Anne...

 


Elle en a fait du chemin la petite Anne... ça ne m'étonne absolument pas, déterminée, elle l'était déjà autour de la table à la maison voilà presque 20 ans, d'ailleurs autour de notre table il y avait également Mélancholia et la petite Marie-Laure... mais si, Marie-Laure et son appareil photo... si vous connaissez "Ô Délices" alors vous connaissez Marie-Laure !

Oui, j'ai commencé à jouer du clavier dans les forums culinaires, je dis bien LES forums parce que je me suis fait virer de nombre d'entre eux, je ne correspondais pas à la ligne éditoriale, me répondaient les fameuses modératrices... ah, les modératrices... fallait surtout pas sortir du commentaire sur le sucre, les proportions, les sel, les jolies, jolies, jolies étoiles qui descendaient de partout partout partout en scintillant et des mots écris en joli rose, en joli bleu et en très joli turquoise... ah, les modératrices...  fallait pas écrire de gros mots, fallait surtout pas trop interpeller les unes et les autres, fallait pas sortir de la ligne éditoriale, na ! Alors évidemment je me faisais virer, normal.

Parce que moi comme tu le sais, ce qui m'intéresse c'est ce qui est écrit entre les lignes... le sujet est prétexte à... pas que sur les forums culinaires hein, nous sommes d'accord ! oh 'tain, mais pour les modératrices de forums culinaires... fallait pas, c'est comme ça !

Et puis un jour j'ai proposé une rencontre à la maison, attention, que des pointures de forum culinaire, la crème de la crème, le haut du panier ! Et il y avait en face de moi une fille vachement souriante, à l'humour incisif... une petite nana toute pétillante, sympa la fille vraiment... elle racontait qu'elle avait quelques difficultés à nourrir ces jeunes enfants qui avaient des intolérances alimentaires, elle avait le projet de créer un blog pour partager pour aider, les parents, les mamans qui se trouvaient dans la même difficulté...

"créer un blog" un blog, mais QU'EST-CE QUE C'EST QUE ÇA ? un BLOG ?? 

Jamais je n'avais entendu un mot comme ça, un blog... Quelques semaines plus tard j'ouvrais "Bleck Attitude" avec des rubriques, tant qu'à faire, et la première rubrique la plus simple me semble-t-il pour démarrer ce fut évidemment, La Cuisine !



Nous habitions Bordeaux, Anne habitait Bordeaux alors nous nous sommes re-croisés lors d'évènements locaux et gustatifs, dans des lieux de bouche et bien évidemment je lisais ardemment "Papilles & Pupilles" Anne sait y faire, en quelques mois grâce à son charisme, ses sourires, un je ne sais quoi doublé d'une grande attention à ses lecteurs elle a grimpé, son site est devenu quasi incontournable, je vous le disais c'est une chouette nana, bravo Anne.





Commentaires

  1. Chez nous c'est pas mal mon homme qui cuisine et moi je suis une cheffe pour trouver les recettes. Je lui dis toujours "attends je cherche dans Papilles et pupilles", elles sont toujours super ses recettes". Et en plus je lui trouvais l'air sympa à Anne, contente de savoir que ce n'est pas qu'une impression.

    RépondreSupprimer
  2. C'était Hermione et pas Anonyme, c'est tout..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas tout, la différence entre anonyme et Hermione est à mon sens capitale.
      Anne est une professionnelle, pointue dans son activité d'aujourd'hui qu'elle maitrise parfaitement et la femme est tout à fait plaisante.

      Bleck

      Supprimer
  3. Je ne connais pas Anne ni son site. Mais bon, la cuisine et moi, on n'est pas très potes, hélas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valérie, tu as bien compris qu'en ce qui me concerne la cuisine est là comme un prétexte pour rencontrer des personnalités sympathiques, même si j'aime les plaisirs de la table indéniablement.

      Bleck

      Supprimer
  4. Ohlala merci merci :) J'ai un souvenir ému d'un certain sluuurp sluuurp dégusté chez toi. Au plaisir de te recroiser :D Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le sluuurp sluuurp ! ça a beaucoup plu, le sluuurp sluuurp !!
      Vois-tu Anne, samedi je me lisais peinard dans un troquet le Sud Ouest alors j'ai pris la photo qui inaugure ce billet, je garde un très bon souvenir de toi et je suis sincère lorsque je dis que tu réalises un beau parcours.
      Nous habitons sur le Nord Bassin et depuis une. petite dizaine d'années aussi, nous avons quelque peu délaissé nos plans Bordelais... ce n'est pas une raison pour ne pas se croiser à nouveau... je t'embrasse !

      Bleck

      Supprimer
  5. Je ne l'ai jamais rencontrée mais j'aime beaucoup sa présence et sa façon pas pouet pouet du tout d'interagir avec ses lectrices et lecteurs :) Et j'ai fait beaucoup de ses recettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "pas pouet pouet" c'est exactement ça ! c'est exactement le terme qui me manquait... Eh, le Doc' aurais-tu une idée de la date où j'ai commencé à commenter de façon si délicieuse chez toi ??

