et c'est vachement bien.

 Au début de ce automne nous étions invités à un mariage... ce n'était pas du tout désagréable mais quel plaisir d'être présent au lendemain, un peu moins de monde, beaucoup moins de pression sur le couple de mariés et leurs parents donc beaucoup plus disponibles, la table était beaucoup plus simple et les contacts plus ouverts avec les différents convives... comme à mon habitude j'ai préféré le lendemain.




Dans le quartier Saint Pierre à Bordeaux tôt le matin et quelques jours avant "les fêtes" apparemment, je ne serais pas le seul.






Le 24 au soir ainsi que le 25 nous avons passé Noël tous les deux, calmement et gentiment, un repas bien amélioré (si possible) et du Champagne. C'était doux, pas d'écran pas de musique nous avons parlé de notre vie, du devenir de nos petits, aucun cadeau matériel.



Le 26 au matin nous avons pris la direction de la Capitale, la voiture parquée sous la place de la Bourse personne dans les rues, d'abord un petit café dans une belle Brasserie place Pey Berland, au fond tu as l'hôtel de ville au premier plan le sapin de Noël "écolo" Cette place est peu appréciée parce que trop minérale, en ce qui me concerne je l'aime beaucoup avec la cathédrale Saint André qui semble jaillir des dalles marbrées bref, il fait beau et très froid les rares piétons pressent le pas, vont aux Galeries Lafayette changer un cadeau dont la taille ne convient pas... nous, on s'en fout.






En milieu d'après-midi, après avoir fait des kilomètres à pied dans cette ville magnifique, un verre de vin chaud aux épices dans un petit troquet bien planqué à deux pas de la rue Sainte Catherine, pour nous infréquentable...et nous repartons vers le Bassin.




Le lendemain au soir nos enfants arrivent pour "fêter Noël" c'est notre première fois en décalé, ce n'est pas le top mais nos toutes petites elles, à 3 et 4 ans n'y voient que du feu... bon, classique, trop à manger trop à boire, beaucoup trop de cadeaux... Trop. Nos petites ?  adorables est-il besoin de préciser, franchement ??
Les lendemains sont mieux encore... le 31 au matin couple N°1 repartent pour d'autres agapes... Le couple N° 2 repartira dans la journée du 1er janvier 2026... j'ai un peu de mal à m'y faire, deux mille vingt six !




Immédiatement après le départ de nos mômes, dans la demi heure, nous avons pris la direction du Grand Crohot, la plage Atlantique la plus proche de la maison et nous sommes descendus sur la page histoire de nous faire fouetter par un vent très froid qui te remet illico les idées en place !
Ensuite rengeage et nettoyage de la casbah, en deux heures notre maison est à nouveau à nous... et c'est vachement bien.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une institutrice.

LES PISTOLETS EN PLASTIQUE

Les chaussettes