Voici un tout petit blog avec de vrais gros morceaux à l'intérieur, entièrement réalisé à la main, garanti de bonnes intentions et additionné de jolies contradictions... N'hésites pas tu peux goûter, sans oublier de cracher les noyaux !!
...où subsiste encore ton écho...*
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
*après ça tout autre expression de ma part serait vaine.
A deux pas du Panthéon, je reste scotché quelques instants devant cette oeuvre qui prend à mes yeux tout son sens après avoir constaté et visité cette Notre Dame, arpenté les pavés Parisiens... Manger correctement ne coûte pas plus cher dans un restaurant de la Capitale que dans un restaurant Bordelais, sûr !! Chouette de se réveiller avec le soleil, où que l'on soit... Un joli et presqu'ordinaire comptoir Parisien, le serveur en tenue de serveur c'est à dire en pingouin noir et blanc avec le grand tablier, sympathique dans son rôle et restant à sa place... impeccable. Le Professionnel qui t'apporte une soupe à l'oignon gratinée au fromage de Cantal avec le kil de Côtes du Rhône sans oublier le "voi-là M'sieur Dames... faites-vous plaisir, ça va vous réchauffer" ce n'est pas grand chose me diras-tu et pourtant ça nous a remis debout... droits dans nos bottes.
Le lycée bien évidemment sans anicroche et puis le bac avec une mention. Les parents sont artisans-commerçants elle les voit trimer, rentrer le soir épuisés mais il y a la semaine de Noël à la neige, le mois d'aout sur la Côte d'Azur... Elle passe trois concours d'Etat, la première réponse positive est la SNCF tant pis elle paiera ses billets et puis il y a l'auto-stop non, elle choisit l'Ecole Normale, 3 ans ! Non, ce n'est pas une vocation. Les enfants ? oui, elle aime les enfants, probablement... il y a bien sa grand-mère adorée qui aurait aimé être institutrice et puis les conditions sont agréables, le salaire, le rythme de travail, les grandes vacances... elle signe pour un départ à la retraite à 55 ans, ça peut le faire. La voilà bombardée dans une classe de 25 élèves, une école du 11 ème arrondissement où elle se rend à pied, une vie de quartier c'est agréable. Après l'école, deux trois corrections, une petite préparation ça commence à rouler, l...
Avec à l'intérieur du film et projetés sur l'écran : une plage des Caraïbes, une carabine 7,45, un avion de ligne, de la farce noire et du hard-core, une véritable enquête policière, Christine & Léa, des crêpes, 2 médecins légistes et bavards, Copenhague et plein plein plein de beaux policiers Danois très jolis, un coupe-boulons Facom de 900 mm, les soucis vaginaux d'une femme à 9 mois de grossesse, le fameux profileur Zavata, une Twingo, Catherine Lara, des rires et des larmes, une concierge des bamboulas des niakoués et des bougnouls, l'aéroport de Dijon, une proposition refusée d'acte homosexuel, plusieurs crimes atroces, une petite cuillère à bord rond et une petite cuillère à bord dentelé, trop d'alcool et un peu de sexe mais également des verrines et des Mojitos... non, ce n'est pas un film très gentil.
Commentaires
Enregistrer un commentaire