      Bleck

      Supprimer
    2. Si tu as toujours utilisé le même pseudo, j'ai trouvé ton premier commentaire ici: https://cestpasmoijeljure.com/2017/01/11/tranquille-aujourdhui/#comment-47860 :)

      Supprimer
    3. Vois-tu j'ai toujours signé et utilisé le même pseudo, et chez tout le monde et depuis 20 ans... 2017 c'est la date à laquelle je suis venu régulièrement chez toi, je pense le lire depuis plus longtemps, je te remercie pour cette recherche le Doc'

      Bleck

      Supprimer
    4. J'adore croiser mon doc préféré dans les bons salons-lounge virtuels ! Signé Roz

      Supprimer
  6. Je ne me souviens plus vraiment par quelle bande (au sens sport de billard du terme, n'est-ce pas) j'ai atterri chez le Doc' ni à quelle date mais il y a peut être une dizaine d'années que j'ai commencé à lire et à (très peu) commenter chez elle, c'est peut être par le truchement du blog de Mahie une autre blogueuse Paloise dans un premier temps, Bordelaise par la suite chez qui je lisais des com' du Doc... peut être ?
    Encore une fois le culinaire m'intéresse plus que le football ou les automobiles par exemple mais je considère qu'il ne s'agit que d'un prétexte pour taper la discute, ça reste mon point de vue.

    Bleck

    RépondreSupprimer
  7. Ach ... le Mag de SO, la crème du moment.
    Merci pour ces chaleureuses précisions, ça relativise. 😎

    RépondreSupprimer
  8. À l'époque où je fréquentais les forums culinaires liés au vieux robot de ma cuisine, j'avais sympathisé avec une accro au blog d'Anne, je me demande encore comment j'a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... fausse manip, pardon ! :oops:
      ... comment j'ai fait pour ne pas devenir une inconditionnelle moi aussi... en y réfléchissant, peut-être parce que je n'habite pas au bord de la mer mais bien dans les terres, qu'il n'y a pas de poissonnier sérieux dans le coin (celui qui venait sur le marché du mardi a pris sa retraite), et que surtout, je n'aime pas tous les produits de la mer... ;)

      Supprimer
    2. Ton com' me surprend Agathe, le site d'Anne est loin de ne proposer que des produits de la mer... en termes de poissonnier j'ai beau être au bord de l'océan, ce n'est pas le nombre de bons poissonniers qui m'étouffent, ah le poissonniers Parisiens Normands ou Bretons là, il y avait un choix de qualité !!

      Bleck

      Supprimer
    3. J'ai dû passer sur son site à un moment où elle était à fond dans les fruits de mer, c'est l'image que j'en ai gardée... j'aime beaucoup le sluuurp sluuurp que je consomme cru après avoir vidé l'eau et avec beaucoup de citron... ce que ne fait pas mon entourage, résultat, ils sont régulièrement malades et ne veulent plus en entendre parler ! ;)
      J'ai le souvenir d'un saumon entier, label rouge acheté au pas supermarket, pour un Noël (dont j'ai encore la tête congelée) que personne n'avait franchement aimé...

      Supprimer
    4. Je crois fortement qu'il y a méprise sur l'objet du "Sluuurp-Sluuurp"... il ne s"'agit pas de déguster des huîtres avec entrain non, il s'agit d'un plat préparé avec des langoustines et des boulettes de veau... j'en parlerai probablement plus tard de mon "Sluuurp-Sluuurp"

      Par ailleurs je n'ajoute pas de citron dans les huîtres... je n'ajoute même rien mais, ma tolérance est grande lorsqu'on partage une (bonne) quantité d'huîtres, Agathe.

      Bleck

      Supprimer
  9. C’est mon blog culinaire de référence !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allons donc, un refleurissemment de com' d'Air d'Eté... dis, je t'ai posté un com' chez toi il y minimum six mois j'attends toujours une réponse !

      Bleck

      Supprimer
  10. Quand on est anonyme, on finit toujours par se vanter qu'on a rencontré quelqu'un de connu.

    Anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça grand, et toi tu n'es pas à la veille de sortir de l'anonymat.

      Bleck

      Supprimer
    2. J'espère que ta prédiction est bonne et que cela perdurera. Sinon autant m'exiler ou mourir.

      Anonyme

      Supprimer
    3. Merci Roz' j'apprécie !

      Bleck

      Supprimer
  11. Ah ! les chemins détournés que prend parfois la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et justement, ça rend cette vie plus intéressante encore...

      Bleck

      Supprimer
  12. L. 8ème étage batiment 2 bloc C08 décembre, 2023 23:18

    Ma belle-mère était aussi une sorte de gloire locale et elle avait eu droit aussi aux "honneurs" de la PQR et du mag du département. Mais elle n'a jamais voulu se mettre en vitrine sur les internets. Elle disait qu'elle n'en avait pas besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ta belle-mère L. 8ème étage bâtiment 2 bloc C, mais j'apprécie tout particulièrement ton pseudo même s'il est particulièrement pénible à écrire.

      Bleck

      Supprimer
  13. Un petit passage pour un coucou car c'est chouette, l'ambiance, ici. Je ne connais pas ce blog mais vais aller y faire un tour, j'aime pas cuisiner, mais savourer oh la la si ! Signé Roz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Papilles & Pupilles n'est pas qu'un blog culinaire, mais il. est vrai que c'est le sujet central. Aimer savourer mais non pas cuisiner est... dommage, mais la perfection n'existe pas en ce bas monde !

      Bleck

      Supprimer
    2. Je précise : j'aime cuisiner, mais du très simple, rapide et inventé. Et si j'ai le temps. Je ne supporte pas de suivre des recettes longues et fastidieuses. Souvent je les lis en m'en inspire. Ciao ! Signé Roz

      Supprimer
  14. Je ne t'imaginais pas gaga d'une influenceuse du web.
    pivoine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant de ta part, c'est tout à fait naturel Pivoine, un classique.

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

Trop belle pour toi...

La ferme des Bertrand.