait rire ! Mais mais mais... tu as oublié celui du moment... Dis Maman, il va passer le Père Noël ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis passée, non, pas passée de vie à trépas, sinon, je n'écrirais pas. Mais peut-être passerais-je demain. La Grande Faucheuse ne m'a rien dit, Qui vivra verra.

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi, le passage je le connais bien, et celui d'Agen aussi, c'était celui du tonton Redini, du temps de sa splendeur (la Pontiac) celui que ceux qui sont allés à ses obsèques en novembre pour lesquelles il y a bien failli y avoir une cagnotte Ulule (c'est tendance) avant que les héritiers ne se résolvent à faire banquer son ex et mère de ses enfants (qui a brillé par son absence) ont eu la chance d'y croiser le petit cousin de 30 ans (juste avant son geste fatal pour une brune qui ne voulait plus de lui) qui utilisera le même four le 30.
    Pour info, les fameux fluitiers sont des pruniers dont on fait les pruneaux que certains mangent sous diverses formes et des buts différents, alors que d'autres les utilisent pour se faire sauter la cervelle... dommage pour les amateurs de beignets à la cervelle tombés en désuétude depuis la vache folle !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Après Berlin...

Une institutrice.

LES PISTOLETS EN PLASTIQUE