Une plage, une des plages du monde...

 Le grand Crohot c'est la plage Océane la plus proche de notre domicile. Le grand Crohot c'est l'endroit où nous sommes allés dimanche matin voir les éléments en furie.

Le grand Crohot est une plage située sur la face B du Cap Ferret, comme tu le sais parfois, j'ai bien écrit parfois, la face B peut être d'une qualité supérieure au devant de la vitrine. 
Le Cap Ferret n'est pas qu'une succession de demeures tertiaires pour personnel de la cinématographie internationale,  présentateurs TV ou à ceux pour qui les grand-parents et parents ont pleinement réussi dans les affaires, non le Cap Ferret n'est pas que cette bande de sable qui te permet d'admirer la dune du Pyla au couchant tout en te bâfrant d'une douzaine d'huîtres depuis la terrasse de l'Impératrice.
Mais oui, le Cap Ferret est d'abord une presqu'île, une belle langue de sable dressée face à l'océan, un endroit assez magique pour qui sait prendre le temps et se déplacer à contre-temps de la quinzaine de congés payés et de ses cornets de glace vanille bourbon/smarties...
 

Pour accéder à cette très belle plage du grand Crohot en ce mois de novembre tempêtueux, tu quittes la civilisation toute proche pour emprunter une route magnifique déserte et légèrement sinueuse entre les pins, pas une seule maison aucune construction, un grand parking desservant l'entrée des plages et deux ou trois paillotes qui ne sont ouvertes qu'à la belle saison.

Deux cent mètres sur un cheminement piétonnier, une dernière dune et bam ! tu te prends l'océan en pleine gueule, rien de magique là-dedans simplement l'effet d'une plage et de la nature brutale.

Commentaires

  1. Et, visiblement, la vague ne t'a pas emporté !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Calystee, en restant raisonnable il est tout à fait possible de jouir de ces spectacles.

      Bleck

      Supprimer
  2. La dernière photo est captivante ! Genre magazine *National géographic *
    Pour les huîtres, ce sera difficile d'aller en baffrer . J'ai vu un reportage dans le village de Claouey....quelle misère !! 2 tempêtes à la suite , les ostréiculteurs ont sacrément morflé.
    Et chez toi ? Pas de dégâts j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un tel sujet, l'exercice est facile Cinabre, mais je prends le compliment et t'en remercie...
      Que des dégâts très mineurs chez nous, vraiment pas de quoi se plaindre quand on voit ce que vivent certaines personnes qui cumulent les accidents de ce genre, parfois dramatiques.

      Bleck

      Supprimer
  3. Je vous envie d'habiter près de la mer.
    Et je signe car aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, Gravatar n'est pas venu.
    Mme Chapeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre Madame Chapeau, en ce qui me concerne je suis né sur les bords d'un quai de port de pêche et il vrai que la mer représente beaucoup pour moi comme pour chacun d'entre nous, entre autres, parce que nous en venons...
      Quant à Gravatar en effet, il est attendu mais il n'est pas venu.

      Bleck

      Supprimer
  4. Attention, ce billet est tout de même très intéressant ….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est pour cette raisons qu'il ne récolte que très peu de commentaires... logique.

      Bleck

      Supprimer
  5. Ah voilà, je change de navigateur (pour venir voir la mer chez toi) et là, je suis identifiée directement. Va comprendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne cherche plus à comprendre... ça se décide !

      Bleck

      Supprimer
  6. Moi, je constate qu'aujourd'hui, je suis identifiée alors que hier, je ne l'étais pas.
    Et j'ignore toujours pourquoi.

    RépondreSupprimer
  7. Le Grand Crohot ! J'en ai passé, des étés là bas ! Une plage que j'aime beaucoup, et où j'aime bien retourner pour y prendre l'air, certains hivers. J'avais bien envie d'y aller dimanche dernier, mais je craignais de trouver des arbres en travers de la - très jolie en effet - route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vois-tu Acanthe, dimanche pour prendre l'air... on a pris l'air ! Oui si nous ne manquons pas de plages formidables dans notre région il est vrai que celle-ci est au sommet de ce que nous apprécions (avec pour moi, la plage du Porge) il y a des dizaines d'années que nous ne fréquentons plus Lacanau (sauf la terrasse du Kayok pour admirer les vagues d'hiver depuis une tasse de café)

      Bleck

      Supprimer
  8. J'y étais debut octobre, le WE de dernieres grosses chaleurs ! J'ai eu une pensée pour toi, me demandant si tu etais plus ou moins loin de là où j'étais.
    Bref, très belle plage, très beau coin (et de ce que je ressens, les habitants ne refletent pas la misère...)
    Wam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'habitons pas le triangle d'or toutefois nous n'avons pas à nous plaindre effectivement Wam. Il est vrai que la vie est douce dans notre contrée, à quel endroit étais-tu logée ?

      Bleck

      Supprimer
    2. Nous etions au VVF Lège-Cap-Ferret. Très bien. Dans le genre centre de vacances. Et debut octobre. Pas sure que le rendu soit le meme au mois d'août. C'etait une rencontre de promo (et je me demandais un peu ce que je foutais là, à vrai dire)
      Wam

      Supprimer
  9. Pour répondre à ta dernière question sur mon blog, non la fin du voyage n'est pas la fin de mon blog. Je constate que toi tu as déménagé sur une nouvelle plateforme. C'est très chouette.
    J'ai aussi lu quelque part que j'étais prude. Mouarf.
    A part ça, pendant que tu écumais la Normandie, je découvrais l'Egypte. Est-ce que tu as lu au moins les billets suréminents que j'ai écrits ? :-) :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai lu les suréminents... au moins !
      C'est effectivement l'impression que j'ai ressentie, entre le titre, le nombre de billets sur ce voyage le thème du voyage également, ce silence après ton retour même si je sais que tu as coucouné. Je m'est trompé c'est entendu, mais c'était pour moi dans le champ des possibles.

      Bleck

      Supprimer
  10. Ah, quelles magnifiques photos. J'adore quand les éléments se déchaînent, pour autant que je sois à l'abri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également je suis conquis par les possibilités du capteur photographique de mon téléphone, je me souviens t'avoir interrogée sur les différents modèles et je ne le regrette pas.

      Bleck

      Supprimer
  11. Une question peut légitimement se poser : ces photos ont-elles été prises au Cap-Ferret ? N'aurais-tu pas été sans le savoir transporté dans un univers parallèle ?
    Parce que là ça ressemble étrangement à une plage de Coruscant dans le monde du Noyau où Skywalker avait une résidence secondaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, sans le savoir, c'est tout à fait possible AlainX mais en conscience il n'en est pas question puisque j'ignore tout de ces références... merci pour ton com'

      Bleck

      Supprimer
  12. Troisième essai pour laisser un commentaire ici aujourd'hui :) Un jour ça remarchera, j'y crois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais tu vois ça fonctionne... j'attends le commentaire, le vrai commentaire !

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

Trop belle pour toi...

La ferme des Bertrand.