Peux-tu, veux-tu m'aider...
C'est vrai j'apprécie cette plateforme de blog, je n'en connais pas d'autre à part Banal Clog que je n'ai quitté qu'à cause d'envahissements publicitaires, trop envahissants publicitairement.
Oui, Blogger me semble être correct sauf que le Docteur Caso ne parviens pas à laisser de commentaire, je ne peux pas laisser mon blog en l'état ! Attends, c'est pas tout, (trop) de lecteurs ne peuvent pas s'identifier, il n'est pas envisageable de continuer comme ça ! Attends, c'est pas tout, moi-même, tu lis bien, moi-même je dois m'identifier ici même pour noter une réponse à chaque commentaire... ce n'est pas tenable.
Alors que chez vous, je suis référencé, ça fonctionne (enfin, pas chez tous hein...)
J'ai tenté de réinitialiser mon compte, rien n'y fait... ah ça, je suis plus fort pour la ramener chez toi plutôt qu'en technique, c'est certain... j'y arrive pas !
Même toi lecteur qui ne commente pas habituellement, si tu pouvais m'aider...
Une station balnéaire au nord du Bassin d'Arcachon, au fond d'une petite impasse désertée de toute agitation un petit terrain laissé en jachère et puis une maison minuscule qui doit dater du début des années 50 laissée dans son jus, la sonnette a dû être rénovée au mitan des 70'... on peut imaginer que des enfants on sonné là pour proposer à leurs copains d'aller manger une glace ou pour aller se baigner... elle reprendra peut être vie en avril prochain.
je ne saurais te dire pourquoi, mais à première vue, et surement à seconde aussi, je peut commenter sans problème !
RépondreSupprimerEn effet...
SupprimerBleck
Blogspot, blogger, c’est Google. As-tu un compte Google ??
RépondreSupprimerOui absolument et je ne parviens pas à "le rafraîchir" ou à le réinitialiser chez toi par exemple ça le fait pas...
SupprimerBleck
J'm'en doutais que tu étais un bon, mais alors là !!??!! 🤣🤣😎😘
SupprimerOh je savais en écrivant ces lignes que j'aurais un succès certain dans la catégorie "humour" je le savais, pas de problème.
SupprimerBleck
Dis ce que tu as compris, cão.
SupprimerAlors je ne peux pas mais je veux .... En tant que super quiche informatique, je te propose de tenter une approche de *Matooblog* référencé chez le Dr CaSo. Il m'a tout l'air d'être un geek comme on dit sur le net . Voilà ma contribution à trouver une solution à ton soucis . Carpe diem !
RépondreSupprimerEt c'est là où ça se complique Cinabre... parce que s'il me semble naturel ici d'appeler à l'aide je ne veux pas interpeller qui que ce soit sur tel ou tel site... Oui, je peux être compliqué aussi, pas de raison ! Par ailleurs le Matooblog je le lis régulièrement c'est de l'excellent, même si je n'y commente que rarement (comme quoi je peux ne pas commenter régulièrement moi itou oui, je peux être compliqué aussi, pas de raison !)
SupprimerBleck
Il existe un forum d'assistance informatique "comment ça marche", peut-être trouveras-tu une solution à tes problèmes ?!
RépondreSupprimerMerci Brigou.
SupprimerBleck
Moi, c'est Canalblog qui me gonfle aussi (pour mes photos).
RépondreSupprimerAbsolument Calystee, pour les photos également Banal Clog est beaucoup moins pratique que Blogger.
SupprimerBleck
Cest normal, Bleck : google produit toujours des choses pratiques, cools, pour que tu lui donnes le maximum qu'il pourra exploiter.
SupprimerL'anonyme qui dit que c'est normal, c'est moi, Lara Clure.
SupprimerCe n'est pas faux je pourrais même aller jusqu'à dire que c'est logique Lara Clure.
