C'est quand même fou !
Dans quelques jours nous invitons nos copains Taroteurs autour d'une galette et comme il ne s'agit pas de se planter, comme je suis quelqu'un de responsable il n'est pas question de leur servir une merde, n'est-ce pas mais, la meilleure galette à la frangipane possible... trois pâtissiers dans notre commune, il s'agit de goûter... bon allez tant pis, je m'y colle !
"est-ce que je vous mets une couronne ?" me demande l'employée de la pâtisserie... heu non, j'ai assez l'air d'un con comme ça (elle a été mignonne, elle n'a pas relevé)
Naturellement, une bonne galette à la frangipane bien équilibrée c'est très agréable sauf que le gourmandise peut être altérée par le risque de tomber sur cette saloperie de fève ! Une fève planquée dans un tel délice c'est un scandale, sauf peut-être pour la profession de la dentisterie, rien que d'y penser... saloperie !
Ohhhh comme je rêve d'une galette, je suis même prête à me péter une dent rien que pour le plaisir de la galette, ça fait... au moins... 15 ans, peut-être même plus, que je n'en ai pas mangé une!
RépondreSupprimerÇa fait combien d'années que je te dis de re-viendre, de quitter ton bled aseptisé...
SupprimerBleck
Le coup classique.
RépondreSupprimerTrès classique.
SupprimerBleck
Un tout grand bravo pour ce placement du mot dans l'ultime ligne du billet. Comme Sœur Anne dans le conte Barbe bleue, je n'avais rien vu venir.
RépondreSupprimerEh eh...
SupprimerBleck
Jolie photo pour une jolie pirouette, me laissant croire, jusqu'au dernier moment, que tu passais ton tour!
RépondreSupprimerC'est ça jouer, me semble-t-il on ne va tout de même pas abattre les cartes de suite, trop facile.
SupprimerBleck
Bien joué ! Ici je suis tombée sur la fève en coupant, pas de surprise (et une galette qui contient trop de beurre).
RépondreSupprimerÇa peut contenir trop de beurre une galette... ah oui ??
SupprimerBleck
Tu fais partie de la team frangipane ? Je suis de la team briochée ;-)
RépondreSupprimerComme tu es peut-être Merveilles ou crépinettes avec les huîtres (sorry, je crois que tu n'aimes pas les fruits de mer) d'ailleurs la tradition se perd me semble-t-il on ne propose plus de crépinette ou de saucisse avec des huîtres... bref, une éducation tout ça, du régionalisme.
SupprimerBleck
Moi aussi je suis tombée sur la fève en coupant, du coup, on ne sait pas qui va payer la suivante....
RépondreSupprimerMerci pour ton passage ici tanette deux, mais pourvu qu'elle soit à mon goût je veux bien la payer.
SupprimerBleck
hé, hé, suspens jusqu'au bout ! Enfin, il y en avait tout de même une de fève ! j'ai le souvenir, enfant, que mes parents avaient acheté une galette chez le boulanger du village, on attaque la bête, 3 enfants rêvant tous de la découvrir ! 2 parents et le grand-père qui craignent pour leurs dents et RIEN !!! le boulanger avait omis de mettre la fève. Et il n'a même pas daigné nous en donner une après la réclamation de ma mère ! Et moi qui me forçait à prendre une part juste pour avoir une chance de tomber sur cette fève, je déteste la galette ! :D
RépondreSupprimerIl est possible que ce ne soit pas ton premier com' ici virevolte... sais plus, pas grave bienvenue.
SupprimerPour ce qui est de la galette je peux te soulager en prenant ta part, je ne suis pas bégueule.
Bleck
Et si c'était un louis d'or à la place, tu dirais quoi ?
RépondreSupprimerMerci, je dirais merci !
SupprimerBleck