Supprimer(je crois qu'à ta place Lara Clure, je serais allé jusqu'au pseudo à particule, mais c'est ton pseudo et je le respecte)
Bleck
Je ne sais pas si je peux t'aider, quand je clique on me demande comment je veux commenter et je choisis : nom/url. Sinon je me demande si il n'y a pas un probème de "captcha" c'est hyper pénible ces trucs et bien sûr ça doit dépendre des navigateurs. Firefox, Brave ça marche.
RépondreSupprimerJe n'aime pas gogol non plus, ni chrome.
Mais si tu veux venir chez Dotclear tu es le bienvenu (bien sûr il faut avoir son nom de domaine et hébergement mais depuis le temps que tu blogues, tu es un VRAI blogueur non ? )
Et là nous serons nombreux à t'aider !
Je note Louisianne, je note... merci pour l'invite et le com' (alors si je crois être un VRAI blogueur depuis le temps je sais que la technique aussi basique soit-elle, me dépasse totalement)
SupprimerBleck
Moi, je n'ai pas de blog.
RépondreSupprimerIci et chez d'autres également, Blogger me reconnait presque chaque fois et j'ignore pourquoi j'ai cette chance.
Chez Célestine et chez d'autres également chez Blogger, seule l'option « Anonyme » fonctionne.
Je voudrais bien vous aider, mais je ne peux point.
Ah ! tu n'as pas de blog !! allez, pas grave tu peux rester...
SupprimerBleck
Disposer d'un URL valide semble être une possibilité pour commenter mais quand on n'a pas de blog, on ne dispose d'aucun URL ( Uniform Resource Locator pour les non intimes comme moi ).
SupprimerAh ! tu n'as pas de blog et pas d'URL... allez, pas grave reste avec nous, on va faire des frites !!
SupprimerBleck
Merci, mais j'ai un doute.
SupprimerFaire des frites sans URL, est-ce vraiment possible?
Je ne sais pas quoi te répondre... en la matière, je m'attends à tout... quand tu penses qu'il y en a qui se vantent de faire des frites sans huile ! et depuis des années !
SupprimerBleck
RépondreSupprimer. Blogger ne me reconnait pas sur ton blog; alors qu'il le fait sur d'autres. Je cherche.
C'est tout le problème, en effet Nina et c'est assez crispant... mais bof, il y a tellement pire !
SupprimerBleck
Suis la sagesse maya :
RépondreSupprimer- Si tu n'y arrives pas, n'insiste pas, fais autre chose !
Bon d'accord... alors je vais faire une Mayannaise.
SupprimerBleck
20 commentaires le jour de la parution d'un billet, et un vendredi (très mauvais jour pour l'édition d'une chronique) je crois bien que c'est une première chez moi.
RépondreSupprimerBleck
Quand tu dis “réinitialiser mon compte”, qu'est-ce que tu as fait précisément ? Quelle(s) action(s) ?
RépondreSupprimerJe clique sur mon compte google situé sur le haut à droite de la page, mon pseudo et mon code sont corrects mais la fenêtre indique qu'il y a un problème et que je dois "rafraîchir" la page ou recommencer l'opération ou changer de compte etc, etc...
SupprimerBleck
Un '"cookie tier" (venant de l'extérieur du site visité) gênerait l'accès aux commentaires, à l'inverse des "cookies propriétaires" du site visité (!!!) Bref, je n'ai rien compris. Je tape mon nom puisque mon compte google boude et puis voilà.
RépondreSupprimerNous sommes deux à ne rien comprendre Nina (un peu plus de deux à mon avis) pas grave, merci pour tes recherches...
SupprimerBleck
Je fais comme Louisianne, je clique sur "Saisir un commentaire" puis sur la flèche à droite de Anonyme dans la fenêtre qui s'ouvre et je choisis "Nom/URL" et j'espère que mes copies d'écran seront visibles, voici ce que je vois en premier quand je veux commenter chez toi...
RépondreSupprimerhttps://i65.servimg.com/u/f65/12/51/71/93/comm110.jpg
à suivre...
Alors pour voir les images, surligner le lien avec un clic gauche maintenu pressé, puis clic droit du mulot et sélectionner "ouvrir le lien dans un autre onglet"
RépondreSupprimerétape 2, la flèche à droite d'anonyme
https://i65.servimg.com/u/f65/12/51/71/93/comm210.jpg
à suivre...
étape 3, sélectionner le 3ème choix "Nom/URL"
RépondreSupprimerhttps://i.servimg.com/u/f65/12/51/71/93/comm310.jpg
à suivre...
étape 4, cliquer sur "Continuer" à droite dans le pavé gris et renseigner les cases "Nom/URL"
RépondreSupprimerhttps://i65.servimg.com/u/f65/12/51/71/93/comm410.jpg
à suivre...
étape 5, on renseigne d'abord, puis on clique sur continuer, là on retrouve le "saisir un commentaire" du début, qui signale l'endroit où l'on peut écrire, on clique dessus et on dit ce que l'on veut...
RépondreSupprimerhttps://i65.servimg.com/u/f65/12/51/71/93/comm510.jpg
Une fois que c'est fait, il ne reste qu'à cliquer sur "publier" dans le carré bleu, en bas du commentaire à gauche !
Les jours fastes, on aura à compter les feux rouges, les passages cloutés, les bus, les ponts, les vélos, les bornes à incendie sur des photos pourries avant que le commentaire puisse être envoyé ! ;)
On dirait que l'on a peur des blogueurs et que l'on fasse tout pour compliquer la communication entre plateformes différentes...
Merci beaucoup Agathe pour tous ces efforts et ces commentaires explicites... que je ne comprends pas mais tu n'y es pour rien !! Les kapcha, codes, mots de passe et autres saloperies ne servent qu'à nous emmerder. Il n'empêchent nullement les malfaisants de malfaire !
SupprimerBleck
Bonjour ! Alors : pour le Dr Casto la solution est probablement donnée dans le message d'erreur que le système lui donne. Et pour toi : c'est probablement le fonctionnement normal de la plateforme. Chez moi c'est pareil il faut que je m'identifie pour répondre aux commentaires.
RépondreSupprimerEnfin Acanthe, il est tout de même anormal d'avoir à s'identifier systématiquement chez soi pour répondre à un commentaire ! Merci pour ta réponse.
SupprimerBleck
T'identifier garantie que c'est toi qui répond aux commentaires :-) Sinon je peux le faire à ta place 😄 Acanthe
SupprimerAlors, je l'ai déjà dit, je crois, et c'est un conseil qu'on m'a donné aileurs: as-tu essayé de changer de navigateur? Si je viens chez toi via le renard de feu, ça coince. mais si je passe par E d g e, ça fonctionne. J'ai eu le même soucis pendant quelques mois sur le site du bonqwoin, leur assistance technique n'a jamais su m'aider (ils m'ont conseillé de vider le cache du navigateur, dans "supprimer l'historique"), mais ça n'a servi à rien).
RépondreSupprimerBismarck (via le renard, donc)
C'est vrai que ne ne me sers que de Safari... vais voir... merci pour les conseils mais ça me gave bien c't'histoire.
SupprimerBleck
Et avec votre navigateur Safari, vous pourchassez le renard de Bismarck qui est en fait un panda roux ou je n'ai toujours rien compris?.
SupprimerEt tout ça sans oublier que the Edge est le guitariste de U2... non, je te le jure "ils" font tout pour nous perdre ! tout !!
SupprimerBleck
Ben moi je suis identifiée, j'avoue ne pas trop comprendre comment fonctionne google et son obsession de la sécurité... bref, je ne peux pas t'aider et j'en suis bien marrie. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a des inconvénients chez tous les hébergeurs de blogs...L'hébergeur parfait n'existe pas.
RépondreSupprimerChez moi, les lecteurs qui ne parviennent pas à s'identifier publie en anonyme et signent à la fin de leur commentaire (comme tu le fais d'ailleurs) C'est une solution qui vaut ce qu'elle vaut...
Bisous ô grand Bleck
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Ça faîche un tout petit peu quand même... quand même !!
SupprimerBleck